Passer au contenu

L’ultime Shotgun pour résister à l’invasion de Zombies

Celui-ci pourrait ressembler à un fusil à pompe des plus classique si on faisait abstraction de sa longue liste d’accessoires indispensables dont voici la liste pour…

Celui-ci pourrait ressembler à un fusil à pompe des plus classique si on faisait abstraction de sa longue liste d’accessoires indispensables dont voici la liste pour lutter contre une inévitable invasion de zombies.

– Deux chargeurs,
– une baïonnette montée à l’avant du canon;
– une lampe torche tactile;
– une crosse contenant contenant un second couteau, ainsi qu’une trousse de survie (sac-poubelle, kit de pêche, 2 préservatifs (hey, même durant l’apocalypse on ne sait jamais !), un système de purification d’eau, une couverture de survie, un stick à lèvre, un sifflet, un briquet car un homme sans feu…etc),
– une petite scie à fixer sur la crosse pour abattre du bois,
– une boussole,
– une plaque personnalisée,
– sou oublier l’indispensable drapeau américain qui pourra également faire office de bandana !

Alors, pensez-vous qu’il soit prêt ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

30 commentaires
  1. Bah si, si c’est en prévention d’une attaque de zombie, y’a pas plus geek! 😉
    Par contre, c’est sympa tous ces gadgets, mais je pense que le mec aurait surtout du investir dans des munitions… parce que là il va pas faire long feu! 🙂

  2. La baïonnette ne dépasse pas du canon. Il doit falloir dévisser et revisser le support. Pas très pratique. Et puis, elle n’est pas très longue.

  3. il faut aussi au moins 2 bandoulliere a la “machete” pleines de munitions car les zombies vous attaquent toujours pas dizaines et a moins que chaque tirs “tue” un zombie, vous etes quand meme dans la mouise!!!!

  4. Ami amoureux de zombies, je vous conseille d’aller faire un tour ici http://projectzomboid.com.

    Pour ce qui est du background : la planète subit une invasion de zombies, il n’y a rien qui puisse l’endiguer, vous êtes à priori voué à mourir, mais dans combien de temps, cela dépendra de comment vous organisez votre survie 😉

    Le jeu est en pré-alpha (ce n’est que le commencement !) mais il y a une démo technique téléchargeable qui permet d’avoir une bonne idée des possibilités du jeu.

  5. la bayonette, enfin c’en est pas une tellement il s’agit d’un couteau ridiculement petit, est pas assez avancée, on ne peut rien planter là!

  6. @sbeul: le muramasa c’est pour Michonne ça!!

    Sinon il manque un systeme pour en faire une arbalete, car tous ceux qui ont lu “Guide de Survie en Territoire Zombie” (ou Walking Dead,…) savent qu’il faut rester aussi discret que possible. Ce qui n’est pas vraiment le cas avec un shotgun.
    Pour ce qui est des condoms, il faudrait mieux veiller à repeupler… (quoique avec deux seulement…)

  7. a mon avis la ‘baïonnette’ tu peux l’avancer, et tant mieux si elle est pas trop longue sinon tu risque de galérer si tu dois te faire plusieurs zombie a la chaîne.

  8. franchement si y’a pas le guide de survie en territoire zombie sa sert à rien ! 😉
    non il aurait mieux fait de s’acheter un M14 ou M1 garand + baïonnette ( une vrai baïonette pas son cure-dent là 😛 ) mais le fusil à pompe est encré dans la culture zombie donc j’aime quand même :love:

  9. pour une attaque de zombie c’est un AA-12 avec le chargeur a tambour pour repousser la horde coupler a un katana ou une machette pour éliminer en toute discrétion.

    et quand on parle de baillonette on évite d’utiliser un opinel parce que je crois bien que les zombies sont immunisé contre les piqures de mourtiques ^^

    en gros il a tout faux mais j’aime l’idée.

