Passer au contenu

Le trailer du remake 2011 de The Thing

Tiens tiens, les producteurs de Dawn of the Dead prévoient un remake de The Thing (John Carpenter) dont le trailer est visible dans la suite. La…

Tiens tiens, les producteurs de Dawn of the Dead prévoient un remake de The Thing (John Carpenter) dont le trailer est visible dans la suite. La version originale de 1982 était déjà très réussie, je ne sais donc pas trop quoi penser de ce prochain remake annoncé le 14 octobre aux US. Interrogeons les cinéphiles présents dans la salle !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

30 commentaires
  1. c’est fatiguant ces trailers qui te montre l’histoire de A à Z.
    il manque juste la chute finale et il n’y aurait plus besoin d’aller voir le film.
    et généralement plus on en voit dans la bande annonce, plus le film est mauvais…

    (attention vous avez une petite erreur dans le titre du post sur le le nom du film)

  2. C’est surtout fatigant cette manie actuelle de faire des remakes de tout ce qu’il leur passe sous la main.
    Depuis deux ans , 1 film hollywoodien sur 2 est un remake… :o)

    Manque d’imagination et de lectures tout ça…

  3. j’espère qu’ils vont assurer parce que l’original est cultissime et même s’il est maintenant un peu vieux, il a presque pas pris une ride. je ne comprends pas très bien d’ailleurs l’utilité d’en faire un remake

  4. Visiblement c’est bien la prequel, pour avoir revu celui de Carpenter il y a deux jours ça doit bien se terminer ou l’autre commence…voila

  5. D’après ce que je vois il s’agit d’une préquelle, l’histoire du camp norvégien qui a sorti la chose de son trou, résultat au connait déjà la fin : tout le monde crève et seul le chien en réchappe et va contaminer le camp américain du chef d’oeuvre de Carpenter… Vachement utile comme film, sans moi :/

  6. Un film d’une heure et demi en 2min 30…
    Ils sont une dizaine, et dans la bande annonce, on en voit mourir la moitié !!!!
    A fuir…

  7. Nan sérieux… encore une reprise! Quelle imagination ces scénaristes.
    Même pas je regarde la bande annonce…
    “The Thing” de Carpenter est et resteras le film d’horreur-suspense-qui-fout-les-choquotes le meilleur que j’ai jamais vu. Avec une bande-son pile poil. Un must. Avis perso bien entendu.

  8. @Auré – Kreed
    Ce n’est pas un remake mais un prequel.

    ça raconte l’histoire des Norvégiens qui ont déterré l’extra terrestre. C’est eux qui pourchassent le chien au début du film de Carpenter. Donc pour ceux qui on vu The Thing de 82 savent déjà la fin de ce film ^^

  9. Désolé Oum, j’ai zappé ton commentaire…

    Petit précision aussi, c’est les “producteurs” de Dawn of the Dead, donc rien à voir avec Zack Snyder mais c’est
    Richard P. Rubinstein – Marc Abraham – Eric Newman – Thomas Bliss
    qui nous ont amené des films comme Air Force One 😡

  10. Ouais, pré-quelle, concept du moment pour faire du neuf avec du vieux, et ça fait bien chier…
    La planète des singes, X-Men, la liste est malheureusement trop longue !

  11. Ce qui est sûr, c’est que la fille va y passer, puisque dans “the thing”, ce sont deux gars qui poursuivent le chien. A moins qu’ils changent la fin évidemment.

    Quoi qu’il en soit, même si c’est une pré-quelle, forcément, ça va ressembler énormément au film de Carpenter.

  12. Remake de remake, perso je kiff pas la 3D au ciné et avec toutes les merdes ou les films deja vu qu il nous sorte il s etonne que de moins en moins de monde veux bien payé sa place 12 euros pour passer 2 heures avec des mec qui commente le film ou des gens qui sont plus interessé par leur paquet de bonbon que par le film.

    Sinon pour pas etre spoilé faite comme moi ne regarder pas les trailers ( j ai pas le temps ou pas l acces quand j ai le temps)

  13. Je vous trouve tous bien pessimiste au sujet de ce film. Je suis sure que ça peut être un bon film. L’idée de montrer ce qui s’est passer avant est bonne. On en saura surement un peu plus sur le vaisseau qu’ils ont retrouvé. On verra bien ce que ça donne en octobre. 😉

  14. Aouhhh;;; Le retour de l’homme carotte.

    Je pense que l’original (celui de 51) était plutôt considéré comme un film de SF que comme un film d’épouvante.

  15. Petite précision, le film de 1982 était déjà un remake d’un film des années 60 (oula “chose” était merveilleusement interprétée par une sorte de jelly rouge et frémissante que nos amis Anglais n’auraient pas renié!)

    Julien

  16. j’avais adoré la version originale (toujours très bonne en fait). Cette manie d’Hollywood de faire des remakes de films (moyens en soi) des années 80 ne va pas aller très loin. Je ne sais pas si c’est annonciateur de la fin de quelque chose…

    Pour revenir à ce film, je doute qu’il arrivent à reproduire l’ambiance dérangeante de l’original, y compris l’esthétique macabre de la créature et ses diverses manifestations, assez effayantes pour ceux qui s’en rappelle.
    Le premier The Thing était vraiment dégueulasse, les effets actuels, peut-être plus asceptisés* auront plus quelque chose de l’illustrateur de BD pour ados (fini le côté SF/Fantastique pour adulte des années 70-80).

    Je prend le pari…

    ——————————————————————————–

    * On laisse moins de liberté au délire du metteur en scène aujourd’hui, et les metteurs en scène au parcours marginal qui accèdent au films commerciaux sont de plus en plus rares. ce sont tous des techniciens-fils à papa sortis des écoles de cinema huppées et se prenants pour des auteurs (l’arrogance de classe additionnée à l’arrogance de la jeunesse). Souvent ils ne connaissent rien à la vie, il leur manque « l’épaisseur » qui a fait des réals comme Carpenter, ou Terry Gilliam dans un autre genre.

    Le Geek étant une sous-catégorie du bobo, les gens qui font ces films (pas ceux qui les financent, eux sont moins cons) étant également bobo, il est normal que cela intéresse le journal du Geek. Notez que je ne porte pas de jugement de valeur (pas trop :P), j’essaye de « sociologiser » un peu.

  17. Ca critique dans tout les coins avant même d’avoir vu.

    Certes, le film de Carpenter est culte. Certes, les remake ne sont pas toujours des perles…

    Mais là vous vous trompez, pour avoir vu ce film en salle au ciné, avant hier soir, je peux vous dire qu’il est à la hauteur. Grande amatrice de films d’horreur, plutôt exigeante, j’ai été… éblouie. C’est cru, hard, déprimant…. stressant, c’est presque dans la veine de Carpenter. Je vois plus ce film comme un hommage. Bref, ça se savoure ardement.

    Pour moi, un chef d’oeuvre. Les acteurs font très bien leur boulot, pas de fards ou d’entourloupes, c’est juste un monstre qui va vous terrifier (si vous êtes un minimum bon public), pendant toute la durée du film. Une scène qui m’a laissée pantoise… le monstre qui sort de la glace. Juste percutant. C’est sans ornements qui ferait perdre au film sa saveur, c’est juste là… et ça vous en veut à mort, sans raisons.

    J’ai tout aimé dans ce The Thing, l’ambiance délicieusement posée et glaçante, l’angoisse subtilement distillée… allez le voir 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode