Passer au contenu

Tulalip : une tribu d’Amérindiens contrariés par le réseau social de Microsoft

“Accidentellement” dévoilé par Microsoft il y a quelques jours, le potentiel service de recherche sociale actuellement nommé Tulalip ferait déjà l’objet de quelques critiques notamment auprès…

Accidentellement” dévoilé par Microsoft il y a quelques jours, le potentiel service de recherche sociale actuellement nommé Tulalip ferait déjà l’objet de quelques critiques notamment auprès d’une tribu d’Amérindiens estimée à 9200 personnes qui porte le même nom “Tulalip Tribes”.

En effet, John McCoy, élu républicain et membre de la tribu Tulalip affirme qu’ “il s’agit d’un projet interne à Microsoft et non d’une chose publique. Mais en réalité, ils n’auraient pas dû le nommer Tulalip. Je n’ai aucune idée de ce que nos responsables tribaux ont l’intention de faire, mais techniquement ces employés de Microsoft empiètent sur le nom de Tulalip” complété par John Echohawk, directeur exécutif du fonds pour les droits des natifs Américains qui ajoute “il s’agit vraiment d’une question de courtoisie, au-delà de la question de la légalité. C’est le nom de la tribu et personne ne devrait l’utiliser sans permission” .

Des échanges seraient actuellement en cours entre Microsoft et cette tribu. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. [Mode Steve Jobs ON]
    MS devrait coller un procés à cette tribu pour oser utiliser le même nom que leur futur réseau social. La Tribu utilisait ce nom avant MS, et alors où est le problème ! Ils ont déposé un brevet ? non, bon alors.
    [Mode Steve Jobs OFF]
    Dsl pétage de câble …

  2. Je m’appelle Pierre, alors (au delà de la question de légalité) ayez la courtoisie de ne plus utiliser mon prénom lorsque vous souhaitez parler du matériau homonyme.

  3. Pauvres indiens, ils doivent vraiment être amers avec cette histoire… les amerindiens…

    @ed : d’ conAmérindienstrariés = Amérindiens contrariés fusionnés 😉

  4. T’inquiètes, je sais que c’est fréquent ^^ je visite souvent le JdG, et puis Ben et Greg, je les ai souvent fait chier avec ca :D), mais c’est gavant de voir qu’ils ne s’appliquent pas quand ils rédigent une news… 🙁

Les commentaires sont fermés.

Mode