Passer au contenu

Hitachi annonce l’arrêt prochain de sa production de TV

Voilà, Hitachi vient d’annoncer vouloir s’éloigner d’ici la fin de l’année 2011 du secteur des télévisions. La faute aux évènements ayant touché le Japon en mars…

Voilà, Hitachi vient d’annoncer vouloir s’éloigner d’ici la fin de l’année 2011 du secteur des télévisions. La faute aux évènements ayant touché le Japon en mars dernier, ayant entraîné une sorte d’effet boule de neige, réduisant drastiquement les marges sur les ventes au sein de cette activité. Ajoutez à cela la “force” constante du Yen, ne facilitant pas franchement les exportations, et enfin le fait qu’Hitachi ait rapporté des profits en chute de 86% au trimestre dernier (par rapport au premier trimestre de l’exercice passé).

Pour autant, si le constructeur n’assemblera plus directement de téléviseurs, il continuera à vendre ceux qu’il fera assembler par d’autres sociétés, nichées en Asie. Business is business…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Espérons qu’on va pas retourner à l’époque des dinosaures et qu’il y aura pas mauvais effet boule de neige ou papillon. 🙁

  2. Vivement que Grundig, Radiola et Telefunken se réveillent, parce que la concurrence est de plus en plus mince sur ce secteur.

Les commentaires sont fermés.

Mode