Passer au contenu

Le Blackberry Bold 9900 officialisé en Europe

RIM vient juste d’officialiser, pour l’Europe, son nouveau Blackberry Bold 9900/9930 aka Bold Touch qui vous propose un clavier complet, un écran tactile de type capacitif…

RIM vient juste d’officialiser, pour l’Europe, son nouveau Blackberry Bold 9900/9930 aka Bold Touch qui vous propose un clavier complet, un écran tactile de type capacitif de 2,8″ avec une résolution de 640×480 (287 dpi), un trackpad optique, un processeur de 1,2 Ghz, 768Mo de RAM, 8Go de mémoire interne, un port mémoire microSD, la technologie NFC, un APN de 5 Mégapixels, l’enregistrement de vidéos en 720p, un accéléromètre, une boussole, un capteur de proximité, le Bluetooth 2.1+EDR, le WiFi b/g/n et une batterie de 1230mAh, le tout dans 115x66x10,5mm pour 130g et sous Blackberry OS 7 avec notamment BBM6. Toujours pas de prix encore mais une disponibilité prévue pour la rentrée voire Q4.

A noter que cette officialisation concerne l’Europe puisque si, vous devez le savoir si vous suivez le JDG ^^, il a été annoncé pour les Etats-Unis lors du BlackBerry World 2011 en mai dernier.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Officialise! Mouais… Il est sur le site de blackberry.fr depuis un moment déjà… Donc officialise depuis un bon moment! La vraie INFO ce serait la date de sortie!!!!

  2. Je ne suis pas vraiment l’actualité RIM, mais qu’est ce qui change de ce téléphone avec l’/lesancien ? Le look reste le même (un poil différent, surtout niveau dimension je pense) et l’interface n’a pas l’air de changer. Juste le hardware change ?

  3. Pfff… Un Blackberry avec un cpu cadencé à 1.2Ghz et une batterie de seulement 1230mAh… Bravo RIM ! Ca fera une magnifique bouse qui ne dépassera pas la journée d’utilisation….

    Je veut bien que la course aux Ghz satisfassent certain kéké (ou lecteur du JDG) qui se masturbent sur les Benchmark de leur téléphone pour compenser autre chose, mais un Blackberry, restons serieux.

    Pour moi ce sera un Nokia E6 !

  4. Il est officialisé depuis un bon moment sur le site Blackberry.fr… la vraie INFO serait sa date de sortie 😉

  5. +1 @choubidou

    Mon BB 9780 avec sa batterie 1500mAh et un CPU de 624Mhz tient à l’aise 2 jours en utilisation intensive…

    BB Bold 9900 : écran tactile + batterie à seulement 1230mAh + 1,2Ghz = recharger toutes les nuits…

    Blackberry commence à se ranger aux côtés des smartphones “typiques” du marché grand public …dommage.

  6. Ecran oled + bonne optimisation de la batterie avec processeur qui change de fréquence selon les utilisations, ça deviendra un winner côté autonomie.

  7. Le serveur Blackberry comprime toujours les données ?

    Bref,pour ceux qui font 80% d usage en communication (voix,messages,reseaux sociaux) il va étre trés bien.Et les specs sont dans l air du temps.

    Et demandez a ceux qui ont connu le BB 9000,il n existe pas mieux comme clavier (en portrait ! sinon on ressort les Communicator 🙂 )

    J ai cru comprendre : sortie fin Aout…

  8. Les gars de blackberry sont franchement des marrants! Y’a rien de révolutionnaire c’est juste une mise à jour matérielle de leurs produits avec une petit mise à jour histoire de dire “voila les millions de $ qu’on dépense en R&D sont justifiés”. Je suis sur que l’on sera encore loin de l’expérience utilisateur que nous avoir sur un smartphone Android ou un Iphone.

  9. @Phoneaware.

    parce qu’apple qui met à jour son cher iphone tous les ans depuis 5 ans, c’est de la révolution ?
    parce qu’htc et samsung qui font des téléphone sur le même type, se tirant la bourre concernant la puissance brute, c’est révolutionnaire ?
    j’ai un 9700 et pour moi l’expérience utilisateur est de loin aussi bonne qu’un tel android, le vrai clavier y aidant surement.

    au vu des caractéristiques, tu as besoin de quoi en plus pour un smartphone ?

    ps : au jdg, vous oubliez de préciser qu’il sera compatible avec les futurs réseaux 4G

  10. +1 Vince, moi aussi j’ai un 9700, j’ai cherché, franchement cherché, quelque chose a lui reporcher, mais il est intouchable ce smartphone, je regrette pas les 80€ qu’il m’as couté, apres tant d’années de galère avec les nokias. J’ai rien contre nokia je suis meme fan de leurs SDK Qt, mais question os ils sont pas fiables.

    J’ose même pas imaginer son prix, pour tant, si on me proposait un iPhone4 et BB 9900, je choisirais bb sans hésiter. :love:

  11. Phonaware : je ne retourne pas ma veste,venant d un Nexus S rooté et boosté aux amphétamines.

    Ca a l air rustique,a premiére vue,je l admets.Les options (qui quoiqu on en dise) sont du méme niveau,et méme plus chiadées que sur les deux marques que l on connait.

    Juste que ce n est pas aussi “accessible” ou plutot intuitif (et encore,il y a un paquet de raccourcis !) j attends le 9900 avec un pauvre vieux 8520,qui a eu sa MAJ en 5.0 quand méme.je le fais turbiner au max de ses possibilités,et il ne manque pas les fonctions premiéres.Alors bien sur que je n ai pas le confort de Gmaps ou d autres applis sympa,mais pour l essentiel,il y a tout ce qu il faut.

    J ai gagné un temps fou a ne plus faire des trucs Kisskool dessus.Et je confirme que pour le rayon “Communication”,il n y a pas mieux.

    J ajouterais que,voulant un mobile qui ne se démode pas tous les 3 ou 6 mois (un vrai haut de gamme,quoi) c est un des 3 seuls mobiles qui existent a raison d un par an (Nexus,iPhone et le BB)

  12. je regarde le stock de blackberry que j’ai depuis 3-4 ans et je les compare à ceux-la: pas grand chose a changé au niveau design. c’est devenu chiant.

  13. Il est notoire que la plupart des gens qui hurle contre BlackBerry qui proposerait des produit mort-né technologiquement ne travail pas avec leur smartphone. J ai utiliser beaucoup de téléphone ( iPhone 3G, Htc désir, BlackBerry curv, BlackBerry torch mon dernier en date) j aime beaucoup changer mais mon expérience avec les BlackBerry à radicalement changer ma vision du smartphone. Pour parler crument, on s en fout de pouvoir jouer à trois connerie de plus sur un smartphone. Ce qui est capitale c est de pouvoir où qu’on soit et quel que soit la couvertur réseau recevoir : mails, appelles, pièces jointes, rendez vous client, modification d edt en direct. Ça c est capitale, un BlackBerry ça reçoit partout ça envoi des courriers malgré un seul pauvre bar de gprs et ça continue d émettre même dans le TGV sous tunnel. Ça c est capitale pour un smartphone !

Les commentaires sont fermés.

Mode