Après avoir mis un terme au Walkman l’année dernière, puis au MiniDisc il y a quelques jours, Sony a annoncé qu’il ne prendrait plus en charge le format cassette 8mm ! Ce format populaire dans les années 80 était toujours utilisé, et les deux enregistreurs GV-D800 et GV-D200 du constructeur nippon ne seront donc plus produits à partir du mois de septembre, mais pour autant la production des cassettes 8mm ne s’arrête pas encore.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une page de l’histoire se tourne…
C’est pas le 8 mm qu’ils ont arrêté de supporter, mais le Digital8. Ça n’a RIEN à voir ; les bobines ne sont pas les mêmes. Le Digital8 c’est comme du DV.
je me souviens d’une chose : les cassettes Video8 ou Hi8 ou bien VHS / SVHS de la marque Sony étaient un RECORD dans le pire de la qualité des bandes, toutes marques confondues !
Drop-outs, bandes qui s’entortillent, sautes d’images, ou images carrément foireuses sur l’original : à chaque fois c’était du Sony.
je reconnaissais donc la marques des cassettes rien qu’à l’image c’était pas dur.
Logique : les bandes Sony étaient bien plus fines que les autres.
Cassettes audio incluses !
Même des CDR de la marque Sony foiraient à la gravure !
Quand aux camescopes Sony je me souviens au stand Cobra qu’à chaque fois, au test, il me restait un petit morceauxx de plastique dans la main…
Faut bien restructurer un peu et s’intéresser aux marchés qui rapportent. Et puis avec le manque d’usines japonaise, Sony doit en convertir certaines pour éviter les pénuries.
et pourtant je suis du genre adroit et méticuleux.
Oui voila c’est bien le Digital8 et pas le 8mm