Passer au contenu

Google+ vs Facebook

Google+ vient de passer la barre des 20 millions d’utilisateurs actifs…

Google+ vient de passer la barre des 20 millions d’utilisateurs actifs…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

39 commentaires
  1. je n’arrive pas a comprendre pourquoi si cela fait longtemps que quelqu’un est sur FB, qu’il soit pousse a aller vers +

    quelqu’un peu m’expliquer ….. ah, oui, je me moque pas mal du design, des couleurs, des cercles, et autres “innovations”, je voudrais une expllication en terme d’innovation, de nouveaute, de facilite d’organisation..etc..

    Merci d’avance

  2. Tu gère tout beaucoup plus simplement et efficacement, toutes tes données tu gère à qui tu envoi quoi 😀 ^^. Du coup tout est plus fluide simple et precis dans ton flux ( ton wall en mieux. )

  3. Tu as tout dit :
    Une innovation peut être faite en terme de design.
    Les cercles sont une innovation une nouveauté et facilitent l’organisation.
    L’ergonomie aussi.
    Le fait que tout sera également intégré aux autres services googles (GDocs, Maps, Gtalk, …)
    La visio conférence également.

    PS :
    “je me moque pas mal du design, des couleurs, des cercles, et autres « innovations », je voudrais une expllication en terme d’innovation”
    Faut savoir ce que tu veux bonhomme !

  4. Quelle est la source pour les 20 millions d’utilisateurs Google+ ?
    On était à 10 officiellement et la source ne donne aucun chiffre.
    Je pense que le rédacteur ne répondra pas, comme souvent 🙁

  5. @Ghislain: Je sais pas si tu remarques à quel point tu as la réponses dans ton message:
    Innovation pour l’organisation = système de cercle
    Accessibilité = Tout en un Gmail + Gdoc + Gwork + Google + Gtalk (si tu as un telephone android c’est encore plus classe !)
    Nouveauté = Hanghuddle + cercle + page pro

    Bref je vais pas faire plus loin le net regorge d’article détaillant tout ça, chch un peu ! Google est ton amis 😉

  6. bah pour faire simple c’est un Facebook light, donc pas de truc compliqué, pas d’application qui te balance des messages à plus savoir qu’en faire, et co. J’espère qu’il restera longtemps comme ca, j’ai pas besoin d’un truc compliqué :p

    Et effectivement les cercles c’est vraiment très simple et pratique à utiliser 🙂

  7. Je suis comme l0ux, j’ai un compte Google+ mais je ne l’utilise pas car tous mes amis sont sur Facebook, personne trouvé sur Google+ :(. Je leur ai envoyé des invitations, mais qui a un compte gmail alors que la plupart ont un compte hotmail? Je ne verrai plus mes amis/famille qui ont 16-17 ans! Et sur Google+ je n’arrive pas à mettre des photos, même pas une seul, car leur format de corresponds pas avec les formats que Google+ veut. Nul tout ça, s’il n’y aurait pas eu tout ces points “négatifs”, sa ferait un baille que j’aurai fermé mon compte Facebook.

  8. Et puis aussi le fait que Google soit une entreprise avec une meilleure image que Facebook, et qui a des conditions d’utilisation plus transparentes et moins envahissantes, cela doit jouer pas mal dans le “ras-le-bol” Facebook !

  9. Moi, non seulement j’ai pas d’amis dans la vie, donc encore moins sur Facebook, donc j’ai encore encore moins eu d’invitation pour Google+

    Si vous êtes dans le même cas que moi, je suis en train de monter ma potence, on pourra tenir à plusieurs dessus…quelle ironie !

  10. 100 millions d’utilisateurs tant que vous y êtes…
    Si c’est pour manger la même pâté je préfère encore rester chez FB !
    La flemme de changer pour un truc qui n’apporte rien de flagrant.

  11. Aller les petits, manger vos “réso socio”. Pauvre vie, pauvres hommes, ça fait pitié ce truc ou t’a plein de faux amis.

  12. Au fait, l’histoire des cercles existe depuis longtemps sur Facebook aussi hein…
    J’ai déjà classé mes “amis” par type (ceux de l’IUT, les profs, les amis fans du même groupe que moi, toussa). Et je partage ce que je veux en fonction du groupe d’amis qui est concerné.
    G+ est une blague.

  13. Comment G+ peux dépasser les 20 millions, ben parce que c’est fermées mais pas complètement, les invitations étaient au début possible de temps en temps, puis aujourd’hui complètement ouverte.

    Ensuite pourquoi G+ plutôt que Facebook ?

    L’innovation qui parait être minime est le système de cercle, car il devient très simple de diffusé des messages à certaine personne sans en pollué d’autre.
    Exemple: J’aime street fighter IV, J’aime le japon, J’aime le cinéma
    Ok c’est cool, mais j’ai des amis qui aime SF et d’autre non. Lorsque je diffuse une info sur Street je veux que seul mes amis de street puissent le voir. mais lorsque je diffuse une info cinéma et bien je vise un cercle d’amis beaucoup plus grand bref.

    Pour ce qui concernent les Sparks, je ne suis pas spécialement fan de l’idée, j’aurais préféré une liste de flux RSS.

    Les bulles, juste énorme, être à 15 à discuter en visio conférence, pour les fan de jeux de rôle ou les familles séparé parce que Papa vie en inde et maman vie au Brésil, c’est tout de même pratique d’éviter d’avoir skype + Facebook + truc + machin..

    Également, le faite de ne pas avoir 1/4 de notre page remplis d’ads, sa fait plaisir, marre d’être une vache à lait.

    Connaissant google, l’implémentation de mini jeux sera bien mieux organisé. Qui n’en a pas eu marre de recevoir 150 000 invite pour rejoindre un jeu facebook ? La pollution du mur est, selon moi, essentiellement du au Ads ( horoscope, jeux …).

    Le faite d’avoir accès à google Docs, wave ect, qui est il faut l’avouer surtout utiliser par les utilisateurs expérimentés, G+ pourraient, à terme, rendre ses application plus accessible au grand public.

    Et oui tout simplement, un système plus stable.

    Désolé pour les fautes, désolé pour la longueur, les répétitions, et viva Google.

  14. Instant upload (un truc du genre) est épique, mon tel est relié à mon compte GMAIL, à la moindre photo que je prend ça l’upload et la met en attente dans mes photos G+, j’ai juste à valider la publication ou non.

  15. @popys2 je ne sais pas ce que tu cherches à uploader comme photos, mais au contraire, ça marche très bien, et c’est très intuitif ! Sans parler de l’utilisation d’un commpte picasa…

    Pour les autres non, les inscriptions ne sont pas fermées, dans la limite que les invitations sont dispo en très grand nombre.

    D’ailleurs si vous voulez une invit laissez moi un commentaire sur mon blog avec votre gmail 😉

    Et pour ceux qui doutent encore, l’essayer c’est l’adopter.
    La classification des contacts est utra simple, ludique et intuitive. Vous maitrisez très simplement, la visibilité de la moindre donnée que vous saisissez, sans parler de leur système de video conférence qui est une vrai turie

  16. Ceux qui disent ne pas trouver d’amis sur G+ , Faite de la pub aupres de vos amis tout le monde n’est pas au courant que G+ existe il faut donc en parler même sur facebook moi c’est ce que j’ai fait et ca a plutot bien fonctionner car tu en parle a tes amis tes amis en parle a leurs amis etc etc …

    Pour en revenir au sujet : 20 millions d’users sur G+ , c’est une plus grosse progression que facebook a sa creation non ??

  17. quote popys2 ( mais qui a un compte gmail alors que la plupart ont un compte hotmail?)

    voilà, tu as tout dis, pas de kikoulol hotmail, comme facebook il y a quelques temps!
    le rêve! (/^_^)/ :love: :love: :love:

    Surtout ne les invites pas!!!!

  18. Franky go te pendre t’as pas de potes ! Moi perso c’est pas des faux amis que j’ai sur facebook et G+ c’est des vrais que je côtoie souvent et je me sers de ces outils pour partager photos vidéos, leur envoyer des messages etc…

    Peut être que toi tu utilises la bonne vieille de la carte postale et les signaux de fumée pour communiquer. Des comme toi y en a depuis qu’on a inventé le téléphone c’est dire ça date.
    Bref t’es encore un rageux de plus sur la toile welcome.

  19. @ “tous” : merci pour les infos.

    Je pensais que la maniere dont + gerait les donnees etait plus poussee, plus innovante que celle utilisee par FB. Pas du point de vue de l’utilisateur mais plutot de la part de Google, d’ou une vitesse d’access / d’utilisation plus rapide qui permettait d’avoir acces a des presentations grpahiques plus osees (genre cercles)

    D’accord, je me suis emballe, j’admet que l’idee des cercles est interessante, mais bon d’apres ce que j’ai lu, + et FB font quasiment la meme chose, alors que FB et myspace offraient 2 supports totallement different.

    interessant….

  20. @thotokio : J’ai fait la même chose que toi. C’est vrai que l’on pourrait dire que ça existait déjà sur FB, mais je trouve qu’il est bien mieux mis en évidence sur G+.

    De plus, je rejoins l’avis de certains : j’ai l’impression qu’on a un meilleur contrôle sur ce que l’on souhaite partager. En tout cas, je préfère largement le design de G+ que je trouve épuré et bien fichu niveau dynamisme.

  21. Euh…Google+ est pour les gays ou quoi?
    Pourquoi un mec saute sur un autre mec avec un coeur?
    Je suis ni sur FB, et encore moins sur + si c’est pour que des mecs viennent me draguer…

  22. @francky : t’es un hargneux sans ami toi non ? Je sais pas, pour prendre le temps de commenter tous les articles qui parles de réseaux sociaux pour dire “Ca fait pitié ces trucs avec des faux amis !”

    Juste pour que tu sache, beaucoup de gens ont de vrai amis sur Facebook. Pour les gens qui bougent beaucoup ou qui ont beaucoup bougé dans leur vie, ça permet de garder le contact avec des personnes qu’ont ne voit pas autant qu’on veut. Beaucoup plus de facilité aussi pour organiser des soirées & sorties avec beaucoup de monde.

    Deuxièmement, l’avantage de Google+ c’est que tu peux, un peu sur le même principe que Twitter, suivre des gens populaires. Pour ma part, étant ingénieur en développement, je suit pas mal de développeur de Google par exemple, ou encore des blogger célèbres dans les nouvelles technologies.

    Donc, s’il vous plait, tous les gens qui comme francky ne comprennent rien aux réseaux sociaux, abstenez vous de commenter ! Les réseaux sociaux ne sont pas que des trucs plein de faux amis qu’on a jamais vu pour jeune geek qui vit enfermé dans sa cave ! Ce sont des outils de communication nouveaux, tous simplement !

  23. C est la guerre du moment entre le je comprend pas pourquoi les gens vont dessus et le mais moi j y arrive pas ..

    Les cercles ca depote moi qui fais de la photos sur FB je partage a mes potes et ma famille les memes photos chiant quand certaines politiquement pas correcte ressorte et que je veux montrer a mes potes parce qu ils ont participé mais pas ma famille avec les cercles c est super simple avec les listes facebook c est impossible ou coupé ma famille de toute mes photos…

    et oui pour l instant y a pas enormement utilisateur mais j ai quand meme 4 amis ( et pas mal d invit en attente).

    Pour l histoire mes contact sont sur hotmail et bien dis toi que ca fera pas de mal a tes contact de passer a gmail ma boite hotmail me sert de semi poubelle depuis longtemps car trop archaique
    .

  24. @Jim pour les invits il faut une adresse mail Gmail et pas autre chose…
    Oubliez donc les hotmail, yahoo, …
    Laissez un commentaire sur le dernier post de mon blog et je vous inviterai dès ce soir, sinon votre demande sera noyée au milieu de tous les commentaires de cette page…

  25. Il suffit de faire un peu de pub, personnellement j’ai réussi à faire venir plusieurs membres de ma famille dont mon père (pour dire !) sans compter les amis qui s’ajoutent régulièrement. Mon réseau sur G+ se construit à quelques coups de pub autour de moi, mais surtout parce que mes amis viennent à leur tour tester ce G+.
    En tout cas, à l’utilisation je le préfère aussi à facebook.

  26. Je préfère 1000 fois G+ a FB, mais j’y crois pas… Pour toutes les fashion girly,qui postent tout les jours des photos de leur nouvelles chaussure (soit bien 50% des users) G+ doit leur paraitre trop geek… Et puis quand les gens s’habituent a quelque chose, il entre dans une sorte de mode “je bouge plus d’ici meme si il y a mieux ailleur”… Donc pour moi G+ va se développer mais pas jusqu’au très grand publique. Vous en pensez quoi?

  27. Comme déjà dit plus haut et comme beaucoup j’ai du mal à voir l’intérêt par rapport à facebook.

    Le système de cercles … bon ok mais tout dépend de l’utilisation qu’on fait d’un réseau social. avoir son patron ou son chef dans ses contacts? Très peu pour moi faut pas tout mélanger, le boulot c’est le boulot, le privé le privé.

    Après vu mon utilisation de facebook j’ai pas besoin de segmenter encore plus, vu ce que je met dessus surtout partager des vidéos et des status débiles.

    Si je dois dire quelque chose ou faire passer quelque chose à certaines personne seulement je n’utilise pas un réseau social.

    Et pour l’instant upload … je ne sais pas ce qu’on doit en penser on parle de meilleurs conditions d’utilisation mais un truc qui précharge chaque photos (si j’ai bien compris) je trouve pas ça très glop vu les photos que je prends avec mon téléphone… Une erreur et paf la photo se retrouve uploader.

    Bref je n’ai pas testé Google+ donc je me fais un avis par rapport aux différents retours des gens. Pour ce qui est des conditions d’utilisation je ne sais pas à qui ont doit faire plus confiance google ou facebook … entre la passoire et l’écumoire lequel choisir?

    Je verrais un jour si il me prend l’envie de tester mais pour l’instant pas trop.
    Je pense que ça dépend vraiment de l’utilisation qu’on en fait, pour quelqu’un comme moi qui ne se sert que de facebook pour dire des conneries et partager des trucs drôles je sais pas si j’ai une raison de changer.

Les commentaires sont fermés.

Mode