Passer au contenu

Nouvelle TV Nano LED LG LW9800 3D

LG a annoncé en Corée la sortie de nouvelle TV 3D passive Nano LED LW9800. Disponible en 47″ et 55″ Full HD, celle-ci offre notamment le…

LG a annoncé en Corée la sortie de nouvelle TV 3D passive Nano LED LW9800. Disponible en 47″ et 55″ Full HD, celle-ci offre notamment le Wifi, un taux de contraste de 10 000 000:1, les technologies TruMotion 480Hz, Magic Motion ainsi que la fonctionnalité Smart TV (LG Apps, VoD…). Plus de précisions lors de l’IFA en septembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. Euh y a kékin pour me rappeler ce qu’est la 3D passive svp ???

    Ah IFA en septembre ??? Y va avoir du taf et au niveau nouveauté jasper que ce sera intéressant .

  2. Omition: IFA SEPTEMBRE: nouveauté notamment en 26″ et 27″ voir 32″ ainsi que le suite de la nouvelle gamme LG HR 650.

  3. Si je n’avais pas déjà une LED7000 de chez Samsung je commencerais à mettre de coté :love:

    Mais la mienne a encore de beaux jours devant elle !
    (j’espère)

  4. @AC5

    “Les lunettes 3d actives : Les lunettes 3d actives embarquent de l’électronique dans leur structure. Plus lourdes et surtout plus couteuses. Le principe de la 3d active consiste à projeter l’image en alternance : un coup pour l’œil gauche, un autre pour l œil droit. Les lunettes 3d actives intègrent des écrans LCD se polarisant en même temps que l’image. En résumé elles cachent un œil puis l’autre a tour de rôle. L’avantage de cette technologie est que chaque œil voit une image pleine (1920 X 1980) et la résolution est du coup bien meilleur. En contrepartie l’obturation des verres provoque une perte d’information et le rendu couleur est un peu plus fade. Au cinéma cette techno est appelée Xpand
    Une paire de lunette 3d active coutera entre 50 et 100 € selon les constructeurs. Les lunettes 3d passives C’est le premier procédé qui a existé et qui exigeait à l’époque des lunettes rouges et bleues. En fait, deux images sont filmées (toujours à 6 cm d’écart) et chacune est polarisée. C’est-à-dire qu’une est filmée pour ressortir via un filtre rouge et l’autre via un filtre bleu. Vos deux yeux voient bien chacun une image différente sur les deux projetées en même temps par deux projecteurs sur le même écran. Aujourd’hui les systèmes de polarisation ont évolué et les lunettes 3d n’ont plus besoin d’être rouges et bleues.
    le rendu est très bon, surtout au niveau des couleurs. Et la 3d fidèlement restituée. Cependant la qualité d’image est divisée par deux par rapport aux lunettes 3d actives. C’est que qu’on appelle dans nos salles obscures la real3D.
    La 3d passive est plus couteuse puisque les cinéastes doivent créer deux pistes (une pour chaque œil), c’est pour cette raison que l’industrie du cinéma pousse à la standardisation de la 3d active.
    Cependant pour l’utilisateur, les lunettes 3d passives sont bien moins chères (entre 5 et 20 €). A coup sur une seule technologie de 3d va se standardiser mais laquelle ? a noter que les constructeurs Panasonic, Sony et Samsung seraient en lunettes actives. Et que LG, Philips, JVC seraient en passive. Reste Samsung qui dit maîtriser les deux.”

  5. Tien! LG copie le design TV de Samsung! Mais quand on copie Samsung on s’en fout, on se la ferme, mais quand c’est Samsung vs Apple, là il y a un tsunami de trolls…..

  6. La femme qui montre l’écran me parait plus froide que la télévision. Vous ne trouvez pas ? Sauf si la télé nous montre un monde meilleur plus chaud avec plus de couleuret qui frole la perfection (comme d’hab quoi)

  7. @MisterKoi : la femme sur la photo est tellement photoshopée qu’on dirait un manequin en cire blanche.
    C’est le dada des marketeux en ce moment, plus c’est dénaturé plus ça leur plait.
    Ils vivent dans un autre monde.

  8. Quelqu’un peut filer 5 euros à la dame pour qu’elle s’achète un kebab? (la pauvre, regardez ses jambes!)

    Ok je sors!

Les commentaires sont fermés.

Mode