Passer au contenu

Anonymous s’offre l’OTAN

Le groupe de pirate Anonymous affirme avoir hacké les serveurs de l’OTAN ! Au total, ce serait près d’un gigaoctet de fichiers qui auraient été dérobés…

Le groupe de pirate Anonymous affirme avoir hacké les serveurs de l’OTAN ! Au total, ce serait près d’un gigaoctet de fichiers qui auraient été dérobés dont de nombreuses données confidentielles notamment sur la situation dans les Balkans et du Kosovo. Le groupe devrait prochainement publier quelques informations “intéressantes” mais pas la totalité de celles-ci. “Nous ne pouvons pas publier la plupart [de ces fichiers], car cela serait irresponsable“. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Parce que ca foutrais une putain de grosse pagaille et tant qu’on peut éviter la guerre à mon avis il faut en profiter 8)

  2. @konkey

    ouais, mais les états eux, n’évitent pas les guerres pour leurs profits !
    alors rien a battre, faut tout péter

    😉

  3. @grogeek : Mais oui bien sur, et dévoiler des positions stratégiques pour mettre en péril la vie de milliers de soldats ou d’informateurs…

    Cdt,

  4. Ce grand malade ^^ tout ce qu’il veut c’est du sang !
    Je te demanderais d’être gentil avec les monsieur qui vont venir te chercher 😀

  5. @grogeek
    Quand t’aura compris que tu fais parti intégrante de la société, tu verra que les idéologies d’adolescent de “faut tout faire péter” sont pas spécialement dans ton intérêt

  6. Intéressant de savoir que c’est fait par injection sql.
    Si les anonymous peuvent le faire à mon avis des états qui disposent de leurs propres moyens d’attaques informatiques sont aussi capables de le faire.

    En fonction des informations récoltées, c’est très peu rassurant.

  7. Pour reprendre ce que disait Sigmaos, si les Anonymous ont réussit à avoir accès à des informations sensibles ça veut dire que des gens mal intentionnés peuvent aussi y avoir accès, c’est pas hyper rassurant. Et par mal intentionnés j’entends terroristes au hasard…

  8. @Volkers : Juste +1 entièrement d’accord.

    Sa a tendance a m’énerver les gens qui pensent de suite extrême et qui veulent tout péter sans prendre la peine de réfléchir deux secondes a leur bêtises. Evidemment qu’ils vont pas lâcher toutes les infos et encore heureux qu’il le fassent comme dit plus haut bon nombres de personnes serait en danger.

  9. “car cela serait irresponsable” >> parce que ce qu’ils font jusqu’à maintenant est responsable?
    Bande d’idiots…. Avec ce genre de talents ces crétins pourraient monter des entreprises de sécurité informatique ( antivirus) par exemple, etc.

  10. Bah, on a bien vu avec l’histoire du Gladio que l’OTAN est au dessus de tout. On aura quoi cette fois?
    – Hey, t’as entendu? L’OTAN serait responsable de la guerre dans les Balkans, pas croyable!
    – Ah ouai? M’étonne pas, fallait bien buter l’autre, heu, machinjovic.
    – Bin, la guerre serait en fait le résultat de fomentation anti-communiste.
    – Fomen-quoi? Tu me saoule avec tes histoires!
    – Mais tu te rend pas compte!?
    – Et alors? Ils disent quoi du côté de l’OTAN?
    – Rien… Et ils ne donnent pas accès à leur archives…
    – Donc?
    – Donc…
    – …
    – Sinon, tu savais que Britney Spears s’est fait refaire les seins?
    – Oh, putain! Faut que je voie ça!

  11. juste une “petite” remarque… étant donner que les états et que leurs services secrets et tout le bazar sont et seraient capable sans aucunes retenue, de mentir.. comploter.. assassiner pour le bien de la nation (ironie quand tu nous tiens).. : pourquoi donc ne serat’il pas capable et avoir oser “justement” créer cet entité qu’es “anonimus’.. pour (continuer “comme pour pas changer”) faire naitre en nous une nouvelle peur des conflits, des guerres.. pour pouvoir et justifier et s’octroyer de nouveaux moyens financier conséquent toujours au détriment du contribuable qui déja va finir couper en 2 a force de se serrer la ceinture et dire “amen” a tout ce que ce (gentil) gouvernement aura bien voulu nous faire gober pour pas changer ! certains me diront.. “tu regarde trop de films mon pote”… j’ai 2 amis qui faisait partis du 2eme R.P.I.M, et d’apres leurs expèrience et le vécu et les missions qu’ils éffectué a l’époque.. c’était a la limite de l’entendement.. de la logique “meme” militaire, alors pourquoi nos chers politiciens et notre cher gouvernement se l’interdirais !!! sur ce.

  12. Et dire que les 3/4 de ceux qui ont posté un commentaire feraient quelque chose d’encore plus con s’ils avaient la thune !!! 😀

  13. @F-525 : Faire tourner les lobis ? Je reste sur l’idée que l’internet doir être libre …

    Et mieux vaut qu’ils gardent le maximum d’informations. On à vue ce que ça a donné avec WikiLeaks …

  14. Autant, pirater les données de grosses sociétés pour montrer leur mécontentement, ok, mais là, l’OTAN, ça me parait dangereux. Et encore heureux qu’ils ne dévoilent pas tout.

    A leur place, j’aurais tout de suite révélé la faille à l’OTAN, ça aurait clairement redoré leur blason auprès des gouvernements et du public. Là, c’est très discutable et c’est extrêmement dangereux pour eux (je pense que certaines informations relèvent de la sécurité de plusieurs pays. Dont certains chez qui la peine de mort n’a pas été abolie).

  15. Putain, je vie en France mais je suis du Kosovo, je suis en vacances au pays en se moments, j’espere que sa va baisser la corruption du pays…..

  16. Ils ont raison de garder ça pour eux, ça vaut une fortune ce genre d’infos, ya moyen de se faire des tunes avec ça.

    Par contre ils faut bien qu’ils se planquent parce que sinon ils vont mourir dans de malheureux accidents…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode