Mise à jour hier par Android Developers, voici le nouveau graphique présentant la répartition des versions d’Android sur les smartphones équipés de l’OS mobile de Google. Le constat est rapide : Gingerbread est aujourd’hui installé sur 24.3% des terminaux, Froyo sur 55.9%. Pour le reste, les tablettes disposant d’Android ne représentent en tout et pour tout que 1.3% du parc appareils ayant hérité de l’OS en question.
Assez maigre si l’on compare aux chiffres d’Apple, laissant apparaître que l’iPad cannibalise 13% des terminaux dotés d’iOS.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sachant qu’il y a beaucoup de tablettes sous 2.2 qui ne sont pas compté dans les 1.3% du parc…
@Pacifox, j’allais le dire… Il y a énormément de tablettes qui n’utilisent pas Android 3
donc plus de 80% de 2.2+ !
ou plus de 96% de 2.1+
la fragmentation a jamais étais aussi basse !
Je serai curieux de savoir combien de % correspondent à des terminaux qui n’étaient pas sensés connaître Gingerbread mais qui l’ont eu via Cyanogen ou autre ROM alternative 😕 !
@xandersx: C’est vrai que ce serait intéressant, même si j’ai l’impression globale que ces derniers temps les constructeurs sont plus rapides pour les MAJ des derniers terminaux.
Après je ne sait pas si ils sont vraiment capable de savoir quelle rom on utilise. Une autre question me taraude, combien de terminaux ne se sont jamais connectés au net (et ne sont donc pas comptés). Je sais que pas mal de personnes de la génération de nos parents en ont mais ne se sont jamais connectés (même parmi ceux qui savent envoyer des textos)
Sinon moi, j’ai un GT540 de LG et la dernière MAJ c’est 2.1, alors j’ai franchi le cap j’ai foutu dessus un cyanogen 2.3.3 même pas supporté pat cyanogen-team lol. C’est dommage d’en arriver là (surtout que je l’aimait bien moi ma petite surcouche de LG)
// Question anodine //
Elle arrive quand la maj Gingerbread de l’HTC desire ?
Ahahah moi je vis depuis bientôt 2 ans avec 1.5 sur mon LG GW620 youhouuuu, je vais pouvoir le vendre aux enchères comme une “antiquité” !
à liquidwolf : pour les terminaux non-connectés au net, je m’interroge. Les Androphones requièrent un compte Google dès le premier démarrage, ce qui suppose au moins une communication avec leurs serveur, donc une connexion minimum obligatoire.
Enfin, je dis ça de mon retour personnel, je n’ai jamais essayé d’utiliser mon tél’ sans me connecter à mon compte Google. A corriger donc si je me trompe.