Passer au contenu

Quand Microsoft se moque de Gmail

Présentée en interne au sein de la firme de Redmond lors d’une réunion axée sur les ventes, voici une vidéo assez amusante, vantant les mérites d’Office…

Présentée en interne au sein de la firme de Redmond lors d’une réunion axée sur les ventes, voici une vidéo assez amusante, vantant les mérites d’Office 365, et descendant en flammes le service Gmail de Google. Oser tacler Gmail en lui imaginant un Gmail Man maladroit ? Pourquoi pas. Mais vous connaissez ce diction où il est question de balayer devant sa porte, n’est-ce pas ?



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. Quand on sait que qu’une adresse hotmail sur deux est une adresse poubelle et que l’autre est utilisée comme adresse principale par un kikoolol …

  2. C’est facile, pas méchant et ça nous décroche un petit sourire 🙂
    J’aime voir ces grands concurrents se crêper le chignon avec humour !

  3. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère.

    Par contre, grand utilisateur des services Google, je commence à me sentir épié à chacun de mes gestes sur le Net…

    Dans mon environnement informatique, Google est partout, dans mon Galaxy S2, dans mes recherches, mes mails, mes documents, mes rendez-vous, mes chats, etc ..

    Mais quelque part le service est de qualité et je n’ai pas subit de quelconque désagréments …. pour le moment !

    En ce qui concerne cette pub, effectivement ils auraient du comparer avec le service Pro de Gmail ….

  4. Ambitieux comme attaque surtout que microsoft a un passé vierge dans le domaine des services, d un autre coté c est pas comme ci microsoft avais pondu exchange et outlook et hotmail.com n en parlons pas. Puis faire un serveur mail windows c est pas du tout du masochisme……….

    Je suis loin de kiffer tout les services de google mais faut quand meme avouer que gmail fut une revolution pour moi depuis que j y suis j ai arreter de changer d adresse mail tout les 5 mois……..

  5. @arno : +1 ! Mon adresse Gmail est mon adresse “professionnelle”, et mon adresse Hotmail c’est celle de mes inscriptions sur les sites et “spams party”.

  6. @hge&@seb :
    La grosse “erreur” de cette vidéo (selon moi), c’est qu’ils personnalisent Gmail comme un mec qui lit et trie ce que t’envoi. Or, dans la vraie vie, ce sont des robots (donc, pas de rire gras, pas de remarques, le robot fait son taf et basta), et je pense très honnêtement que TOUS les services de mails (exceptés peut être les serveurs d’entreprises) le font.
    Faut pas diaboliser tous les acteurs du web, mais de toute façon, tout ce qui est écrit/publié sur la toile fini tôt ou tard par apparaitre d’une manière ou d’une autre.
    Aujourd’hui, qui en dehors de google propose un service d’une telle qualité, avec des pubs, peut être, mais peu intrusives, et peu gênantes.
    Y a pas photos les enfants, Gmail, ça poutre, pourvu que ça dure…

  7. On attends la réponse de Google.
    Jevois bien un personnage pour hotmail, recouvert de gros personnages représentant les publicités (non ciblées pour le coup?^^)

    Tellement de personnage représentant des réclames qu’on e verrai plus le personnage hotmail…

    Bref ya de qoi faire une video retour assez sympa je pense^^

  8. @Naaz
    Si tu me relis correctement tu verras que je ne diabolise pas, simplement plus j’utilise les services de Google plus je me rends compte qu’ils en savent beaucoup trop !
    Certes elles sont traitées par des programmes automatiques, mais on peut très bien imaginer les conséquences produites par ceux qui savent hacker votre compte Google !

    Après j’adore leur produits, je m’en sert au quotidien tant professionnellement que personnellement !

  9. C’est trop vrai mais malheureusement, Google, Microsoft c’est la même chose, ils profitent tous de nos infos pour nous cibler dans leurs pubs, d’ailleurs Google + ne va pas arranger la chose.

  10. Pour les adresses hotmail, … je ne l’utilise ni comme une adresse poubelle et je ne suis pas un kikoo non plus …
    Tu semble oublier les possesseurs de Windows Phone qui ont besoin d’un compte live (donc d’une adresse hotmail), les joueurs de xbox360 abonnés au gold, les développeurs actifs sur le AppHub, etc j’en passe.

    Pour moi mon compte live est très important puisqu’il me permet de me logger sur tous les sites Microsoft, que ce soit le MSDNAA, sur mon WP, mon compte XboxLive, pour déposer la maj de mon appli WP, la synchro de mes OneNotes, Skydrive… Et en soit, c’est une bonne chose pour l’utilisateur. Il sait que : Microsoft = compte live, et donc il n’a pas à ENCORE fournir d’autres informations.

    Cependant, mon adresse gmail est pour le taf, mon hotmail est ma perso. Je synchronise tout sur mon WP7 tout ce petit monde cohabite (vive les standards 😉 ). Y’a pas de mal à piocher partout quand c’est bon.

  11. Marrant cette vidéo de la part d’une entreprise qui se permet d’entrer dans n’importe quel pc connecté au net, qui balance des mises à jour sans demander l’avis de l’utilisateur (oui oui, ça m’est déja arrivé un paquet de fois), et qui effectue des tâches de fond à distance sur votre becane et ceci en toute opacité bien évidemment…
    Microsoft est sans doute l’entreprise informatique la plus intrusive de notre époque…

    Ceci dit, je suis d’accord, même si je suis assez fan du boulot de Google, que la firme commence à souffrir quelque peu de sa mauvaise réputation de ce côté là aussi…

    En tout cas, la vidéo m’a fait fait marrer! 8)

  12. Je pense pas que Microsoft puisse se permettre se genre de chose… Et comparer un service pro à un service public… Ils sont un peu fou chez Microsoft, qu’ils comparent Hotmail et Gmail, qu’on rigole !

  13. Perso j’vois pas pourquoi ils nous parlent de pub. J’utilise GMail depuis un bail, et la seule pub, certes ciblée, fait pas plus d’une ligne et était coincée entre la barre de recherche et la barre d’options. Et maintenant que j’utilise la dernière interface, j’ai même pas de pub, c’est encore plus simple. Ni de spam d’ailleurs, alors qu’avec hotmail j’devais limite mettre mes vrais amis en liste noire pour les différencier du reste.

    Les ordis de Google (oui parce que c’est pas des mecs qui lisent ce que t’écris hein) font leur job. Quand je vois que sur facebook, quand j’écrivais “animal”, j’avais au minimum 4 pubs pour les chiens/chats/safari. J’vois pas trop qui est le pire.

  14. Ils sont vraiment marrant chez Microsoft… Où sont les applis mobile hotmail ou msn? Au moins gTalk et gMail sur mobile ça fonctionne!

    La forme de la vidéos n’est pas digne de Microsoft et le fond n’en parlons même pas! Cette vidéos est destiné au pro, c’est sur que maintenant les pro vont être rassuré par le professionnalisme des services Microsoft!

  15. MS exploite la peur des gens.
    C’est un programme qui va lire mes emails, et alors.
    C’est pareil aux supermarché qui sait ce que vous achetez et à quelle fréquence. Pour ne pas proposer des produits qui se ne vendront pas

    Le principal est ce que vous fêtes de l’information une fois lue. me proposer de la pub qui me gène pas plus que ça (pas de flash ou de gif animé qui me distrait de ma lecture), pas de problème.

    Bien trop bas de la part de Microshiotte. S’il n’arrivent pas à faire mieux, alors ils descendent ceux qui le font.

  16. J’utilise énormément les services google qui me permettent de centraliser ma vie numérique, mais la vidéo m’a quand même fait rire 🙂
    Un bon gros troll kro$oftien !

  17. Il faut peut être un jour apprendre à utiliser l’outil informatique et surtout apprendre à cocher et décocher des cases.

    Si on coupe l’option, windows n’effectue pas de mises à jour automatiques.

    Si on ne file pas à tort et à travers son adresse mail et qu’on n’autorise pas à la communiquer aux partenaires, on ne recoit pas de pubs.
    Je n’ai pas dépassé la dizaine de pubs non désirées sur ma boite hotmail dans les dernières années. J’ai eu plus de tentatives de phishing que de spam (mais uniquement grâce à blizzard qui m’a permis d’en recevoir une trentaine dans les derniers mois).

  18. @Peredur Je refile mon adresse gmail aux mêmes endroits et à la même fréquence que je le faisais avec mon adresse hotmail. Les spams sont bien plus présents dans le second cas.

  19. @Yoann : tu peux ratacher un compte Live à n’importe quelle adresse mail !

    Il fut un temps où j’utilisais Messenger (donc nécessitant un compte Live pour se connecter) avec une adresse mail Free.

  20. plutot que de consacrer du temps à faire du marketing viral en se foutant de la gueule de leur voisin google, je préfèrerais largement qu’ils en consacrent à ce qu’enfin on puisse synchroniser un windows phone 7 avec win 7 64 bits parce que pour l’instant c’est nada et on patiente pendant ce temps.

    m’est avis que les possesseurs de google phone n’ont aucun problème de ce coté.

  21. @yoann : qu’est ce que tu dis pour le xbox live? J’utilise mon adresse gmail.com pour mon abonnement gold, nullement besoin d’une adresse hotmail qui me sers, soit dit en passant, de boîte mail poubelle.

  22. On utilise le service de mail pro Gmail (appeler Google Apps for Business) à mon taff et je peux vous dire qu’il y a les même pub ciblé que sur les boites Gmail grand publique. Donc cette vidéo colle bien à la réalité.

    En attendant c’est gratuit jusqu’à 50 utilisateurs alors que Office 365 ?! ça m’étonnerais :p

  23. @Peredur: désolé de te contredire, mais sur ce coup là tu te trompe très lourdement…

    En ce qui concerne les mises à jour, moi aussi j’ai longtemps cru que si je cochais la petite cas “m’avertir des mises à jour” sans les faire automatiquement, j’aurai simplement la petite icône de notification. Mais quedalle… certaines mises à jour s’installe d’elles même en tâche de fond sans que tu ne puisses rien y faire.
    C’est un fait que j’ai appris à mes dépends un paquet de fois ces derniers mois. J’ai vérifié à chaque fois que mes mises à jour étaient bien en manuel et non en automatique, mais il semblerait que Krosoft sélectionne les mises à jour qui sont relatives à cette option et celles qui la contourne en s’en temponant le coquillard!
    Donc dans le genre intrusif… j’ai rarement été aussi halluciné…

    Et pour les boîtes hotmail, il faut pas déconner non plus…
    Tout comme Okaa-Pi, je n’ai pas changé mes habitues d’utilisateur internet, je suis même bien plus actif qu’auparavant, et sur mon ancienne boîte hotmail c’est 95% de spam et la foire au pubs pour le viagra alors que sur ma boit gmail, je n’ai jamais eu le moindre spam depuis mon inscription qui remonte maintenant à plus de deux ans.
    Donc bon… je crois qu’il faut un moment se rendre à l’évidence…

  24. Et bah, les pro-google se defoulent………
    Revenez sur terre, chaque offre, marque…etc… est differente, sa sert a rien de comparer, chaque utilisateur aura sa propre version des fait et affiinité…..
    Franchement ont croirais entendre des gamins sur la geguerre “xbox-ps3”

  25. Il n’y aurait pas un ligne dans l’utilisation de Windows Live Messenger qui fait que toute nos conversations sont enregistrées par les serveurs Microsoft ? Du reste, je rejoins l’avis général, le compte hotmail ça fait pas du tout professionnel…

