Passer au contenu

La version Android de Viber sort de sa beta privée

Viber, cette application de VoIP disponible sous iOS depuis un petit moment, vient de voir sa version Android sortir de sa version privée réservée à une…

Viber, cette application de VoIP disponible sous iOS depuis un petit moment, vient de voir sa version Android sortir de sa version privée réservée à une poignée de privilégiés. On ne pourra que vous inviter à l’essayer, ne serait-ce que pour tester sa capacité à vous autoriser de passer des appels et d’envoyer des SMS sans débourser le moindre centime. Pratique…



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

23 commentaires
  1. en gros les opérateurs plus tard nous vendrons non plus des communications , sms et data mais un grosse connections data (3g ) et puis les applications ferons le reste ! tout illimité ?

  2. Attention, certain opérateur interdise l’utilisation de la VOIP sur leur contrat. C’est donc, pour certain opérateur, un non respect de votre contrat vous liant à lui.

  3. Je ne pense pas que tout ce fera pas ce biais comme le dis ” 20.100 ” car cela mangerait toute la bande passante qui est pour le moment limite…

    Bien entendu la 4G règlera le problème mais pour un moment si sa va dans ce sens!
    Par contre l’utilité y est, si l’on a pas de crédit où qu’il faut en garder un minimum, un appel via cet outil et hop, ni vue ni connu 😛

  4. C’est juste un clone de Skype en fait, s’il faut que tous les contacts aient un compte dessus, l’intérêt est limité. Autant utiliser les standards et utiliser des comptes SIP compatibles partout, pour ne pas être dépendant d’un logiciel en particulier.

  5. sachant que la voip est interdite à l’usage sur le contrat de tous les forfaits, et qu’en général la quantité de sms autorisée tend vers l’illimité… c’est suuuuuper intéressant.

    Pour quand les opérateurs ne sauront plus quoi faire de leur BP, peut-être ?

  6. Détrompe toi “Léo”, aucun compte n’est nécessaire, il suffit de rentrer son numéro qui permettra à ton propre Viber de savoir si tes contacts l’ont ou pas!!

  7. @Léo : l’énorme avantage par rapport à Skype c’est qu’il n’y a pas besoin de lancer l’application (elle tourne en tâche de fond) et surtout qu’elle est basée sur ton répertoire téléphonique, concrètement elle utilise ton numéro de téléphone comme identifiant donc pas de contact à rechercher contrairement aux autres services.

  8. C’est pratiqur pour les frontaliers (style lux-fr-be) dont la famille est eparpillée dans différents pays. Vu que les sms illimités sont limités aux personnes du meme pays. Au lieu de prendre une option en plus pour avoir les sms limités vers l’etranger ou d’avoir des hors forfaits, viber est une bonne alternative

  9. Je l’utilise depuis plus d’un mois sur un Nexus 1 Android 2.3.4. Je trouve cela pas mal: Viber demande peut de ressource et consomme peu de batterie

  10. @Leo: encore un ayatollah du libre ?
    SIP c’est bien mais la qualité de la bande passante est primordiale pour avoir un bon confort d’écoute.
    Viber utilise 2 fois moins de bande passante qu’un SIP (normal, protocol libre donc pas optimisé), et a part monter ton propre serveur Astérix et en faire profiter tes correspondants, je ne voit pas ou tu peut avoir des appels gratuit comme cela.
    Viber ne te permet que de passer des appels a d’autres utilisateurs Viber, idem pour les SMS. Ça ne remplace pas un téléphone, ça permet juste de ne pas utiliser ton forfait ou appeler a ou de l’étranger sans bourse délié.
    Je l’utilise depuis plusieurs mois sur iPhone et ça marche super bien.

  11. Je l’utilise maintenant et durant la bêta sur Android. Le son est super propre comme via gsm. Et de meilleur qualité que la grand Skype.
    Il y a plein d’Appli et chacun fait le choix de ce que est le mieux pour soit.

  12. Bon, après test,

    Les sms fonctionne niquel, par contre pas moyen d’ententre quelque chose en appel :-s

    A voir sur le long terme. Peut être que c’était juste foireux.

  13. J’ai une question qui me taraude… ça consomme quoi comme data un appel en VOIP ? (disons pour 1min ou 1h)..
    J’ai 500Mo par mois pour mon Desire Z, et j’en consomme env. la moitié… je me demandais si je pouvais passer 1h/mois en VOIP ou 10h :p

  14. @sir_seto vu sur le support du site (a confirmer bien sûr)
    The bandwidth rate during a Viber call is minimal. It is approximately:
    240 KB per minute up and down,
    14 MB per hour up and down.

  15. @Jack87: J’avais le même problème. il c’est avéré que celui-ci disparaissait une fois connecté en Wifi. Je suis chez Bouygues et j’imagine qu’il doivent bloquer la Voip en 3G…
    Sinon je trouve que ça manque de personnalisation pour les notifs ou les sonneries, c’est vraiment pas top.
    Et puis j’ai un autre problème, ça se mets toujours en haut parleur, et impossible de le désactiver..

  16. Sur HTC Desire chez Bouygues Telecom, j’arrive à faire sonner le tel de mes correspondants mais l’appel n’aboutit jamais. Idem si on me téléphone. Je ne peux jamais décrocher.

    Suis-je le seul ou d’autres ont le même souci?

  17. @kingpele : Merci =)

    Après 2 jours de tests, pour les intéressés voici mon verdict :
    Concernant les messages, il est nickel, très rapide, aucun soucis. Gros avantage par rapport à Whats’ap, les messages sont toujours délivrés de suite, car l’application est toujours activée (ce qui est logique vu qu’on est censé pouvoir être atteignable par téléphone…)

    Concernant les appels, la zone où je suis situé est assez laborieuse concernant la 3G donc j’ai configuré mon Androphone uniquement pour le réseau EDGE, là le résultat est bien plus mitigé que pour les messages… Des fois, la qualité du réseau est nickel et l’appel est juste parfait (limite meilleur qu’un appel classique), mais d’autres fois, c’est “pourri” et absolument inaudible. Cela va dépendre de la réception des deux appareils (forcément…).

    En Wifi, absolument aucun soucis par contre =)

    Pour infos, les appareils sur lesquels j’ai testé Viber sont un Iphone4, un HTC Desire, un HTC Desire HD et un HTC Desire Z, et les opérateurs sont Orange CH et Swisscom…

    Petit point noir, dans les contacts “Viber” qu’il détecte automatiquement, j’ai noté qu’il m’a ajouté des possesseurs d’iphone 4 sans qu’ils aient Viber d’installé :s (donc impossible de les appeler…)

    J’espère vraiment que la qualité des appels va pouvoir être amélioré, mais sinon, très bon programme =)

Les commentaires sont fermés.

Mode