Passer au contenu

Le Razer SwitchBlade propulsé par un Intel Atom

Alors qu’on attend toujours un peu de détails sur le fameux Razer Switchblade présenté pour la première fois ICI lors du CES 2011, on apprend aujourd’hui…

Alors qu’on attend toujours un peu de détails sur le fameux Razer Switchblade présenté pour la première fois ICI lors du CES 2011, on apprend aujourd’hui que la future machine de Razer embarquera le dernier processeur Intel Atom Z690 cadencé à 1.70 GHz. Cela sera d’ailleurs la première machine à utiliser ce nouveau processeur.
Et vu comment les processeurs sont renouvelés rapidement, on pourrait presque en déduire que ça ne devrait pas tarder quelque part, non ?



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. interessant, mais je trouve la presentation de la video, et specialement la volonte de parler comme un US des annees 80 pendant un show “de guerre” un peu ennuyant.

    pourquoi ne pas etre Coreen tout simplement?

    je suppose que le “global market is very important today and we are always pushing the boundaries..blah..blah..blah..” est une condition sine qua non pour le succes…

    Peut-etre devront-ils employer Russell “G.A.Y” Brand ou la glee truc pour le vendre bientot….

  2. y’a tout de meme trois problèmes : comment pouvons nous être sûrs que tous les jeux seront compatibles sans avoir à chaque fois télécharger un driver ? Comment pouvons nous faire confiance à leur interface et le prix sera t il exorbitant ?

  3. Euh…l’intérêt de la chose?

    Sincèrement jouer sur un écran si petit…useless.
    Vu le prix du machin que je n’ose pas imaginé avec les touches OLED et le fait que c’est du Razer…ça va couter un bras, donc on peut plus s’en servir par la suite…
    De plus je me vois bien en plein Wow discuter avec la guilde ou en plein Dota sortir un “miss mid” tout en continuant à jouer…
    Nan franchement inutile comme gadget.

    Bref, je pense qu’ils ne vont rien révolutionner avec leur truc…mais on peut dire qu’il a quand même la classe. ^^

  4. Si ils arrivent vraiment à faire tourner des jeux comme league of legend de manière fluide sur ça, c’est que le travail a été bien fait … et que je peux lui donner une chance.

    Par contre on a vu avec minecraft, déja que minecraft est super mal adapté aux pc :p mais que ce n’était pas fluide.

    Je pense que chez mojang, avant d’apporter l’xp et tout, ils devraient optimiser leur jeu pour ne pas qu’il faille un pc de compet’ pour le faire tourner bien.

  5. @chikibamba
    C’est pas un PC, c’est plus une carte graphique avec un écran, je dirais. Du coup y’a pas nécessairement besoin d’un super proco.

    @ArghOops
    Pour LoL, ce sera pas compliqué de parler vu que les sorts utilisent des touches lettrées. Tu feras enter, ton message et puis tu repartiras à l’assaut des sbires. Et puis y’aura d’office une touche pour switch du mode clavier au mode jeu rapidement si on a besoin d’écrire.

    Personnellement, j’attends impatiemment ce petit bijou et plus d’info le concernant.

  6. Mais ça n’est absolument pas un PC.

    C’est juste une sorte de manette comme pour la nouvelle console de nintendo.

    (Le contrôleur qui permet d’avoir l’affichage du jeu)

  7. Mort de rire, on nous la ressort tout les semestre depuis bientôt 2 ans cette news à la con c’est bon faut arrêter…

  8. Ils ont simplement foutu le keyboard d’art lebedev sur un netbook… Rien d’extra quoi… Surtout qu’on est toujours obligé de se trimballer une souris, que l’autonomie en jeu sera ridicule…
    En gros, c’est du jeu transportable… Useless, et certainement cher…

  9. Trés mauvaise bande annonce.

    En realité, ce support est dédié aux jeux de stratégie tactique. Razer s’est juste inspiré de ce qui se fait dans l’armée. C’est un ecran secondaire qui reprend le brief de votre ecran principal avec un clavier complementaire.

    L’interet n’est plus d’avoir une souris et un enorme clavier (qui vous donnera des tendites à cause d’une mauvaise posture) pour jouer. Ici, on clique sur l’ecran et on donne les ordres grace aux raccourcis claviers configurables. Ce module evolue en parallele sur votre tour ou votre laptop (par un branchement que j’imagine ingénieux).

    Aprés, ca part dans un contexte d’expansion donc on a pensé aux MMORPG et aux FPS. Ca me parait compliqué pour ces jeux là mais pas impossible à adapter.

  10. Pour passer aussi vite du prototype à la création c’est que la demande était bien présente lors du CES à Las Vegas.

    Certes, comme l’Ipad (-ne pas comparer ces 2 types de clientèle bien évidemment-), beaucoup trouveront ça inutile, d’autres le qualifieront d’indispensable!

    En attente de voir les prouesses de l’engin afin. Après tout, For Gamers By Gamers, l’engin devrait plaire. Reste à voir le prix =)

Les commentaires sont fermés.

Mode