Niché dans la ville de Kunming (qui n’est autre que la capitale de la province du Yunnan, comme me le précise Wikipedia) en Chine, voici un clone… d’Apple Store ! Oui, vous savez bien lu : la boutique que vous allez pouvoir admirer ci-dessous via divers clichés n’est pas un Apple Store officiel, mais bel et bien un “clone”, qui en reprend d’ailleurs tous les codes sans vergogne. Impressionnant, n’est-ce pas ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En chine on se tape des bang en famille +1
(image 5/6)
Question : pourquoi ce serait pas tout simplement un vrai apple store?
On voit qu’ils ne vendent que du mac. Ils ont les enseigne apple store.
Elle a l’air en peu foireuse cette news…
Yen a plein en Chine… Généralement ce sont des revendeurs agréés par Apple donc…
C’est marrant, de vraies cellules souche ces Chinois.Et Steeve n’a toujours pas porté plainte pour plagiat ??? ça m’étonne.
Bah au final il en profite quand même : ça vend ses produits, fait de la pub a ses produits, et lui, ça lui a rien couter a aménager ni acheter le local …
Ils vendent du vrai apple dedans ? Ou des trucs du genre gooapple ^^
non, sur les photos tu peux voir de vrais Tripod 2
C’est sur que ce genre de magasin peut grandement aidé au développement (si ce n’est pas deja le cas) d’Apple en chine, mais j’essayais de troller un peu… 🙂
@naho : parce que tu crois que les produits qu’ils vendent sont vraiment estampillés Apple (officiel j’entend) ? 😉
Je hais profondément les gens qui copient le travail des autres (non je ne suis pas psychopathe), alors voir ça, ça me révulse. La seule chose qui me vient à l’esprit là c’est “Pu***n je vais aller l’arroser au napalm cette boutique (avec personne dedans) histoire de leur apprendre la correction à ces rippers”… Je ne sais pas vous, mais ça me met hors de moi ! Juste parce que la Chine est “l’atelier du monde”, elle se croit tout permis en jouant un chantage implicite aux entreprises qu’elle fournit : “Vous n’acceptez pas qu’on vous copie (de A à Z bien entendu, autant être des *#@$ jusqu’au bout) ? Eh bin on arrête vos exportations.”
La majorité (je ne crois pas être loin de la réalité en disant ça) des produits chinois sont du copié/collé de produits américains ou européens, et le pire est que ces copies sont de piètre qualité. J’avais bien rigolé en voyant un clone de l’iPhone 3GS, interface presque identique mais pas du tout fonctionnelle et produit aussi fiable qu’une grenade dégoupillée, estampillé PinPhone 3GS !
Bref, qu’ils arrêtent un peu de voler le travail des autres, et qu’ils apprennent à faire leurs propres produits (tiens, la Chine a encore gagné 4% de croissance cette année ! Ouais, on se demande vraiment comment… Quel mystère…).
J’habite en Chine et je peux vous dire que la ou je suis il y en a des dizaines de clones !
@lap1n0u : Tout à fait d’accord!!!!!!
@aurel45 : Qu’il ne s’en donne pas la peine, ja justice est loiiiin de l’indépendance, là bas.
Après, ça a également tendance à un peu me désoler, une nation possèdant une si grande culture éprouvant tant de difficultés a se la réinventer. Mais d’après que là bas, envoyer un “-Mais tu n’es qu’un plagieur” peut même être pris pour un compliment. N’étant pas sinologue, c’est sujet à caution, mais il paraît qu’il y a quelque chose de ce goût là.
Mais c’est un peu comme les reportages de la banlieue sur TF1, on nous sert beaucoup ce cliché car il nous fait réagir.
la Chine, c’est un peu plus que du plagiat, AMHA.
Même l’uniforme des employés est copié 😀
@slmPOD: Une culture ? Quelle culture ? S’ils en avaient une, ils l’ont perdu avec l’arrivée de Mao. Aujourd’hui, la Chine est peuplé de zombies affamés et obeissants, dévorant n’importe quoi, n’importe comment. Il faut arreter de dire que la Chine a une culture. Sinon, ils ne copieraient pas les autres.
lap1n0u ===>je vais aller l’arroser au napalm ==> Oublis tout de suite ce genre de commentaire déplacé !!! Les asiatiques et plus particulièrement les vietnamiens ont déjà assez souffert de ce genre d’armes du style Bombe incendiaire.
Après je ne suis pas non plus pour la copie ou la contre façon !