  10. Pour les connaisseurs, rien ne vaut une bonne petite LOBO pour faire le boulot, sous peine de se retrouver comme durant la bataille de Yonkers, avec de grosses armes qui servent à rien et 15 000 zombies qui te submergent. Le fusil à pompe est cool à bout portant mais faut viser haut et comme dit plus haut, est très bruillant, la LOBO est silencieuse elle et perfore bien la tête…

  11. Non, ce n’est pas l’arme idéale contre les zombies pour les raisons suivantes:

    De ce que nous avons appris des zombies, les zombies ne meurent que quand leurs cerveaux ont été détruit. Un fusil à pompe peut faire l’affaire d’une distance de 10 à 30 mètres mais au delà, la divergence des billes des cartouches rends très improbable le succès du tir. Or, sachant que les zombies n’attaquent qu’au corps à corps, il est bien évidemment intéressant des les avoir le plus loin possible de soi.
    Nous savons aussi que les zombie sont attirés par le bruit. Donc, avec un fusil à pompe, le premier tir va attirer d’autre zombies, et le tireur va vite se retrouver submergé puisque la distance effective de tir du fusil ne lui permettra pas des tirs à la tête successifs suffisamment rapidement pour tenir la masse de goules à l’écart. De plus, bien qu’il existe des fusils à pompes qui se chargent avec des magasins, celui montré dans l’image se recharge cartouche par cartouche. Donc une fois que le chargeur de celui-ci est vide, il faudra au tireur environ 1 minute et 30 secondes pour recharger son chargeur (généralement 8 cartouche pour un fusil de cette longueur). Si on considère la vitesse moyenne d’un zombie à 2km/h (équivalent d’un marche lente d’un homme) durant le temps où le tireur doit recharger, les zombies auront le temps d’avancer de 49,5 mètres.

    L’idéal pour un tireur dans une situation de zombie est d’abord de trouver un emplacement en hauteur difficile d’accès pour un homme (donc encore plus difficile pour un zombie). Le fusil doit une être une arme semi-automatique avec un chargeur le plus grand possible et facilement rechargeable (M14, M1 Garand). L’intérêt du semi-automatique est premièrement la précision puisque il implique de rester concentré sur chaque tir, et aussi d’éviter de devenir un fou de la gâchette et vider son chargeur d’une traite si on se sent submergé. Surtout que le tir automatique est très imprécis. Un bon tireur avec un arme semi-automatique éliminera plus rapidement les zombie qu’un bon tireur avec un arme automatique (tir à la tête plus nombreux) et surtout économisera des munition pour sa prochaine altercation. De plus, le M1 Garand et le M14 peuvent êtres montés avec des baïonnettes. Ce qui peut toujours se révéler utile lorsqu’on se fait surprendre par un zombie.

  12. Les capotes, c’est pour mettre au bout du canon pour eviter de le salir à l’interieur et/ou eviter les reflet sur ce meme bout (pour ne pas etre vu)

  13. Boarf, pas convaincu.
    Excellente arme mais pour un combat contre des zombie mieux vaut un bon vieux fusil de chasse (ou fusil d’assaut), une arme de poing et genre une arme blanche pour le combat silencieux
    Son arme n’est pas utilisable en intérieur ou dans les espace étroit, de plus elle ne préconise que des combat rapproché ou a distance moyenne, les pompes n’ayant pas une excellente portée.

    Mais ça, il le saurai si il avais lu l’excellent manuel de survie en territoire zombie de Max Brooks ^^

    Perso mon stuff se serai H&K G3A3, SIG P228 et Pied de biche, pour la chasse au zombie.

  14. Je dirais pour les capotes, qu’elles servent plus à contenir de l’eau, sinon à quoi servirait le système de purification d’eau. Et dans une capote on peut mettre plusieurs litre d’eau, ce qui peut-être pratique.

  15. Arrêtons un peu avec le shootgun ! C’est sûrement une des pires armes possibles en cas d’invasion de zombies ! Cadence de tre très faible, nécessite un entrainement et une condition physique intenses pour l’utiliser, beaucoup de bruit à la détonation donc possibilité de rameuter d’autres zombies, peu précis de loin et gros risques de projections de sang contaminé de près… en gros l’arme ultime du gros noob qui a un truc à compenser mais qui survit pas 10 min !
    La carabine M1 garant ! ça c’est une arme ! (et courir c’est encore plus efficace !)

Les commentaires sont fermés.

Mode