Passer au contenu

2 000 postes supprimés chez RIM !

RIM n’a pas la forme, le groupe canadien vient d’annoncer une diminution de 10% de son personnel soit environ 2 000 postes supprimés dans les prochaines…

RIM n’a pas la forme, le groupe canadien vient d’annoncer une diminution de 10% de son personnel soit environ 2 000 postes supprimés dans les prochaines semaines. Il faut dire que depuis trois mois, le titre du fabricant a perdu près de 50 % de sa valeur et la part de marché de RIM dans les smartphones s’est écroulée de 6,8 points à 12,9% au premier trimestre. “La réduction de l’effectif est une étape prudente et nécessaire pour le succès à long terme de la compagnie“, a affirmé le groupe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “la part de marché de RIM dans les smartphones s’est écroulée de 6,8 à 12,9%”

    Un écroulement c’est pas vers le bas ? 😮
    Nouveau coup dur pour RIM..

  2. Effectivement, c’est un coup dur… car leur os (j’ai un blackberry) fonctionne plutôt bien !!

    @Niocwy : l’action a perdu 6.8 points, ca veut dire qu’elle était auparavant à 19.7% de part de marché et est maintenant a 12.9%, donc il y a bien un écroulement, et assez important en fait ^^

  3. Ca c’est dû au Blackberry like et autres téléphones à clavier physique.
    S’ils font leur Apple (ou Microsoft) ils vont coller des procès à tous ceux là et s’en remmettre plein les poches.

  4. C’est tres inquitant pour RIM. Le renouvellement de leur gamme ne uit pas la concurrence. Les intentions d’acha de smartphonest aux usa au Q3 n’est que de 4% au lieu de plus de 20a n-1: incroyable! La playbook risque d’etre abandonnee si elle ne passe pas sous android dans les plus brefs delais (500 000 vendues au lieu de 5 fois plus en prevision)! Proprietaire d’un torch, je manque d’applications dediees sur l’os 6.0 et pour le torch 2 qui sortira en octobre,l’os 7.0 n’annonce qu’une mise a jour consequente. Même les entreprises se detournent progressivement des blackberry.

  5. Trop de tél, trop d’os. Les clients ne savent plus quoi acheter, un nouveau rim par semaine (annoncé), avec un os truc ou machin, numéro xx…. Trop c’est trop, il faut recentrer. Enfin j’y connais rien, mais je vois que nokia, rim maintenant (samsung un peu), s’essouffle, alors que d’autres avec beaucoup moins de téls, vendent.

  6. C’est vraiment triste de voir que RIM n’arrive pas à avoir le rayonnement de ses concurrents malgré toutes les innovations et bonnes idées qu’il apporte.
    J’ai personnellement un Torch, leurs téléphones marchent vraiment bien, ils sont fiables et ergonomiques. Rien que pour la notification LED je ne l’échangerai contre aucun autre smartphone.
    Espérons que leur ouverture prochaine dans le monde du tactile va leur permettre de remonter la pente. Et surtout ouvrez votre OS aux applications Android !!!!!! Ou ayez au moins une politique qui attire les développeurs d’application chez vous….

  7. @ umbrella: euhh la notification led existe aussi chez les concurrents!
    mais sinon effectivement c’est dommage pour rim.

  8. C’ est sa de toujours ressortir les mêmes produits dépassés et de prendre les clients pour des moutons (tiens sa me rapelle quelqu’un ) sa été à la mode, sa l’ est plus. Une autre ère arrive

Les commentaires sont fermés.

Mode