Passer au contenu

Un robot qui vole comme un véritable oiseau

On n’arrête pas le progrès. Je dois dire que je suis assez impressionné par les travaux de Markus Fischer et de son équipe Festo qui ont…

On n’arrête pas le progrès. Je dois dire que je suis assez impressionné par les travaux de Markus Fischer et de son équipe Festo qui ont une nouvelle fois présenté lors d’une conférence TED leur oiseau robotique capable de voler comme son homologue organique en battant des ailes. Jetez donc un oeil aux vidéos dans la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

24 commentaires
  1. impressionnant !

    Les pauvres ornithologues font avoir des surprises de temps en temps ^^ ou ce spécialiser dans le geek \o/

  2. Wuow … j’imagine déjà des vaisseaux utilisant la technologie du battement d’aile de mouche .. XD un peu comme dans ” Le chateau dans le ciel “

  3. Wow ! Un beau pas en avant dans la copie de ce que fait dame Nature !

    Y’a encore quelques étapes à traverser pour que ça soit plus gracieux cependant, le vol d’un oiseau est plus fluide en comparaison.

  4. @janumento : je pense serieusement que tu as mis le doigt dans le mil. Si l’oiseau vole assez haut et en air libre, je pense que le bruit de son moteur ne devrait pas etre entendu. Maintenant le plus grand poblem est sa legerete : le moindre coup de vent et il sera en danger.

    Neamoins, leur produit est tres impressionant.

  5. Si ils en font un de la taille d’un avion de chasse, je le prends et je m’envole vers les mysterieuses cités d’or!!

  6. Mes collègues ne sont impressionné, ils trouvent les mini (jouet) hélicoptères plus incroyables que l’oiseau.

    Vous en pense quoi ? l’oiseau est techniquement plus complexe, non ?

  7. Le plus délirant c’est de voir la mécanique, ça paraît simple, presque bricolage de bouts de ficelles.
    Cela démontre comme ils ont maîtrisé la technique de vol des oiseaux.

  8. Quand c’est pas des infos erronées, des news piquées sur d’autre blogs, c’est la news 1an apres :s Bravo le veau !!!

  9. * je me rappelle vaguement d’un jouet automatique que j’avais eu il y a très longtemps, beaucoup plus rudimentaire, mais qui ressemblait un peu de loin à l’Avitron
    * la singularité merci pour cet article très instructif ! Moi même je pense qu’un jour la technologie permettra, et ce par plusieurs chemins parallèles, d’accéder peu à peu à une éternité de la vie. Mais au début réservée à quelques “cobayes”
    * évidamment dans les années à venir, la FAA etc. vont être débordés par les montages personnels à visée de micro-espionnage personnel.
    Car l’espionnage ne sera plus réservé à la petite douzaine de personnes en marge qu’on voit dans les films. Ca peut foutre la trouille, mais en même temps fascinant 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode