Passer au contenu

L’Homme qui n’avait pas de compte Facebook

Librement inspirée du long-métrage The Man Without a Face réalisé par Mel Gibson en 1993, voici The Man Without a Facebook, soit une parodie dirigée conjointement…

Librement inspirée du long-métrage The Man Without a Face réalisé par Mel Gibson en 1993, voici The Man Without a Facebook, soit une parodie dirigée conjointement par Dan De Lorenzo et Ben Stumpf. Amusant, puisque la parodie en question nous permet d’apercevoir un homme lisant un livre au format papier, et même utiliser un crayon. Un crayon. En 2011…



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. @Soxix
    pas d’amis avec qui tu partages des photos? videos? trucs amusants?
    c’est quand même plus pratique que d’envoyer un lien par mail

  2. @lome_bbrr C’est beaucoup mieux de les partager/regarder entre amis IRL plutôt que de poster ça sur Facebook ou par mail…
    A croire que les gens n’envisagent plus une vie sans internet…

  3. @lome_bbrr : je partage tout cela sans pour autant envoyer un email 🙂 et j’ai pas besoin d’un réseau social pour partager avec mes potes 🙂

  4. Et pourquoi pas faire les deux…. ? au lieu de faire vos rabat-joies…

    S’il fallait attendre des mois pour partager des photos avec sa famille… En attendant une réunion de famille justement… C’est archaïque comme raisonnement.

  5. Parfaitement d’accord avec minipan,

    On se fait des sessions photos avec mes proches amis et famille, chose qui est impossible avec ceux habitant loin, voire à l’étranger …

    Arrêtons de crier sur les réseaux sociaux, je n’ai jamais eu ni plus ni moins d’amis “réels” entre hier et aujourd’hui, il faut être débile pour ne plus aller voir ses amis …
    Bien au contraire, ça renforce les liens, principalement avec ceux géographiquement éloignés, qu’on aurait d’ailleurs certainement perdus de vue autrement.

  6. minipan, donc pas de FB = archaïque ???? Super ta vision des choses.
    Avoir tes “amis” sur FB chaque jour !!! A force de plus savoir quoi dire d’intéressant (ben oui, tu fais pas de super machin truc tout les jours), tu finis par dire que t’as les gencives irrités depuis ton brossage de dents du matin, où que t’as la coulante…. Franchement, sans moi.

  7. S’il fallait attendre des mois pour partager des photos avec sa famille… En attendant une réunion de famille justement… C’est archaïque comme raisonnement.

    => Ce n’est pas ce que je dis.
    Je trouve juste le raisonnement de certains, totalement archaique.
    Ceux qui pronent que le web alienne les individus.
    Qui prêchent le retour au bonne vieille réunion de famille pour partager tout et n’importe quoi.

    Je trouve ça vieux jeux, quand le web détruit les frontières et au final regroupe et fédère une famille.

    Après raconter tout et n’importe quoi quoi sur le web, c’est pas le coeur du débat, je ne cautionne pas.

    Je dis juste qu’on peut utiliser ces outils, tout en aimant voir les gens en face a face. On va pas blamer Facebook et consor de faciliter certains partages…

  8. L’argument du vieil ami éloigné en Australie avec qui on aurait perdu contact depuis son année sabbatique s’il n’y avait pas cet outil me fait toujours marrer.

    Soyez honnêtes : proportionnellement, vous passez combien de temps sur facebook par jour à partager et échanger avec la famille éloignée et l’ami du fin fond du désert rencontré pendant ses études à l’étranger? et combien de temps et de choses vous échangez avec votre cercle proche que vous fréquenter quotidiennement ou toutes les semaines?

    C’est un formidable outil de communication, mais paradoxalement, c’est aussi un formidable briseur de lien social.

    “-Tu sais pas ce qu’il m’est arrivé hier???
    – Si, je l’ai lu sur FB”

    :love:

  9. Le débat est assez intéressant… On aura toujours les détracteurs actifs, qui de toute façon ne supporte pas le changement, les avancées technologiques et voudraient retourner vivre dans une grotte sans téléphone ni électricité… En attendant, ils sont bien content de pouvoir faire leur déclaration d’impôt par Internet, de pouvoir envoyer une photo par texto ou par mail… Enfin, pour moi, ceux qui refusent les réseaux sociaux, ce sont ceux qui ne savent pas les utiliser ou qui ceux n’ont pas saisi que ces outils de communications représentaient l’avenir… Mettez-vous à Google + vous serez déjà un peu mieux que sur FB (pour ceux qui ne connaissent pas : http://ow.ly/5Qdkp )
    Pour finir, continuez à lire des livres format papier et à utiliser des crayons^^ Il y a du plaisir aussi ailleurs que derrière un écran !

  10. Heu… J’ai 15 ans, je n’ais pas Facebook, et je suis vivant… C’est normal ou je suis autiste?
    Plus sérieusement, je ne dis pas que pas Facebook est inutile (du moins, dans certaines mesures et usages…), mais ce n’est pas non plus indispensable. Il faut arrêter de tout voir en noir ou en blanc, les réseaux sociaux ont leurs utilités certes, mais dans un cadre réduis et en fonction des personnes.

Les commentaires sont fermés.

Mode