Passer au contenu

Vers un MacBook Air 15″ ?

A croire qu’Apple semble décidé à décliner tous ses ordinateurs portables de manière à ce qu’ils adaptent leurs dimensions au style “MacBook Air”. Ainsi, selon les…

A croire qu’Apple semble décidé à décliner tous ses ordinateurs portables de manière à ce qu’ils adaptent leurs dimensions au style “MacBook Air“. Ainsi, selon les rumeurs émanant ici et la dernièrement, il se pourrait bien qu’une version 15” du MacBook Air, empruntant les caractéristiques du MacBook Pro (comprenez : offrant un processeurs en ayant sous la semelle, un bon paquet de RAM, et une carte graphique qui tient un tant soit peu la route) soit d’ores et déjà dans les tuyaux.

Pas impossible de notre point de vue, si on se remémore le fait que Jobs avait il n’y a pas si longtemps que ça admis qu’il espérait voir tous les portables arborer un jour des dimensions équivalentes à celles de la gamme Air

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Ce ne serait pas vraiment surprenant que l’on tende vers des processeurs Intel Ivy Bridge (22nm, transistor 3D) l’année prochaine et que les gammes de MacBook Air / Pro fusionnent dans le sens du Air mais avec une carte graphique pour un modèle 15″ (et plus de lecteur optique). Même si les Ivy géreront nativement l’USB 3.0, j’ai un doute quand à leur implémentation chez Apple bizarrement 😀
    On est déjà très proches entre le Air 13″ et le Pro 13″ cette année : même graph, même autonomie, même RAM. Le pro a encore son lecteur optique, son proc et son écran en avance (encore que) et le Air a le SSD.

  2. d’un côté les ventes de pro qui se tassent, de l’autre celles de air qui marchent fort … pas étonnant que Steve décide d’uniformiser tous ses portables avec le nom qui marche le mieux

  3. Je pense aussi a une fusion des pro/air a plus ou moins court terme. Ce qui entrainera d’ailleurs la disparition des suffixes. Re-bienvenue au “Mac book”.

  4. Hé, c’est le sens de l’histoire…
    Cela n’empêchera pas Apple de segmenter sa gamme pour que les plus exigeants puissent continuer à acheter des machines puissantes, chères, mais fines et légères !

  5. @Bragon
    Si je me trompe pas, l’autonomie n’est pas identique, Air 5h et Pro 7h annoncé et selon le test de numeriques, c’est plutôt la différence entre 4h30 et 7h30.
    Sinon le test de Air 2011 est sorti aussi, il semble qu’il chauffe, avec Core i basse consommation, je doute qu’il arrive à intégrer un Core i normal donc suffisamment puissant dans cette dimension sans monter la température. Peut-être les prochaines générations de processeurs, avec actuel Core i, il me paraît difficile. Déjà Pro 2011 a des problèmes de réchauffe paraît-il.
    En ce qui concerne cette news, s’il y aura lieu, ce serait dans mon sens plutôt un pur Air, moins performant que le pro, juste avec un écran plus grand.

  6. @S.Mcservietsky
    Possible mais j’imagine mal 2 gammes pour un total de 6 Macs chez Apple dans la durée. Ils l’ont fait brièvement et c’était 3 gammes distinctes. Surtout si les gammes se rapprochent de plus en plus. Enfin si on suit une logique Apple (plus de support physique dans l’avenir, transportabilité), j’imagine plus une gamme de Macbook tout court. Les “exclus” du Pro tel qu’il est actuellement n’évolueront pas. Juste de la puissance en plus. Son lecteur est appelé à disparaître, le SSD à apparaître etc… donc une logique plutôt Air :\
    Je comparais le Air 13″ qui a aussi 7h d’autonomie.

    J’ai bien lu le test des numériques mais en règle générale les tests dont unanimes. Le 11 a des défauts que le 13 n’a pas. Ce dernier est souvent très bien noté (déjà en 2010 avec les Numériques, le 2011 a été applaudi par Laptopmag, qui ne sont pas des tendres).

  7. Si ils arrivent à mettre un processeur aussi correct que celui de Pro dans un Air, je suis pour.
    On perdra seulement le lecteur optique, c’est pas franchement grave.

  8. Le journal du geek, toujours à la ramasse en dépoussiérant une vieille rumeur déjà démentie… j’vous laisse pédaler dans la choucroute !

    @ Bragon : L’intégration native de l’USB 3.0 à été remise en cause, non pas par Apple mais par Intel… pour plein de raisons, auxquelles s’ajoute que ça n’a aucun intérêt sur Mac.

  9. @ spit007 : l’usb 3 n’a aucun intérêt pour Apple car Apple préfère faire sa com sur sa ré-vo-lu-tion thunderbolt, un format qui a peu de chance de faire de l’ombre à l’usb, comme l’ont déjà montré de par le passé tous les standards qu’a voulu imposer Apple face à l’usb (firewire & co), standard qui ont été des échecs

  10. @shooby02470, le thunderbolt est une technologie INTEL… rien a voir avec Apple et rien a vois non plus avec l’usb 3.0 renseigne toi avant de kikoootroller sur Apple.

Les commentaires sont fermés.

Mode