// Qvoid
Sans doute déjà vu quelque part, le concept de Qvoid est aussi bête qu’accrocheur. Aux commandes d’un cube, vous allez devoir vous déplacer sur chacune des cases colorées du plateau de jeu faisant office de niveau. Tout en vous pliant à des règles immuables et qui vous pousseront à vous creuser la cervelle. Ainsi, il vous sera par exemple impossible de “poser” l’une des faces déjà colorées de votre cube sur une case noire, sous peine de devoir annuler votre déplacement, et devoir trouver une autre solution. Cette limitation à elle seule vous oblige à réfléchir à chaque mouvement. Et plus spécialement si vous souhaitez faire le paon sur le Game Center, minimisant les mouvements que vous réaliserez à chaque tableau. Et c’est d’ailleurs là le but…
Vendu 0.79€, il est à télécharger en suivant ce lien.
// Roboto
Reprenant grossièrement le concept de Gravity Guy pour ne citer que lui, Roboto, développé par Fenix Fire, tire son épingle du jeu grâce à ses mécanismes de jeu améliorés, vous permettant de diriger librement votre personnage, à droite comme à gauche, mais également de tirer sur les ennemis qui viendront croiser votre chemin. A côté de ça, on se retrouve face à un pur jeu d’arcade vous demandant d’enchaîner les 30 niveaux le composant, en tirant parti de la gravité, et donc en évoluant au sol ou au plafond, selon votre style de jeu. Ajoutez à cela quelques affrontements contre des boss, et vous vous retrouverez devant une production bien sympathique, qui vaut clairement le détour !
// Groove Coaster
Sans doute l’une des plus belles surprises de ces derniers mois que ce Groove Coaster, développé par Taito, et dépeignant le style du jeu musical d’une façon hautement originale. Ainsi, le jeu va vous proposer de battre la mesure sur une pléthore de rythmes entraînant en utilisant l’écran tactile de votre mobile, et ce tout en évoluant dans une interface épurée au possible. Pour ne rien gâcher, Groove Coaster met évidemment l’accent sur la notion de scoring, et devrait au final vous scotcher sans trop de mal. Ah, et pour l’anecdote, ce n’est autre que Reisuke Ishida, l’homme deja derrière SPACE INVADERS INFINITY GENE, qui se cache derrière ce nouveau concept. Vous comprenez sans doute maintenant le pourquoi du comment ?
// Gesundheit!
Bouclons ce nouveau tour de table avec un jeu nous venant tout droit de chez Konami. Mignon au possible, Gesundheit! vous glisse dans la peau d’un personnage vert, qui devra sauver ses “amis” des griffes de monstres patibulaires, et ce à travers une quarantaine de niveaux. Pour ce faire, notre héros de fortune devra s’aider… de sa morve, et de ses jambes, qui lui serviront à déambuler aux 4 coins des niveaux qu’il aura à arpenter, dans le but d’activer des switchs ouvrant des pièges n’attendant que ses ennemis. Une réussite, aussi bien sur le plan graphique que sur le plan du gameplay !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.