Par contre je DETESTE ce genre de commentaires IGNOBLES !!! X(
Je ne crois pas que ce soit un clone. Dans la source en tout cas si j’ai bien compris, la personnes se demande si c’est un vrai ou si c’est le meilleur clone qu’elle a jamais vu mais ce n’est pas dit clairement que c’est un clone
+sarin : Et c’est le mec qui a comme pseudo le nom d’un gaz neurotoxique qui dis ca 😛
Pour gazer les C***, Alban, seulement ! 😉
ce n’est pas un clone:
Les produits ont exactement le meme nom.
le personnel a des tshirts bleu avec une pomme
Ce que apple ne laisserait pas faire sans rien dire
pourquoi ” sans vergogne” !???? c’est comme si ont demander a auchan.. et consors de ne pas disposer la sorte leurs caisses, leurs rayons sous pretexte que carrefour aurait eu l’idée en premier.. c’est n’importe quoi ! vous eyes tellement convaincu et absorber par apple que vous croiyez qu’ils ont “tout” inventer.. tout innover ! vu que apple signifie “pomme” en anglais.. allons-nous bientot les voirs déposer plainte contre les agriculteurs pour leurs demander de ne plus appeler apple le fruit en lui meme sous pretexte que leurs société s’appelle apple !!???? MIEUX… vous imaginez toutes ces sociétés qui auraient imaginer un nom pour leurs produits porter contre tout ceux qui s’approcherer un peu trop de nom de concept… ont ne s’en sortirais plus ! vous etes bien heureux et content de trouver divetd marque lorsque vous allez achetez vos pates.. pourtant l’inventeur des pattes n’a pas fait interdire les autres marques encore moins porter plainte contre eux.. idem lorsque vous allez achetez une tv, vous etes bien content de trouver du sony.. lg.. samsung etc etc…. NON !!?????
Ca pue la xénophobie par ici…
La Chine aucune culture ? ouch mes yeux.
Sinon, concernant la news ils vendent des produits estampillés Apple certifié et non des copies.
Héhéhé moi ça me fait marrer tout ça…
J’ai vus la même chose à Xi’an , par contre il vendez de vrai produits Apple , mais pas que.
Après monsieur lap1n0u imaginez ce que serait le monde si les chinois de l’antiquité avez déposés des brevet sur le papier, l’imprimerie, la boussole et la poudre à canon. Et aurais interdit leur fabrication par d’autre civilisation. (franchement il aurait put s’abstenir pour la poudre à canon). Très pratique un dico Larousse gravé dans du granit.
Et oui de tout temps les être humain se copie entre eux c’est un peu de la que vient le concept de “mode” qui n’est que plus ou moins la copie de l’apparence des autres. lap1n0u vous aller pas nous faire croire que vous n’avez jamais porter un t-shirt blanc avec un jean et des basket ?
Après il n’y a pas de secret si les contrefaçon existent c’est tout simplement qu’il y a des client pour les acheter -> des magasins pour les vendre -> des usines pour les produire.
De plus quand on vois les marges que se fond certaine boite sur la commercialisation de produit dépassant parfois les 1000 % il ne faux s’étonner que certain veulent leur par du gâteau à gogo.
Mais bon notre monde n’est que pur Hypocrisie.
Selon la source, rédigée par des employés Apple qui sont allés dans ce magasin, plusieurs points indiquent une copie :
– Pas de nom sur les badges
– Mention de “Apple Store” sur la devanture qui normalement n’a que le logo
– Mauvais entretien du bâtiment
– N’apparaît tout simplement pas dans la liste officielle des stores
Les produits vendus semblent officiels, peut-être un revendeur agréé, mais qui vole outrageusement la marque et son image.
@Padakor : Je veux bien que certains cas litigieux soient discutables mais là il faudrait peut-être ouvrir les yeux. Auchan dispose peut-être ses caisses comme Carrefour mais ne marque pas Carrefour dessus…
lap1n0u ==> n’oublie pas que mem les vrais 3gs son made in china 😀
des revendeurs agréés, on en trouve des milliers en chine… et pas forcément des vrais.
Pour autant, il faut arreter de penser que tout ce qu’on trouve en chine n’est que copie mal foutue, d’ailleurs, l’iphone 4 (officiel j’entend) est surement l’un des téléphones les plus répandus dans le pays, et il me semble d’ailleurs qu’il n’est pourtant pas disponible chez les opérateurs!!
Cela dit en passant, Kunming est une ville très agréable et on y trouve de très jolis sites touristiques
AHahahahhh je suis actuellement en Chine et honnetement je suis impressionné par tous les iPad iPhone que je vois y en a PARTOUT!! dans le metro. Concernant les Apple Store y en 2 à Shanghai je les ai visité et j’ai vu bcp d’autres revendeurs agrées. Les photos que vous montrez proviennent surement d’un revendeur pcq j’ai vu la même déco que dans les Apple Store.
On peut trouver la liste des “vrais” Apple Store sur le site Apple (http://www.apple.com/retail/storelist/). En effet il n’y en a pas á Kunming.
@lap1n0u
Tu es bien violent et ultra capitaliste on dirait.
Pour info monsieur anti-copie, il me semble que tu as appris à écrire par copie! Et je passe sur tout ce que tu as appris et apprend par copie.
