Passer au contenu

Et le Coca Cola devient “plat”

Où quand des scientifiques “amateurs” se décident à lever le voile sur la question qui brûle les lèvres de tout amateur de Coca Cola qui se…

Où quand des scientifiques “amateurs” se décident à lever le voile sur la question qui brûle les lèvres de tout amateur de Coca Cola qui se respecte : combien de temps met le breuvage pour voir toutes ses bulles disparaitre, et pour devenir dans le même temps une boisson sans âme qui ne mérite que d’être balancée avec rage (carrément) dans évier. La réponse se trouve ci-dessous !



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. @sleg : je le secoue même exprès !
    Technique ultime avec les bouteilles à bouchon : bien secouer, incliner la bouteille au dessus du verre et dévisser lentement le bouchon. Ca fait comme une tireuse à coca et sans bulle. Blgue ultime, si la bouteille est neuve, ça ne défait mais le scellé du coup vous pouvez la vider et prétendre qu’elle est neuve

  2. Question protocole : quelle température dans la pièce ? quelle température pour le coca ? Dans un verre plus petit ça donne quoi ? Eh oui tout ça doit avoir une influence sur la vitesse de disparition…

    en même temps je laisse rarement ma boisson aussi longtemps à l’air…

  3. Experience très anodine, l’intensité (et donc la durée des bulles) dépend de la surface en contact avec le liquide. (plus elle est “rugeuse” ou plus la surface est grande, plus il y a de bulle)
    Exemple : si vous mettez des glaçons dans votre verre vous aurez beaucoup plus d’intensité de bulles (faite le test) et donc moins de bulles dans la durée.
    Maintenant vous savez tout sur les bulles 😉

  4. Et du Cherry Coke ou du Pepsi Max ? hein? ils n’ont pas essayé ?
    @Ben et @gwg :le Coca sans bulle , n’est pas dégueulasse, c’est juste une histoire de goût. Moi j’aime bien en tout cas.
    @Soxix et @SGeek : oui très juste, tu fait bien de le faire remarquer.

  5. euuuuhhhhh….. question trés conne: “pourquoi” acheter une boisson gazeuse si a la base vous n’aimez pas les bulles.. comprend pas ??? 😕

  6. C’est con, ça dépend aussi de la pression extérieure (parce que dans une bouteille de coca à moitié vide, à mesure que le coca dégaze la pression augmente dans la bouteille, ralentissant le dégazage), et de la température (plus la température est basse, plus le Co2 est soluble)

  7. Expérience inutile puisque tout dépend de la qualité du verre utilisé. Prenez un verre assez rude, avec beaucoup d’irrégularités (pourtant non visibles à l’œil et impossible à sentir au toucher), et vous aurez encore bon nombre de bulles après une à deux heures. A l’inverse, prenez un verre de très bonne qualité sans irrégularités (adieu les micro trous dans lesquelles se glissaient les bulles), et vous obtenez votre “flat coke” en moins de dix minutes 😉

  8. Réponse toute bête, si vous n’aimez pas le Coca avec des bulles, acheté du sirop de Coca 😉 type sodaclub. Et après ne venez pas dire que vous ne l’aimez pas non plus vous dénaturez déjà la boisson sacrée qu’est le Coca-Cola 😯

  9. Il y a des gens qui savent se poser les bonnes questions et se donner les moyens d’y répondre.
    Une belle expérience qui mérite le Nobel 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode