Passer au contenu

Le Nokia RM-670 aka Zeta se dévoile

Leaké il y a quelques jours, le Nokia Zeta aka RM-670 se dévoile un peu plus. Ce téléphone sous Symbian Belle est équipé d’un écran AMOLED…

Leaké il y a quelques jours, le Nokia Zeta aka RM-670 se dévoile un peu plus. Ce téléphone sous Symbian Belle est équipé d’un écran AMOLED tactile de 3,2″, d’un processeur 1Ghz, du NFC ou encore de la 3G. À suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Quand j’ai vu l’interface avant de lire l’article, je me suis demandé si c’était pas un mauvais montage tellement ça ressemble à une interface Android de départ de nombreux smartphones… ><

  2. @Gimmygimmycheak
    enfin oui et non : question interface,
    -soit tu confonds le bureau avec le repertoire des appli (paradigme IOS)
    -soit un bureau ne regroupant que des widget, certains ne servant qu’à acceder au menu applications (paradigme WP7)
    -soit tu crés un/des bureau avec ce que tu veux dedans : raccourcis vers des applis, des widget, et une barre de navigation internet, une barre de notification , et des lien vers ton agendas téléphonique (paradigme os2005/maemo1 de Nokia), … Le bureau d’android répond à ce paradigme, d’ailleurs regardez bien les photos du Nokia N770 (sorti en 2005), c’est Google qui s’inspire de nokia, pas le contraire. D’ailleurs c’est le bureau normal sous gnu/linux, bien avant 2004 …

    Nokia n’a pas attendu Apple ou Google pour faire des tablettes internet (2006) ou des smartphones (Nokia N80 : 2006), même si il a attendu 2009 et la sortie du N900 pour fusionner ces deux pôles de développement.

    Par contre je reste toujours surpris de voir que le souk qui accueil un possesseur d’iphon/ipad soit considéré comme un modèle d’ergonomie …

  3. C’est un signe des temps, et un tournant majeur : Apple est désormais le plus gros vendeur de smartphones au monde, surpassant, sur ce dernier trimestre, Nokia. Cupertino a vendu 20,3 millions d’iPhone, quand Nokia en vendait 16,7 millions. La chute de Nokia sur ce trimestre est assez vertigineuse – 34 % – et témoigne de l’inquiétude de sa clientèle traditionnelle face à une politique changeante et pas toujours clair, le fabriquant adoptant Windows Phone 7, sans pour autant complètement abandonner Meego, longtemps présenté par Nokia comme son futur.

  4. Bandix400, je suis allé voir les photos du N770.

    On doit pas avoir la meme vu.
    On va dire que google s’en inspire de tres tres loin alors 🙂

    ici, le RM-670 y ressemble y tres fortement à android, tu cacherai la marque, tu ne saurais meme pas que c’est symbian.

Les commentaires sont fermés.

Mode