Comme prévu, HTC a publié sur sa page Facebook l’avancée de ses travaux concernant le déverrouillage du bootloader de ses smartphones sous Android. Si le constructeur confirme que ses terminaux resteront toujours avec un bootloader verrouillé lors de l’achat, il précise par contre qu’un outil officiel disponible en ligne permettra plus ou moins facilement de les déverrouiller. Cet outil sera disponible ce mois-ci et compatible avec les HTC Sensation, EVO 3D puis plus tard avec les autres modèles. Attention cependant, car le déverrouillage pourra annuler tout ou partie de la garantie de l’appareil, tout comme c’est déjà le cas chez Sony Ericsson, mais ça vous deviez déjà vous en douter…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
HTC ou comment attirer l’attention sans aller jusqu’au bout de leurs promesses…
Entre le Desire et le Sensation c’est la semaine !
Beh là, d’accord, on vérrouille, tu veux déverrouiller, c’est ton problème. Moi ça me va.
non mais c’est incroyable!!
en gros ils nous offrent un outils pour annuler la garantie (S-E ne sont pas mieux…)!!
entre les misa a jour et cette info eh bien je crois que je fais une croix sur htc c’est dommage
Enfin il te sorte toujours leurs bouclier ” annulation de la garantie” !! Pour avoir bosser en boutique téléphone et pour avoir envoyer pas mal de HTC débloquer avec des ROM Custom ça toujours était réparer puis il le rends avec une Rom officiel donc ! A titre perso j’ai envoyer un HTC Trinity et un DIamond sous Rom Custom et aucun soucie non plus !
htc me fera toujours autant rigoler …
pour info le bootloader du sensation se débloque déja grace aux dev de XDA 😉
j’ai enfin un sensation officiel et rooté … en attendant une cyanogen qui ne devrai pas tarder !
HTC baisse dans mon estime de jour en jour. Mon prochain tel sera inévitablement le nexus prime. Et que dire de leur mise à jour du desire ?! Ils ont complètement craqués chez HTC 😕 Je suis passé sur CyanogenMod v7.1.0 et c’est que du bonheur ! Là je teste Cool AceS v8 avec GingerBread et Sense 2.1 à l’air de fonctionner impec 😉 Adieu HTC 😀 ou à moins qu’il soit présenti pour fabriquer le nexus prime mais j’en doute car samsung à l’aire d’être l’heureux élu.
HTC , quietly brided…
Faut arrêter de toujours se plaindre !
Le néophyte de la bidouille, limite il ne fera même pas la mise à jour du smartphone…
tu veux bidouiller, depuis le début, les roms customs existent et ” la garantie saute” comme dit plus haut, quand ça va en SAV, ils s’en foute ! … du moins de mon expérience…
Il n’y aurait que des roms officiels et pas de bidouille, on se ferait chier ! ^^
Heureux possesseur d’un htc desire Z
Mouais , les moins experimentés ne s’y aventureront pas et fournir un outil dit “officiel” qui fait sauter la garantie , je trouve ça gros ….
On peut critiquer Apple avec leur black-list qui n’est plus me semble t’il ?! mais la c’est kiff-kiff
@ni mac ni pc : d’accord avec toi sur rom officiel et rom custom mais c’est justement pour les néophytes que les mises à jour officiels sont nécessaires. Surtout lorsque les mises à jours android apportent un véritable plus. Du style la 2.2 qui permet de déplacer les applis sur la carte mémoire ou la 2.3 qui apporte un réel gain. Avec tous les modèle le smartphone que fait HTC (encore 6 à 8 avant la fin de l’année), il est bien évident qu’il ne vont pas s’atarder sur les anciens modèles. Ils préfère faire croire au client que le desire qu’ils ont acheté il y a 1 an est obsolète et qu’il faut qu’ils raque pour un nouveau modèles. Et je persiste à dire que le nexus est la meilleure solution car pas de surcouche logiciel. Et tampis pour sense que je trouve très bien. Et je rejoint matthew3321 sur le fait de la sortie de la part d’HTC d’un outils officiel qui te fait sauter la garantie, ça c’est prendre les client pour des cons.
Moi je trouve ça bien !
HTC à écouté les clients réclament l’ouverture du bootloader afin de pouvoir faire ce qu’on veut du téléphone.
Mais HTC est confronté au néophyte : laisser ouvert un bootloader sur tout les téléphones, à la moindre application suspecte il te root le téléphone … et accède a ce qui veut.
HTC offre un choix : soit vous garder la sécurité qu’on vous met, soit on vous propose l’outil pour enlever cela, mais vous êtes responsable.
Je trouve ça entièrement normal, parceque les gens qui overclock leur téléphone au delà de la limite acceptable parcequ’il n’y connais rien en faisant flambé les composants, HTC ne peux pas se permettre de prendre en garantie les fautes utilisateurs.
Et puis, le SAV répare quand même, je vois pas le problème !
Alors la les gens je vous comprend pas :O
Ou est le problème?
On voulait des bootloader qui se déverrouille facilement c’est le cas non?
Moi j’ai envie de dire merci HTC 😀
“Oui mais y nous enlève la garanti c’est pas bien” Ouin ouin ouin….
Non mais sérieusement je me rappelle de mon premier pc y avais un petit autocollant sur la tour avec garanti nul si déchire… et bien sur aucun moyen d’ouvrir la tour sans le déchirer, et je sais que il n’y avait pas que la boite info pret de chez moi pour faire sa…
Sa s’appelle la sécurité, comment voulez qu’une boite garantisse du matériel dont vous ne faites pas une utilisation “normal”?
Quand vous ouvrier vos première tour vous le faisiez a vos risque et péril non? Ben la c’est pareil on vous laisse modifier pas le matériel cette fois mais le logiciel mais c’est a vos risque et péril on ne peut garantir une mauvaise manip de votre par une utilisation d’un autre logiciel non “sûr”.
Et comme dis plus haut l’histoire de la garantit c’est pour la forme … Y a deja quelque année j’avai voulu modifier un LG KP501 (et oui cette veille merde) je l’avais niquer en loupant l’installe le SAV m’en a envoyer un tout nouveaux tout propre et j’ai jamais eu de problème car j’avais fais sauter la garantit en installant un truc non officiel dessus
@Daffy64 un bootloader ce lance avant l’OS donc le fait qu’il soit ou pas ne change rien niveau sécurité et ce n’est pas le fait d’avoir un bootloader ouvert qui permet le root de depuis l’OS.
Après Samsung offre un bootloader ouvert un cela ne pause aucun problème.
Si c’est comme SE la garantie ne saute que si le problème vient d’une mauvaise manipulation de l’utilisateur…