Pour tout ceux qui n’auraient pas encore mis à jour leur application GMail sur leur smartphone Android, sachez qu’elle vient de passer en 2.3.5 et qu’au niveau des nouveautés, on notera la possibilité de ne synchroniser que la Boîte de Priorité pour économiser de la bande passante et de la batterie, la possibilité de personnaliser les alertes en fonction des labels, de se souvenir d’afficher les images par défaut en fonction des expéditeurs et de l’amélioration de performance. Tout vous attend sur l’Android Market ICI.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A quand une vrai appli Gmail sur iOS?
@Yolélé :
Non parce que si tu paramètres le client de messagerie classique et que tu n’as pas de forfait incluant l’option mail ==> hors forfait. Alors qu’avec l’appli Gmail pas ce soucis là. Je rapatrie toutes mes boîtes mail sur mon compte Gmail et voilà 🙂
@eldarium
non (enfin pas sur iOS) : je n’ai pas de data mail (enfin très peu, 10mo) et pourtant je ne paye pas pour recevoir mes mails sur le client intégré : il suffit de paramétrer son compte google comme compte exchange.
@Yolélé en fait, le faite de mettre à jour cette ‘application’ correspond à une mise à jour de l’application système. Il n’y a donc bien qu’une application GMAIL. Le système est très modulaire, cela évite d’avoir à télécharger une rom complette pour ‘juste la mise à jour de l’appli mail’
@Yolélé: Il y a plus de parametrage possible avec l’appli gmail qu’avec l’appli systeme.
Comme toi ,je trouve que ca fait doublon, je n’utilise donc que l’appli systeme qui permet de regrouper plusieurs comptes mails..
@Yolélé C’est vrai qu’il y a le client générique, le client gmail est simplement configuré des l’enregistrement du compte sur le téléphone, et ne permet que l’utilisation de GMAIL. mais il simplifie aussi toute la configuration. Tu n’a que ton login / password à rentrer et hop mails on the way, contacts, calendar, pictures, google docs (si tu as l’appli docs). la gestion des mails sous google est aussi un peu différente d’une boite ‘classique’ (folder and co), boite prio, il leur semble important de reproduire sur leurs smartphones le même type d’interface et de possibilitées que celles disponible sur le site web …
Dans mon utilisation personelle, le second client me permet de récupérer 2 boites Exchanges ainsi que le calendrier. mais qui ont des configurations plus longues car personalisées and co. voici une justification d’existence de la seconde appli.
Cette seconde application respectant les standards généraux de la gestion mail actuel, il y a peu/pas de changements à effectuer je suppose…
Vu que ça parle d’applis mails sur Android ici, par hasard, l’un de vous pourrait me dire si l’appli’ mail générique (et non Gmail donc) est absolument nécessaire pour le système ?
Nan parce que j’me disais que j’pourrais bien la virer vu qu’elle me sert à rien…
@xandersx personellement je ne vois pas dutout en quoi elle serait nécessaire !
@ xorilog : moi non-plus mais je préfère m’en assurer, sachant qu’elle est considérée par le système comme appli’ système justement (à la différence de Gmail qui est considérée comme appli’ utilisateur).
En fait (tous les bidouilleurs avec smartphone android rooté le savent), les applis systèmes sont celles stockées dans un dossier précis de la mémoire du téléphone. Si tu n’as pas l’accès root tu ne pourras pas les désinstaller. Mais tu peux avoir une appli “utilisateur” en appli “système” si tu décides de placer toi-même une appli dans ce dossier. Ca ne veut donc rien dire. Par contre c’est vrai que certaines applis peuvent être nécessaires au système (comme un home).
L’appli mail générique n’est en rien une nécessité, tout comme le clavier, tout comme l’appli pour prendre des photos tout comme…
Sur Android, vous choisissez quel “logiciel” fait quoi, à partir de là…
Dommage que nous soyons obligé d’attendre 60 min avant de recevoir uns notification de mail !!!
Nous n’avons toujours pas la possibilité de configurer ce paramètre …
Un gros manque.