  26. Hotmail, c’est souvent inutilisable pour moi et je préfère largement à Gmail…
    Gmail est largement utile parce qu’il y a des extensions en plus le Gtalk lié à Gmail
    donc c’est le plus pratique que Hotmail mais il y a un seul petit défaut bien vilaine de Gmail
    c’est l’envoi des fichiers sont limitées à 25 Mo suffisant pour les mp3 et les photos
    sauf les Gros fichiers mais ce n’est pas grave parce que ces 25 Mo est plutôt raisonnable
    pour l’utilisation courante ! Hotmail , c’est trop de la publicité et vulnérable
    Hotmail est vulnérable parce que c’est facilement piratable !
    niveau sécurité Gmail , il y a le mode Https c’est bien ça !
    mais en cas d’oubli du mot de passe > Gmail est un petit peu mieux
    que Hotmail avec ses formulaires compliqué ça nous pénalise nos temps de la retrouver !
    pour l’oubli du mot de passe , j’aimerais que ça soit par sms
    c’est plus facile à arranger quand on a qu’un seul mail …
    je n’aime pas avoir une seconde mail qui ne me serve à rien !

  27. “des programmes automatiques, mais on peut très bien imaginer les conséquences produites par ceux qui savent hacker votre compte Google !”

    Il va quand même falloir arrêter de faire une différence nette entre robot et humain.
    Sachant qu’en 2007, Google Watch (association créée pour l’occasion, spécialement à cause de Google et qui descend d’une association plus généraliste de protection de la vie privée) a été la seule à mettre en avant un véritable scandale dans les CGU Google, à savoir une période de stockages des infos personnelles de 32 ans, et l’attribution d’un identifiant unique pour quiconque utilise le service Google au moins une fois dans sa vie. En d’autres termes, on parlait de fichage.

    Mais le problème qui apparaît aujourd’hui, c’est que même en utilisant pas les services Google, la boîte obtient des infos (grâce aux outils pour webmasters et le côté Régie Pub. Tu visites 2 sites, Google peut enregistrer 5 infos. Peu importe que tu foutes DO NOT TRACK, peu importe que tu sois derrière un proxy ou que tu aies une IP dynamique, ils arrivent recouper, avec une précision de 99%, grâce aux profils hardware).

    Bref, nous sommes dans un système où Google est en position de trop grande force et que des critiques commencent à éclater, notamment niveau médias (C’est peut-être dû à l’arrivée de Page au pouvoir, sachant qu’il hait passablement les médias, ce qui n’était pas le cas de Schmidt). Personnalisation des recherches en fonction de l’utilisateur (en gros, des résultats triés pour chacun selon les recherches précédentes et donc plus de neutralité des résultats selon leur pertinence globale), problème d’anonymat sur Google + puisque pseudos rejetés, taux de retour sur certains téléphones android maintenant, les Google Cars qui enregistrent aussi les localisations des ordinateurs et pas que le WiFi, prochain gros truc qui pourrait être les bagnoles qui se conduisent toutes seules car c’est une vision cauchemardesque du futur (en gros, publicité ciblée partout, tout le temps, enregistrement des infos personnelles en permanence tout au long de la journée, voiture qui pourra te ramener elle-même au magasin où une promo a été spécialement affichée pour toi sur le tableau de bord, etc.)
    Et on commence à redécouvrir des vidéos où un ponte de la CIA annonce clairement et de but en blanc que le net est aujourd’hui une chance car ils ont accès à toutes les infos privées sans avoir à chercher (un mandat suffira à faire plier les services pour recherches étendues; pour les noms, numéros de tél et autres, tout est à dispo.), ou une autre histoire où Larry Page reste complètement muet et stoppe l’interview pour le WSJ ou le NYT à la question “Que faites-vous avec les informations collectées”.

    Bref, aujourd’hui, Google est trop gros, Google veut conquérir trop de marchés, Google est devenu un danger… pas pour le business, mais pour les peuples.

Les commentaires sont fermés.

Mode