“La Playstation 3 pourra envoyer des données à la PS Vita, qui pourra ensuite les afficher. Vous allez pouvoir tirer parti des fonctionnalités de la PS Vita – gyroscope, écran tactile, pavé arrière tactile – pour jouer sur la PS3. Vous allez pouvoir lancer des logiciels sur les 2 terminaux, et utiliser votre connexion pour synchroniser votre avancée dans un jeu. Et c’est une excellente chose […] Vous n’aurez pas à sacrifier le CPU de la Playstation 3 pour disposer d’une expérience convaincante sur la PS Vita.”
A voir maintenant si les développeurs se décideront à suivre, et à engager des dépenses supplémentaires dans cette optique. Pour autant, le fait de pouvoir sur certains jeux commencer une partie sur PS3 pour la continuer tranquillement sur la nouvelle portable de la firme Japonaise en tirant partie du “Title User Storage”, envoyant et synchronisant votre avancée dans le “cloud”, pour permettre une reprise du soft à l’endroit où vous vous étiez arrêté, nous fait clairement envie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.