Passer au contenu

Google détecte aussi les virus !

On va bientôt se demander ce que ne fait pas Google ? Le géant de la recherche vient en effet d’annoncer qu’il était en mesure de…

On va bientôt se demander ce que ne fait pas Google ? Le géant de la recherche vient en effet d’annoncer qu’il était en mesure de détecter si votre ordinateur était infecté par certains virus via la page d’accueil de son moteur de recherche ! Google peut déterminer si des connexions non désirées avec ses serveurs proviennent de votre ordinateur et ainsi vous avertir, mais il ne scanne en aucun cas votre ordinateur. Si lors d’une recherche sur Google, un grand bandeau jaune apparait, installez rapidement un anti virus 🙂

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. MODE TROLL PRO ANDROID :
    moteur de recherche, systeme d’exploitation mobile, navigateur web, reseau social, cartographie, anti virus, …
    Si après ça on ose encore les comparer à Apple … mdrr

  2. Vu le message, je dirais qu’il détecte le proxy par lequel on passe. Vu qu’il existe une catégorie de virus dont l’objectif est de paramétrer le système pour forcer la connexion à passer par un proxy (qui en profite pour intercepter mots de passe et compagnie), je suppose qu’ils ont fait une liste noire de proxy corrompus et qu’il affiche le message si on passe par un de ceux-là…

  3. Google peut en effet déterminer si des connexions non désirées avec ses serveurs proviennent de votre ordinateur et ainsi vous avertir, mais il ne scanne en aucun cas votre ordinateur.

  4. lisez correctement avant de râler :
    “Google peut en effet déterminer si des connexions non désirées avec ses serveurs proviennent de votre ordinateur […] mais il ne scanne en aucun cas votre ordinateur”

    en gros si votre machine balance des requêtes vers les serveurs de google, (envoi de requête wOOtwOOt, création de compte gmail automatique par exemple) c’est bien vu de leur part d’avertir l’utilisateur.
    c’est même tellement con et une bonne idée qu’on se demande pourquoi ça n’a pas été fait avant.

  5. En meme temps si tu es effectivement infecté, et que leur site s’en rend compte (et que ce n’est pas une erreur) c’est que tu as besoin d’un remede pour ton poste et que le proteger plus efficacement serait une bonne idée.

    Apres, ils te vendent pas encore d’antivirus et il en existe des non payant.

    Où y gagnent t’il ?
    Bah a supprimer les requetes pourries, ca supprime du traffic inutile. Donc tout le monde y gagne. A l’echelle d’un pc c’est rien(quoique des fois…), mais a l’echelle des millions de connexion qu’ils recoivent…ca represente un cout pas neutre niveau bande passante

  6. Pour résumer
    Vous vous connectez à google, google vérifie si la connexion est pas bizzare, si c’est le cas, il vous informe que votre PC est surement infecté.
    Point. Pas de quoi hurler au scandale genre “j’ai pas autorisé Google a ceci ou cela”.

  7. Trop cool 😀 ! lol Google est meme capable de vérifier si j’ai pas de virus! eske google peut faire aussi un antivirus? lol ça serait coool 😉 , en plus ils m’enverrais comme ça une notification sur mon tel pour savoir se qui ne va pas.

  8. @youme : Youme je ne te connait pas mais je pense que tu as comme beaucoup de gens un Compte sur un site Communautaire et ba sache que tes infos sont partout sur la toile.
    Cordialement Aca !

  9. Pour ma part ce soir j’ai eu un message sur le Pc de ma compagne dont le disque avait besoin d’un CHKDSK , petit soucis il n’est plus trop jeune , et bien CHROME m’a fait un message “Votre disque pose problème vous devrier exécuter CHKDSK” , je n’y croyait pas !

    Comme c’est mon boulot aussi , j’ai trouvé cela cool . . . 😕

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode