Les tablettes S1 et S2 de Sony devraient êtres présentées à l’IFA début septembre, mais voici tout de même de nouvelles infos à leur sujet. Ainsi, elles seraient toutes les deux disponibles dans des versions 16Go et 32Go ainsi que Wifi et 3G. La S1 offre un écran tactile IPS TruBlack et Bravia Engine de 9.4″, un port SD ainsi qu’une autonomie équivalente à celle de l’iPad, alors que la S2 est équipée de deux écrans tactiles de 5.5″. Toutes les deux tournent sous Android Honeycomb 3.2 et sont “PlayStation Certified”. À suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai hâte de connaître les prix en Europe, et leurs caractéristiques officielles aussi 😉
… une énième tentative de tuer l’ipad…
Un avis intéressant sur le portage d’application ios -> android; en particulier le passage décrivant les différences des parties graphiques: http://nfarina.com/post/8239634061/ios-to-android
Bref l’aura de Sony n’est plus ce qu’elle était et, a mon avis, leur tablette ne renversera pas la tendance. Même si le produit sera bien fini il y aura toujours des petites mesquineries made in sony (…quoique cela nous changera des mesquineries made in apple) qui l’empêcheront de devenir LE produit de référence. Un peu ce qui c’est passé avec la play book de RIM 😥
Petite faute : “et sonT Playstation Certified” 😉
Dans moins de 10 ans Apple sera comme Sony aujourd’hui. Sony avait la politique fermée d’Apple (avec une multitude de geeks 80’s) et ses temps sont révolus
@enki: oula fais gaffe
par ici tes commentaires ne plaisent pas.
pourtant t as mis en plein dedans.
toutes ces conneries de formats propriétaires, saloperies en tout genre, et les gens se sont barré, tout doucement, sans crier gare. les synptomes ne sont arrivés que trop tard.
aujourd hui sony y va très fort pour essayer de reconquérir, mais c’est bien vrai: apple suit un mauvais chemin et depuis pas mal de temps en plus.
après, il y a ceux qui vont dire qu on est des ploucs, qui mettront des moins, des insultes, etc.
c’est une observation et elle est très bonne.
perso leur tablette j y crois pas du tout.
pour le moment.
Pepito, tu connais un peu l’histoire d’Apple ? Non. En fait, Apple n’a jamais été aussi ouvert que maintenant. Il y a 20 ans, tu ne pouvais pas prendre ton fichier word (ou autres) du mac pour mettre sur mac, maintenant, tu fait exactement le même travail ( à part des logiciels spécialisé) de mac à PC. Enfin, pour les tablettes et gadget, je ne sais pas j’en ai pas. Apple est spécifique avec un environnement propre connu de tous. Sony a voulu la jouer perso en faisant croire à une compatibilité, Apple joue clairement la transparence contrairement à sony.
euh troisième ligne : pour mettre sur PC…
@Pigeon : c’est en partie vrai que c’est plus ouvert qu’aujourd’hui qu’avant (j’ai eu la chance d’utiliser les premiers macs sur le marché dans les années 80) mais bon c’était un monde à part. Aujourd’hui que tout est connecté, la vie est bien différente et malgré cela leur politique reste très fermée, à l’opposé de l’esprit du web qui lui est pour l’ouverture totale.
Mon commentaire naît car je me suis rappelé à l’école de FILLES qui étaient déjà des geeks en me parlant que de sony comme si c’était dieu….et sony était bien fermé, avec des prises qui t’obligeaient a acheter souvent chez eux. (moi regardait déjà Denon et je ricanais de ce fanatisme). Alors c’était pas totalement fermé, mais la politique était la même que celle d’Apple de nos jours, à savoir “on te donne un peu de liberté, mais y a des choses tu passes à la caisse et c’est chez nous!”. Sony c’était class, beau, parfait. Bref le fanatisme était le même, sauf qu’aujourd’hui il touche plus de personnes, toutefois Sony malgré son succès à dû s’arrêter…. aucune société reste au top éternellement et je pense qu’Apple à atteint le top et commence une descente qui sera lente mais certaine.
Malgré tout je préférais et estimais Apple avant car là c’était vraiment une alternative, aujourd’hui les temps ont changé et si je dois les applaudir c’est sur un seul point, leur marketing.