La fondation Mozilla a annoncé la semaine dernière qu’elle va développer un système d’exploitation open source pour terminaux mobiles (smartphones et tablettes) ! Baptisé Boot to Gecko (B2G), ce système s’appuiera sur un noyau Android et utilisera le moteur de rendu des pages internet Gecko utilisé par Firefox, ce sera donc plus un conçurent de Chrome OS que de Windows puisque celui-ci s’appuiera sur des Web Apps développées en HTML 5.
Open source, le code de cet OS sera publié et mis à jour via le répertoire de GitHub et un wiki sera également mis en place, il ne manque plus que les développeurs prennent part au projet pour avoir, pourquoi pas, une première version l’année prochaine ?
Open source, le code de cet OS sera publié et mis à jour via le répertoire de GitHub et un wiki sera également mis en place, il ne manque plus que les développeurs prennent part au projet pour avoir, pourquoi pas, une première version l’année prochaine ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Renh encore cette photo … on l’a déjà vue mille fois quoi …
( ….. MERCIIIIIIIIIIIIIIII !!!! 😀 )
A chaque fois que je vois cette tof, je me dis qu’on a beau être Geek, on aime aussi les jolies choses de la Nature !! Mademoiselle a été gaté^^
Si les graphismes sont aussi réussis que la photo 😀
Il y a un truc que je ne comprends pas: si c’est un OS pour terminaux mobiles, pourquoi serait-il un concurrent de Chrome OS?
Intéréssante cette news, wait and see 😉
Et cette photo, … :'(
Photo racoleuse pour créer de la visite vers un article à priori inintéressant
Mouais… quand on voit ce que donne Firefox sur Android ça rassure pas trop sur leur futur OS… Ils devraient déjà savoir développer sur Android avant de l’utiliser m’enfin bon…HTML5 c’est bien, mais ça remplace pas tout non plus, c’est pas la techno ultime…
Mouaip je suis pas spécialement emballé (par la news hein 😉 ) Plutôt que de vouloir refaire la roue avec un os complet (enfin à moitié) ils feraient mieux de créer une couche d’accés au hard standardisée comme un peu sous badaOS avec bondi, ce qui permet d’accéder au hard du tel et d’utiliser du HTML5 pour coder des applis.
Un nouvel os n’est absolument pas nécessaire pour pouvoir (enfiiiiin) créer des applis avec du HTML5. Une couche logicielle standardisée (cad dispo pour tous les OS) c’est carément plus “réaliste”.
Enfin mes 2 cents sous le soleil.
Je ne comprends pas bien la photo là, si ce n’est que la dame a de belles tablettes mobiles.
c’est ça le rapport ?? 🙂
Parfois, j’aimerai vraiment être un renard …
La madame est livrée avec ?
@KeXanMy Non madame est en option 😉
@mpolo Moi c’est la news que j’ai pas compris ^^ j’ai pas réussi à garder mes yeux sur 5 mots de suite
Quel est le mot déjà…? ah oui…Proéminent ^^
La photos de la jeune demoiselle = Photoshop 😉 !!
Nan mais pourquoi continuer à mettre des bon***** siliconées pour faire lire des articles….
Bon ok c’est vrai que ça marche !
La rédactrice en chef de notre blog pourrait faire la même photo… Vous croyez qu’on aurait plus de trafic ? (Je n’ai même pas lu l’article, ça a un rapport avec Mozilla c’est ça ?)
@ shoups : +1…
Et encore, si y’avait que sur Android qu’ils auraient du taff à rattraper… Y’a qu’à voir Firefox 5 sur Windows, c’est pas jojo’ la conso’ mémoire…
le piège marche à chaque fois :((