Au contraire, qu’ils copient et surtout les bonnes choses pour ensuite innover (cf Toyota). Vive la copie! :p
bartouf, t’es a côté de la plaque. Copier pour apprendre OK. Mais dans ton exemple, tu ne va pas essayer de vendre un livre que tu as copier ??? En fait tu t’aide de se livre pour apprendre, ensuite, tu utilise ton cerveau pour créer. Pour les copies, c’est pareil et chaque marque fait ça. Elle achète un truc, elle le démonte, essais de faire des copies, mais ne les vends pas, elle fait ensuite un truc à elle qu’elle vends. Vendre des copies, où est l’innovation, où est l’amélioration, bref, copie = stagnation technologique.
Un petit rappel, parce que çà va bien de taper sur un groupe ethnique.
Il y a des lois contre ce genre d’incitation.
Prochaine étape une étoile “jaune”?
Parquer tout les asiatiques dans des camps ! (bah ouais, vietnamiens, cambodgiens, c’est tous des chinois de toute façon qu’il dit, Regis…)
Article R625-7 du code pénal (partie réglementaire)
La provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l’amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.
Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes :
3. La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l’infraction ou de la chose qui en est le produit ; (bye bye le blog)
4. Le travail d’intérêt général pour une durée de vingt à cent vingt heures.
Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l’article 121-2, de l’infraction définie au présent article.
Les peines encourues par les personnes morales sont :
1. L’amende, suivant les modalités prévues par l’article 131-41 ;
2. La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l’infraction ou de la chose qui en est le produit. (bye bye le journal du geek)
La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15.
@Brian Blair
une fois la copie effectué, il faudra bien se différencier pour plaire aux clients (étape suivante) surtout si ils sont plusieurs acteurs.
Tu parle de démonter pour faire de la R&D dessus. Hors il faut les moyens pour ce process. Le meilleurs moyen qu’ils semblent avoir trouvé : je copie, je choper les fonds et ensuite j’innove.
Il suffit de voir le monde automobile encore une fois. Ils ont commencé par copier. Aujourd’hui, ils montent des studio de design pour essayer de se distinguer.
Ce que qu’il ne me plait pas dans les propos de certains ici c’est d’interdire la copie hors la copie fait partie du processus d’apprentissage pour se mettre à niveau pour être ensuite un tremplin vers l’innovation. Surtout quand tu pars de rien.
Quand à la copie de livre, si elle permet de diffuser le savoir, pourquoi pas. Si c’est juste pour copier “des histoires”, je te renvoie vers la récente copie d’une bio fait par PPDA. Ca a été rodé et discrédité.
Ton ton modèle, seul ceux qui ont les moyens (et pas forcement les idées) ont droits à l’innovation.
J’halucine de voir tous ces gens qui disent que la chine n’a aucune culture. Ok ils font des “contre-facon” ect ect.. mais confondez pas ca et leur culture. Ils en ont surement une plus grande que la notre.
Et puis au final pourquoi vous ragez? Si la Chine ne font plus de contre-facon, ca va changez quoi a votre vie? Meilleure paie a la fin du mois pour toi, ou prime? Satisfaire ton ego? Hum. Arretez de revez un peu.
Et qui est l’ab**ti qui a dit fini l’exportation avc eux MDR LOL! C’est quoi le truc? T’es le ministre des affaires etrangeres ou un truc suçeptible de te faire kiffer? Tu decides c’est ca? Reflechi un peu avant de parler.
Et en plus t’en a qui sont a fond, c’est des avocats carrement. Aha! Et puis c’est bien connu hein, la Chine copie, la France rale!
Putain comment on peut dire des conneries comme ça….
Premièrement dire que la Chine n’a pas de culture…C’est rien que la plus vieille civilisation encore “vivante” mais bon….
Ensuite en ce qui concerne les copies, oui certaines entreprises chinoises copient mais pour la majorité c’est pour vendre EN chine. Et oui parce qu’il faut savoir que le chinois n’a pas les 35h, il n’a pas la sécu, et il n’a pas le SMIC à 1000e par mois. Non là-bas c’est 100e et encore c’est plutôt la fourchette haute.
Et comme certaines entreprises (ici apple) balancent de la pub partout pour des produits qui sont – ils faut le savoir – plus chère qu’en Europe (aussi bien en prix brut, qu’en rapport avec le salaire moyen). Et bien sur le chinois va claquer 3 mois de salaire pour s’acheter un ipod….
C’est pour cette envie d’avoir un produit “de luxe” que certaines entreprises font des copies. Un peu à l’image des contre-façons de vêtement ou sac à main en France.
Ensuite pour celui qui dit qu’il faut les brûler au napalm. Bah faudrait réfléchir un peu avant et voir les dégâts que ça fait avant de faire des blagues foireuses