Passer au contenu

Un petit capteur pour le COI de Nikon

Alors que jusqu’à maintenant, le marché des Compacts à Objectifs Interchangeables était plus ou moins trusté par Panasonic et Olympus avec leur format Micro4/3 et Sony…

Alors que jusqu’à maintenant, le marché des Compacts à Objectifs Interchangeables était plus ou moins trusté par Panasonic et Olympus avec leur format Micro4/3 et Sony et ses NEX au capteur APS-C, les premières rumeurs font état que Nikon suivrait visiblement la voie de Pentax avec un tout petit capteur… Du coup, pas de monture F non plus… Voici donc une image issue d’un forum chinois qui a aussi dévoilé le nom de code de l’appareil: X810.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Sa sera surement bien marketingement parlant.
    Ils vont avoir des petits appareils, des objectifs moins gros que les nex, la possibilité de faire des zooms pas trop lourd.
    Après ils vont mettre du megapixel dedans, très peu de boutons, et ça sera très bien vu par le grand public.
    Si ca fait 18mpix avec un zoom x5 ou plus, et 1 bouton, ca se vendra très très bien.
    Le public n’est pas sensibilisé à l’ISO d’un appareil, ni à la définition des petites lentilles.
    C’est pas un hasard si on fait des appareils photos de téléphone en 8 ou 12 mpix.

  2. Mais où est l’intérêt d’un tel appareil avec un petit capteur? En plus de ça Nikon a déjà le s9100 avec zoom x18…pas besoin de trimballer différents objectifs…je vois pas là…

  3. J’ai deux choses à dire :
    1. COI ça veut rien dire, y’a que le JdG qui l’utilise. On appelle ça des hybrides.
    2. Je trouve ça stupide de ne pas avoir choisi le standard Micro 4/3.

  4. @diti : “…des hybrides.” …Pis quoi encore ?! Pourquoi pas des Flexfuel pendant qu’on y est. En anglais on dit des EVIL (Electronic viewfinder interchangeable lens camera) alors pourquoi pas des COI dans la langue de Molière.

Les commentaires sont fermés.

Mode