Passer au contenu

Chrome OS hacké par des chercheurs

Toute chose à une fin. L’invulnérabilité de Chrome OS itou. L’OS de Google venant de se voir hacker par 2 chercheurs spécialisés dans la sécurité, ayant…

Toute chose à une fin. L’invulnérabilité de Chrome OS itou. L’OS de Google venant de se voir hacker par 2 chercheurs spécialisés dans la sécurité, ayant mis un point d’honneur à expliquer leur méthodologie il y a quelques heures de cela, à l’occasion de la conférence Black Hat.

Visiblement, ils utiliseraient une attaque passant par le web dans le but de fortement compromettre la sécurité de l’OS, et d’accéder à “ses” contacts, mails, Google Docs et messages Google Voice. Quoiqu’il en soit, la brèche devrait être rapidement colmatée…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. En ce qui me concerne je ne serai j’amais utilistauers d’un système basé “cloud”.
    D’abord tu détiens rien du tout, ensuite le point que chaque entreprise “oublie” de mentionner. le fait qu’il faut une connexion internet pour que ca fonctionne ( je sais si chrme OS peut fonctionner horsligne). Imaginez que je veux travailler (ou écouter de la musique) dans les montagnes, ou sous l’euro tunnel (train), ou dans le métro, etc… Du gros n’importe quoi ce cloud

  2. Et si tu as ton propre cloud? Et un multi-boot sur ta machine et hop ton ordi démarre sans réseau.

  3. @youme : à 200% d’accord avec toi. Sur le cloud tu n’est pas maitre de tes données et surtout de l’intégrité de celles-ci. Et imagine que l’entreprise en question se fasse hacker comme sony l’a été il y a peut, imagine les fuites d’informations 😡 . Non au cloud en tout cas en ce qui me concerne.

  4. 3rr0r404 la faille était sur chrome 11 le navigateur pas l’os et me semble t’il qu’il ont dévoilée la méthode mais seulement a google 🙂

  5. Ce site n’est tellement pas pour les geeks qu’il se contente de faire un résumé à deux balles pour noobs au lieu de rentrer dans les détails.

    Cool story bro, mais on peut aller sur lemonde.fr si on veut des histoires à deux balles comme ça.

  6. Ou tu peux clicker sur la source, tu sais le petit mot “source” en bas de l’article en vert citron ou ton curseur de souris se change en une main pour te dire que c’est un lien… Et la magie ! 🙂
    Ton navigateur ne se limite pas qu’a un seul onglet, et puis tu le dis toi meme, c’est un resume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode