Passer au contenu

Le “nouveau” Spider-Man serait-il gay ?

A croire que Marvel soit bel et bien décidé à nous offrir avec Miles Morales (soit le “nouveau” Spider-Man dans la série The Ultimate Spider-Man) un…

A croire que Marvel soit bel et bien décidé à nous offrir avec Miles Morales (soit le “nouveau” Spider-Man dans la série The Ultimate Spider-Man) un véritable anti-Peter Parker. Ses créateurs ayant récemment laissé entendre à une journaliste de la BBC que le personnage pourrait être gay. Amusant, même si d’une manière générale, cette décision pourrait sans doute jouir de retombées plus importantes qu’escomptées. Et ce n’est pas un mal…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

78 commentaires
  1. C’est là qu’on va voir jusqu’où les Geeks sont ouverts d’esprit 🙂 !

    Personnellement, n’étant pas un Geek Comic plus qu’un Geek High-tech/Gamer, je ne jujerai de rien sans avoir d’abord vu les performances du nouveau Spidey 🙂

  2. Manquerai plus que sa , enfin sa me gêne pas trop mais sa risque de faire un peu bizarre un Spider Man latino-gay . Je penses pas que Marvel adopte la bonne méthode pour redonner au lecteur l’envi de suivre ce nouveau personnage.

  3. Les histoires de super hero plait au GEEK et autre fan de comics, pour les histoires d’amour entre une personne normal qui a zero chance avec les filles, mais 100% en mode super hero !!!
    Maintenant voir des groupie masculin me fera bien rire xD
    (Comme les Yaoi qui me font PTDR, je crois que Marvel veut conquérir le public Yaoi xD )

  4. Il ne lui reste plus qu’être communiste et manger kasher et je pense qu’ils auront couverts à peu près tous ceux qui ne se reconnaissait pas dans l’ancien Spider-Man.

  5. Je suis pas homophobe loin de là, mais autant qu’un spiderman noir, ça me fait rien et pourquoi pas, mais un spiderman gay, j’ai du mal … Pour moi un super héros ne peut être gay, et doit être adulé par toutes les femmes de la planète 8) !

  6. Je comprends si c’est pour créer un nouveau héros de BD, pourquoi ne pas faire une autre BD plutôt que de détruire Spiderman.

  7. Ca devient n’importe quoi.
    Qu’un super héros soit noir, blanc, vert kaki, je m’en contrebalance; mais qu’on modifie un super héros déjà existant pour le foutre dans une communauté juste pour faire “hype” ou plus “tendance” voire “voyez! on est super ouvert, allez! achetez!” (aka “le marketing passe par là”) c’est juste du n’importe quoi !
    C’est du foutage de gueule puissance 10.000x balancé par des marketeux qui n’en ont rien à foutre des communautés ou de la diversité, juste parce que c’est branché de le faire actuellement.
    Les mecs de marvel crachent juste à la gueule des gens qui pouvaient aimer leurs super-héros. Plutôt que de modifier un super-héros super rentable pour lui rajouter des “community-improve”, ils auraient mieux fait d’en inventer un autre avec son histoire, ses sentiments, son propre contexte.
    Là, c’est juste pour faire plus de fric pour englober tout le monde sur une licence super juteuse.
    Fuck off.

  8. “Les Etats-Unis célèbrent une vague de suicide chez les fans d’extrême-droite de Peter Paker”.

  9. Les gars qui parlent de Mary Jane ont juste rien compris…
    C’est pas une nouvelle serie spiderman parallele, c’est la suite d’ultimate spiderman, donc mary jane sera toujours la meme… et elle s’en fou probablement du miles morales.

  10. Mi-afro-américain, mi-hispanique, gay, manque plus qu’il soit musulman et handicapé et ce sera l’ultime représentant des minorités. Je n’ai rien contre ces dernières, mais ça fait un peu forcé là quand même 🙂

  11. Il part avec de sacrés handicap le gamin , il aurait mieux fallu le faire obèse en plus dans ce cas , il aurait été moins boiteux .

  12. Personnellement ça me mettrai plutôt mal à l’aise de lire un truck avec un gay comme héros…
    Pour répondre au commentaire plus haut qui parles des minorités, les blacks et les latinos aux USA sont pas vraiment des minorités à mon avis… quand je vois qu’à Miami et Key-West (proche de Cuba il est vrai) si tu parles pas espanol tu galère des fois xD (ça sent le vécu !)
    Et pour les musulmans je veux bien le croire aux USA mais en tout pas en France… Donc je comprends pas ta remarque xD

  13. Noir? Puis gay? Si je ne vous connaissais pas si bien je dirais qu’il y a des tendances douteuses au JDG…

  14. c’est pas le personnage qui évolue , c’est juste Miles Morales (le nouveau) qui reprend le costume après que Peter SPOILER…

    vous auriez pus un peut expliquer au JDG…

  15. Peter Parker était un petit geek solitaire amoureux de sa voisine et qui protégeait la veuve et l’orphelin grâce a ses super pouvoirs en souvenir de son oncle Ben (“de grands pouvoirs induit de grandes responsabilités”)
    Là, on a un hispano-africano-jesaispastropquoi-américain de brooklyn, qui serait peut être gay, “censé être représentatif de l’époque actuel”, que on sait pas trop ce qu’il fout là, ni trop pourquoi il se bat.
    Moi je dis, c’est comme tout le reste, il faut que sa se vende, et du coup ils nous ont tuer Peter qui était trop “has been” et trop embarrassant , on nous fout ce pélo là , que les gars du marketting nous on sortit du placards,et tralala , boum boum, un nouveau spidey, on fait du buzz, on vend comme des porcs, on est content, et tant pis si on a vendu l’âme de spidey….

  16. @ada74
    T’es pas homophobe mais tes principes font quand même très… hétéro macho. Ça donne tout autant envie de vomir.

  17. @gorus : oh wait tu fais parti de ceux qui indiquent leur second degré avec un “^^”. Hum ha oui d’accord… au temps pour moi, alors

  18. Spider man gay.. encore une pseudo bonne idée qui sera responsable de la féminisation et tantouzage de générations entières d’ados…

  19. “Il s’agit en fait d’une mauvaise interprétation des propos de la dessinatrice de la série, Sara Pichelli, qui avait dit à USA Today qu’à plus ou moins long terme, un héros “noir ou gay – ou les deux -sera considéré comme quelque chose de tout à fait normal”.”

    Tant pis !

  20. @Omar : tous les gays ne sont pas tantouses heureusement (j’en suis l’exemple ^^) Mais malheureusement ceux qu’on affiche le plus dans les médias le sont, et c’est aussi qu’on remarque en 1er. De là à parler de féminisation de toute une génération… je trouve ça gros!

    C’est très bien d’intégrer des gays dans des histoires à partir du moment où ils ne sont pas clichés 🙂

  21. Minimax (merci pour ta réaction très posée et sans hystérie), y a pas de souci on peut en mettre tant qu’on veut des gays dans les séries, tout le monde à peu près s’en fout aujourd’hui y compris moi, seulement… je pense que quand il s’agit des productions artistiques visant un public jeune voire très jeune (et c’est le cas de Spider Man qu’on le veuille ou pas) il vaudrait mieux laisser certains repères classiques et, désolé de le dire, naturels (papa, maman, héros, petite amie du héros, etc).. Arghh je vais me faire que des amis ici..

  22. ce nouveau spiderman serait tout l’inverse de l’ancien..
    il refléterait mieux les états-unis actuels.. oui mais alors pourquoi il n’est pas gros, n’est pas équipé d’une arme à feu et ne fait pas parti d’une secte?

    autant pousser le concept jusqu’au bout.

  23. “Peter Parker était un petit geek solitaire amoureux de sa voisine et qui protégeait la veuve et l’orphelin grâce a ses super pouvoirs en souvenir de son oncle Ben […] ”

    Peter parker un rappeur solitaire amoureux de son voisin et qui protégeait ses copains de bande qui dealaient , volaient des moyens de locomotions et agressaient , effrayaient les ptits vieux ,ptites vieilles et orphelins de son hlm , grace à ses superpouvoirs en souvenir de son oncle Tom ( de grands pouvoirs incluent de lourdes responsabilité ) il défend son pouvoir d’achat ( de l’argent blanchit ) .
    Donc dans ce nouveau marvel on devra s’attendre à voir du bling bling partout , des dollars en or et des prostitués de luxe .
    🙂

  24. La blague lol ! je vous explique un truc : Spiderman n’existe pas :S alors il peut bien etre ce que vous voulez qu’il soit , Macho ou séducteur , Gay ou Hetero, mec ou transsexuel , y en a que ca dérange qu’il soit gay, tout comme ca doit déranger certains qu il soit noir , ben dite vous qu’il est pas gay et qu il a subit une mutation génétique temporaire qui modifie sa couleur de peau lol

    De toute façon vous ne verrez jamais une seule vignette sur laquelle il fera quelques chose de sexuel, donc tout est permis dans votre imagination , il n’y que son créateur qui le sache réellement 😉

    Quand a l’image que ca donne aux enfant , il faut se tenir un peu

  25. Lors de l’ouragan katrina Peter PARKER trainant à proximité d’un laboratoire MONSANTO ( http://www.monsanto.com/whoweare/Pages/louisiana.aspx ) est tombé dans un terrarium de veuves noires transgéniques .Le lendemain il s’est réveillé avec des super pouvoirs .Il a pour confident , conseillé un pretre vaudou local et joue du blues et boit du mezcal ( la petite chenille au fond de la bouteille, on reste dans les insectes ) .

  26. il faut se tenir un peu a la page, les gens ne choisissent ni leur couleur de peau , ni leur orientation sexuelle , ni leur taille ni leur couleur de cheveux du reste , donc bon de croire qu on fera des enfant équilibrés avec des grand blancs hetero et d’une classe aisée et cultivé il faut aretter lol .

  27. Perso, je suis contre. J’ai pas envi de mater du yaoi en voyant spiderman. les parties de sodomi c’est pas mon truc…

  28. @Omar : Etant donné qu’on ne choisit pas sa sexualité (selon moi), parler d’homosexualité aux plus jeunes ne les rendra pas homo, ni pervers ^^ Après c’est une question d’avis, je peux comprendre que certaines personnes pensent comme toi, l’évolution de l’opinion publique à encore du chemin à faire (notamment au sujet du mariage [civique je précise] et de l’adoption)

  29. @Aphelion:
    Oui et puis là au moins la communauté Geek aurait mieux accepté que cette nouvelle spiderwoman soit lesbienne. 🙂
    Sérieusement c’est pathétique ce nouveau spidy -_-‘

  30. @dismuter : dire que les musulmans sont une minorité… c’est n’importe quoi, ils sont 1.5 milliards; ces derniers risquent d’envahir le monde…
    Ah oui, j’ai un gros problème avec les homo >< ce n'est pas que je ne suis pas ouvert d'esprit, mais c'est juste que je suis contre tout ce qui n'est pas "naturel"

  31. Minimax, que deux hommes consentant(e)s jouent à singer cette vieille institution hétérosexuelle qu’est le mariage, encore une fois je m’en fous, là n’est pas le problème, crois-moi.. Le problème tu le cites juste après : l’adoption.. Cette autre pratique hétéro singée.. Il fut un temps où les pédés vivaient dans un mépris hautain pour ces singeries..
    Aphélion : une spider woman c’est ringard, ça aurait eu un sens y a 30 ans lors du féminisme conquérant et belliqueux.. Aujourd’hui les gonzesses elles s’en foutent c’est déjà des super héroïnes au quotidien..

  32. Toute cette homophobie, ça fait peur…
    Je pense au contraire que ça pourrait être génial! Les super héros qui sont a la base des nerd et qui finissent avec la jolie brunette c’est vu, vu, vu et revu un million de fois! Et un super héros gay, c’est du jamais vu! Mais il faut que l’acteur assure pour pas que ça fasse chochotte a deux balles…

  33. Aaaaaaaah je viens de comprendre toute cette animosité!!!! En fait les geek ont peur pour la version hentai du film!!!!!!

  34. si l info ce verifie ca ne serais pas le premier super hero gay..chez les Xmen vous avez Northstar (Jean-Paul Beaubier) qui avait eu un crush sur colossus nan?

    je me rappelais plus du nom du perso mais je l ai retrouvé sur wiki

  35. Si c’est le cas…
    On s’en fous qu’il soit gay.
    Mais sur ce coup, ça fait un peu forcé…
    Mais bon, j’imagine que c’est pour s’aligner du coup sur le mariage homosexuel qui vient d’être légalisé à New York.

    Mouais, perplexe sur ce coup, a vouloir jouer sur trop de front en même, ils risquent de si perdre…

  36. Ah mais lol quoi…………………… et la prochaine étape, histoire de satisfaire une autre “minorité”, c’est quoi? zoophile? hermaphrodite?
    Décidement, ça vire au nimp cette histoire de mort de spidey.
    Et je le répète, c’est pas une histoire de rascisme ou anti gay ou autre, ça me gonflerait autant qu’on transforme Tornade en grande blonde, c’est juste que ça me saoul qu’on touche à une icone des comics Marvel, tout ça pour coller à la réalité culturel d’un pays. Mais on s’en cogne!, Marvel est un univers imaginaire, avec des mutants, des super heros venus d’autres planetes etc etc, ça n’a pas besoin de se coller à notre réalité.

  37. @sco-dz
    “mais c’est juste que je suis contre tout ce qui n’est pas “naturel””

    Et moi je suis contre tout ce qui n’est pas “intelligent”.

    J’espère que tu manges 100% bio, que ton ordi est en bois et ta maison en paille…

  38. Musulman et gay …. Si l’auteur fait ça c’est une fatwa qu’il se tape aux fesses .Bon meme si il n’ y a qu’1 % de la population aux usa qui est musulmane , bonne chance au dessinateur quand meme . X(

  39. Ce qui est choquant, c’est de faire un ”héro” gay..
    Les enfants ont souvent tendance à se mettre dans la peau des héros de BD…
    C’est à mon avis ce qu’on appel la ”propagande” gay.

  40. @ sco-dz : Aux USA ils sont une minorité car ils ne sont que 1 % de la population américaine .
    Donc ça fait réfléchir .

  41. Faut croire qu’annoncer la fausse mort de Ben Laden ne suffira pas pour faire réélire Obama 😉

    Mais quelle importance, c’est la version Ultimate, et toute la ligne Ultimate c’est quoi à part du réchauffé ?
    Ils auraient déjà dut lancer cette ligne en commençant par changer les alter ego comme ils l’avaient fait avec Spider Man 2099 (un hispanique, marrant qu’on en ait jamais autant parlé de lui…)

    Enfin, la nouvelle réjouira les naïfs et les bobos, mais si les ventes baissent attendez-vous à voir gicler le petit nouveau pour ressuciter le Parker de cette version (l’original était déjà mort et avait été auto-rez en passant…)

    PS : Ca m’étonne qu’ils n’aient pas affubler le nouveau d’un handicap en plus, tiens…lol

  42. Que d’homophobie par ici… Que de crétinisme… Si les gens devenaient gays ou hétéros à cause de ce qu’on leur met devant leurs yeux quand ils sont petits, il n’y aurait que des hétéros sur terre… “Pas naturel” disent d’autres ? Renseignez-vous sur les mœurs des autres espèces animales, vous serez surpris !

    Quant au Spiderman gay, pourquoi pas, lui au moins il aura fait son coming-out, pas comme Batman qui reste désespérément dans son placard !!!

    (et vous oubliez Xéna la guerrière, lesbienne assumée…)

    Des héros gays, il y en a toujours eu (Ben-Hur par exemple), c’est juste qu’avant on ne le disait pas, et que pour les remarquer il fallait juste ouvrir les yeux 😉 Je vous invite tous à regarder “The Celluloid Closet”, vous allez en apprendre des choses !

  43. Vous vous souvenez de la scène où Spiderman embrasse Mary Jane sous la pluie :love: ? ça pourrait rendre pas mal avec Jimmy Olsen du Daily Planet ^^ Collaboration journalistique oblige :p

  44. @didi
    C’est pourtant monnaie courante aux USA. Le fichage ethnique y est d’ailleurs autorisé.

  45. Perso je suis gay (et j’assume) mais je ne pense pas qu’un Spiderman gay soit une très bonne chose …
    On va encore tomber dans des clichés de types efféminés, etc … et on a pas vraiment besoin de ce genre de cliché mis dans les média pour qu’enfin les gens comprennent qu’on est des gens normaux et pas des tous des clichés genre ce qu’on trouve dans plus belle la vie ou la TV-réalité-poubelle… Et puis ça va vite changer, Marvel ou autres ne va pas conquérir le public gay avec un Spiderman.

    Bref, merci Marvel de salir encore une fois notre image pour essayer de nous utiliser comme pompe à Fric … Les diverses expériences avec les X-men ne vous ont pas suffit j’ai l’impression (Northstar, Beast …)

  46. Y en a qui n’ont décidément rien compris. Certains (moi y compris) sommes outrés du “nouveau Spidey”, pas parce qu’il est gay ou noir… Mais parce que ce n’est plus Spider-Man, tout simplement. Alors les homos frustrés vont surement me traiter d’homophobe direct, ou me mettre un “-1” parce que ça leur fait surement plaisir de se reconnaitre enfin dans un super héros mais… pas du tout. Spider-Man aurait été gay et latino à la base… je m’en foutrais totalement. Ce n’est plus Spidey, tout simplement. Alors les phrases genre “ça vous dérange tant que ça que Spider-Man aime les garçons ???” … Non, ça me dérange que toute cette mascarade fasse office de “suite” aux Ultimates. Car avec ce personnage, les Ultimates Spider-Man n’ont de Spider-Man que le nom. Ca aurait été Jacques Duprés, hétérosexuel, blanc comme un cul, ma réaction aurait été la même. Et comme a dit un “gus” plus haut, pourquoi continuer comme ça, faites une série à part (bonne idée cela dit)…Bref, en gros, pour le reste, je rejoins l’idée de David, plus haut. Mais en tout cas, sans Peter Parker, blanc, noir, hétéro, gay ou bi, je m’arrêterai à ce stade de la série Ultimate. Ce sera l’occasion de me replonger dans mes Amazing, ça fait longtemps. Une question me taraude seulement : quelles ont été ses motivations de changer Spidey ainsi…? La “tendance” ? Toucher plus de lecteurs ? Mmmh… Après, sachez vous mettre à la place des autres, étant un grand fan de Spidey depuis ma plus tendre enfance, je peux que déplorer ce genre de changement. On est nombreux à ne pas avoir débarqué depuis les Ultimates ou les films… Si le héros que vous avez tant connu et adoré dans votre enfance se transformait du tout au tout jusqu’au nom et au personnage, vous diriez aussi “bof, c’est normal, pourquoi chouiner” ???? … M’ouais. Spider-Man = Peter Parker, point. Désolé pour le pavé, sachant que ça fera surement grincé des dents, j’aime pas moi même lire des pavés… mais fallait bien répondre à ce que disent CERTAINS, ici (histoire que tout le monde ne se sentent pas visés). Ciao everybodyyyyy 🙂

  47. j’me demande qui sont les “racistes” et les “homophobes” ici. Je commence direct par une phrase simple : j’ai pas encore tout lu des ultimates (malgré que j’adore, surtout d’un point de vue graphique comparés aux amazing des années 60 :p, apres question scénario ça se discute). Mais pour moi, l’aventure s’arrêtera à ce stade. Ouin, ouin “que d’homophobie” qu’est ce que j’suis crétin et intolérant ! non, spider-man est et sera toujours peter parker, ça s’arrête la. je savais que spidey allait changer, et mon avis était déjà fait avant de savoir qu’il serait gay, noir, bleu, rouge, bi, transe, indien, juif, musulman etc. Ces détails je m’en cogne mais littéralement. Peter Parker aurait pu être présenté comme gay dans l’amazing fantasy 15 de 1962, je m’en foutrais et spidey serait mon héros de toujours quand même :love: peter parker serait devenu gay, bof, à la limite, mais là c’est MILES MORALES qui me dérange, qu’il soit gay hétéro ou marchand de frite à paname, rien à péter… mais après qu’il soit noir et présenté d’emblée comme gay, ça donne quand même à réfléchir sur les motivations des créateurs… non ? bof, l’autruche vous connaissez ? Je crois pas au hasard à ce stade 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode