Passer au contenu

Le Linux 3.0 est arrivé

Linux a 20 ans et Linus Torvalds a validé la semaine dernière la version définitive du noyau Linux 3.0 ! Pas de révolution dans cette version,…

Linux a 20 ans et Linus Torvalds a validé la semaine dernière la version définitive du noyau Linux 3.0 ! Pas de révolution dans cette version, mais de nombreuses corrections de bugs et de nouveaux pilotes sont inclus, comme celui pour Kinect de Microsoft ou encore un meilleur support du système de fichiers Btrfs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Kinect pour Linux, y’a bon pour le développement du jeu vidéo sur cette plateforme !

    Le jour où Linux ne demandera plus d’émulateur pour profiter de ses jeux favoris, je switche dans la minute qui suivra !

  2. @squallz : Je viens de finir de lire ton commentaire. Ca m’a pris un petit moment, mais ça en valait la peine. Tu as totalement su saisir ce que je pensais et qui était trop complexe pour que j’arrive à l’exprimer. Tu y est arrivé, et je t’en remercie.

  3. @ xandersx

    “Le jour où Linux ne demandera plus d’émulateur pour profiter de ses jeux favoris, je switche dans la minute qui suivra !”

    Tu ne verras pas ça de ton vivant.

  4. Sup De Con> taratata !! faut pas dire ça ! il y a toujours des pseudos rumeurs qui reviennent avec le rhume de foins sur la possibilité d’un client Steam sous Linux !

    .. J’aimerait tant pouvoir me passer de Windows qui me sert uniquement aux jeux :/

  5. oooh comme j’aimerai me passer de win !! pas que je n’aime pas car seven est vraiment bien faut pas se mentir mais linux + jeux + pilotes = l’os parfait

  6. Un client similaire à Steam est en développement sous Linux: Desura. Il propose une large gamme de jeux dont plusieurs archi connu existant sous Steam.

    Personnellement j’utilise Steam avec Wine sous Ubuntu 11.04 sur un PC Portable et J’ai fini Portal et Half-Life dessus, ça fonctionne très bien 😉

    Des logiciels permettent d’installer les Jeux avec Wine sans rien configurer du tout, dont le gratuiciel PlayOnLinux disponible depuis le Ubuntu Software Center 🙂

  7. iddem je suis sur ubuntu j’ai fini portal 1 et 2 via wine et play on lnux
    j’a un pc portable hpDV5 1123EF
    j’ai jouer a gtaIV gta3 gtaVC via wine aussi et sans aucun probleme

    je joue aussi a des jeux de wii via dolphin mais je doit avouer que sa tourne mieu sous windows grace au directX

  8. @xandersx Attention a pas inverser les choses. C’est pas linux qui a besoin d’emulateur pour faire tourner les jeux mais bien les jeux qui ont besoin d’emulateur pour tourner sous linux. C’est juste une question de monopole et linux represente pas assez de part de marcher pour que les lobby du jeu s’y interesse.

Les commentaires sont fermés.

Mode