Passer au contenu

Netswipe : payer en ligne avec sa webcam

Pour simplifier le paiement en ligne, la société américaine Jumio propose un système nommé Netswipe qui permet de payer un achat en ligne en plaçant sa…

Pour simplifier le paiement en ligne, la société américaine Jumio propose un système nommé Netswipe qui permet de payer un achat en ligne en plaçant sa carte de crédit devant une webcam.

Ceci tout en luttant contre la fraude puisque cette firme californienne assure qu’il est nécessaire de posséder l’objet physique pour payer car le système serait en mesure de reconnaître la matière, le relief des chiffres ainsi que l’hologramme de votre carte. Il deviendrait alors a priori impossible de frauder avec un simple numéro de carte. C’est en tout cas ce qu’affirme le PDG de Junio même si son système n’a pas encore été mis à l’épreuve lors d’une utilisation grand public. Vidéo dans la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Enfin je vois pas trop l’utilité si ce n’est se prendre la tête avec un truc qui marchera une fois sur deux…
    En attendant le prénom inscrit sur la carte m’a donné envie d’écouter la chanson du même nom… je sais je sors 🙂

  2. Musique bien stressante 🙂

    C’est ballot pour une boite américaine, mais ça marchera pas les cartes American Express parce que le CVV est sur le devant de la carte et que certaines (toutes?) n’ont pas d’hologramme 😡

  3. Oui le système reconnait les reliefs et la matière, mais si on appose au système une image numérique fidèle à la réalité, je me demande comment il va faire la différence…

    J’imagine donc bien des pirates collectionner les clichés de CB, sans même avoir à les voler…

  4. ” Il deviendrait alors a priori impossible de frauder avec un simple numéro de carte” :
    si un truand te colle un calibre dans le dos et t’ordonne de lui donner ta carte il ne fraude pas avec le numéro mais avec la carte.

    Bon bein moi aussi je sors 8)

  5. Mode keylogger ON
    login : cslevine
    password : cherchenympho
    videologger ON
    ( tiens pourquoi Mr Khlifa est derrière son écran ? )

  6. Deja qu’il est extrement simple de pirater une web cam . Maintenent plus besoin de botnet une cam et hop on ta voler ton compte . alala 2011 on arette pas le progres ..

  7. Nan mais les gars, ca oblige les gens à avoir la carte physiquement. si vous vous faites piquer votre carte en quoi les autres moyens de paiement sont plus sécurisés? C’est plus facile d’avoir un numéro de carte de crédit et tout ce qui va avec plutot que d’être en possession d’un carte de crédit volée (sur laquelle la personne a déja du faire opposition). Donc ce moyen est plus sécurisé que les autres. (je n’ai pas dit sans faille)

    CQFD

  8. Nan mais les gars, ca oblige les gens à avoir la carte physiquement. si vous vous faites piquer votre carte en quoi les autres moyens de paiement sont plus sécurisés? C’est plus facile d’avoir un numéro de carte de crédit et tout ce qui va avec plutot que d’être en possession d’un carte de crédit volée (sur laquelle la personne a déja du faire opposition). Donc ce moyen est plus sécurisé que les autres. (je n’ai pas dit sans faille)

    CQFD

  9. Flo: je vois mal comment la webcam peut faire la différence entre une photo et la vraie carte… Si tu as le numéro, un coup de Gimp, caractères en relief, et hop, tu as ta belle Visa sur papier.

Les commentaires sont fermés.

Mode