Passer au contenu

Des hologrammes dans l’Aéroport d’Orly ?

En effet, depuis le 4 juillet, dans la salle d’embarquement n°40 de l’Aéroport d’Orly, des hologrammes invitent les passagers à embarquer en leur souhaitant bon voyage….

En effet, depuis le 4 juillet, dans la salle d’embarquement n°40 de l’Aéroport d’Orly, des hologrammes invitent les passagers à embarquer en leur souhaitant bon voyage. Il s’agit en fait d’agents qui ont prêté leurs voix et leur silhouette afin d’être enregistrés et projetés sur une surface en plexiglas pendant une quinzaine de secondes. Merci Guilbrit pour l’info.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Je verrai plutôt un écran transparent de forme rectangulaire, de façon à avoir des gestuelles…

    Je pense qu’il auraient même du essayer de faire en sorte que des questions puissent être formulées mais simples (mettre un bouton pour savoir quand commencer l’écoute par exemple vu qu’un aéroport peut être très brillant)!

    En gros, je vois presque ça comme dans le film “La Machine à Explorer le Temps”

  2. je vais faire le puriste, mais ça n’a rien à voir avec un hologramme. C’est juste de la projection d’après la description. Un hologramme permet de voir le volume de l’objet : c’est à dire que dans l’hologramme d’un cube, si on se déplace de part et d’autre on peut voir les 2 côtés du cube en plus de la face avant en fonction de sa position…

  3. Nalvin> Ce projet était présenté à Laval Virtual dernier, donc j’ai eu l’occasion de le voir en vrai; le support est réellement la silhouette que tu vois là, et pendant toute la prise de vue l’acteur essaye de ne pas bouger son corps, même s’il dépasse parfois un peu 🙂

    Donc non, pas rectangulaire, car pas de gestuelle non plus. 🙂

  4. @kineas J’ai bien regardé et déduit ça avec la vidéo et j’ai trouvé que ça ne rendait pas terrible.
    La vision donné dans le film que j’ai cité serait très agréable et on ne passerait pas devant sans le voir vu qu’il serait connu comme une entité pensante…
    J’espère qu’un jour ça existera ^^

  5. Hé bien. En tout cas moi dans la rue quand je suis à Paris, je ne vois plus que des hologrammes à la place des gens. Preuve je n’ai touché personne depuis… ouuuh … 2008

  6. navlin> Désolé, je t’avais mal compris 🙂
    Pour le coup, le rendu IRL fait vraiment… Image projetée sur une silhouette :/
    Et c’est pas top. D’autant plus que tu sens que le mec fais des efforts pour pas trop bouger le corps.

    Ceci dit de loin l’effet est saisissant. De loin seulement. ^^

  7. Hum, hum. Revoyez la définition d’un hologramme. Ici, il ne s’agit que d’une vidéo projetée sur une plaque transparente. Un hologramme contient une information de phase qui permet un rendu 3D. Et pour info, la vidéo holographique n’existe pas encore !

Les commentaires sont fermés.

Mode