Passer au contenu

Sony Cybershot TX55

A côté du WX30, Sony en a aussi profité pour annoncer son nouveau Cybershot TX55 qui est censé être l’APN compact le plus fin du monde…

A côté du WX30, Sony en a aussi profité pour annoncer son nouveau Cybershot TX55 qui est censé être l’APN compact le plus fin du monde et qui vous propose donc un capteur CMOS Exmor R de 16 Mégapixels, l’enregistrement de vidéos en Full HD AVCHD, un objectif grand angle 26-130mm avec un zoom optique de 5x, un écran tactile OLED de 3,3″, la technologie “By Pixel Super Resolution” qui vous permet d’utiliser le zoom numérique sans perte de qualité, la prise de vue de 12 Mégapixels tout en filmant, un port mémoire MicroSD/M2, le tout dans 12,2mm d’épaisseur pour 94g. Pas de prix encore mais une sortie prévue pour septembre.



[galley]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. 12.2mm, cela pourrait rentrer dans un smart phone sans problème alors il arrêter de dire qu’on ne peut pas avoir un vrai zoom optique dans un smart phone et un objectif un minimum respectable pour un smart phone photophone et vidéo et un flash au xénon et flash led réuni.
    Bien sur, je ne suis pas pour le capteur 16 mp, 10mp, c’est largement suffisant au maximum 12mp.

  2. Je comprend ce que tu veux dire (et il me semble que c’est 7.7mm), mais il y a tout d’abord le prix à prendre en considération, et puis le fait que contrairement à cet appareil, l’électronique d’un smartphone a un OS qui fait fonctionné pleins de trucs et n’est donc pas aussi adapté…

  3. Ce n’est clairement pas un appareil compact haut de gamme mais d’entrée de gamme… Donc c’est normal que la technologie est moins importante.

  4. Et vous le mettez où le zoom ? Parce que le zoom intégré est périscopique… Il peut être à l’horizontale ou à la verticale… Derrière l’objectif visible il y a une sorte de miroir avec un zoom qui se déplace à l’intérieur, impossible d’intégrer cela dans un smartphone sans lui mettre une sacrée épaisseur.

    Les smartphones très fins sont pleins à craquer d’électronique on peut pas dire qu’ils soient vides…

  5. C’est pas nouveau la prise de photos pendant la vidéo…
    Casio le fait déjà, Olympus (SZ-30), Samsung (WB2000) et j’en passe…

  6. jerem06, au contraire, je pense que cela serait parfaitement possible avec un réaménagement du smart phone mais c’est largement possible sans une épaisseur de 30 mm au final, bien moins bien moins de 20mm, cela serait vraiment parfait pour ceux avec qui le zoom optique qui sort rebute, ce qui est apparemment le cas pour beaucoup de geek, donc c’est vraiment une piste a creuser pour avoir enfin des smart phone photo et vidéo phone potable.

  7. La je suis d’accord sur la qualité du zoom périscopique mais c’est mieux que rien avoir du tout donc c’est vraiment bon a prendre tant que les geeks n’arrivent pas aimer les vrai zoom optiques qui sortent.
    Comme une passerelle entre ses deux mondes que beaucoup attendent depuis le samsung g810 qui n’était pas un smart phone, il avait un vieux symbian et pas tactile et son capteur et son objectif n’était pas terrible qui est sorti y a bien 3 ans au bas mot.
    Mais après ce mobile, je pensais vraiment qu’on avait passé un cap mais les ventes de l’iphone avec capteur et objectif misérable sans flash a tout mis par terre avec les autres constructeurs a ce niveau la, dommage.
    J’espère sincèrement qu’on y reviendra.

  8. J’adorais mon Casio Exilim M2, le premier appareil photo slim faisant MP3 mais surtout des photos démentes en 2 MP et zoom numérique, fallait pas se louper pour le cadrage mais ça en faisait le charme.
    Depuis Casio a fait des appareils de plus en plus gros et aux photos moins bonnes.

    Sony le réinvente plus ou moins si on l’espère la qualité est là.
    Mais comme ils sont toujours abonnés à leurs maudits Memory Sticks (ils n’ont vraiment rien compris), ils m’oublieront.

Les commentaires sont fermés.

Mode