Passer au contenu

Google+ : ces 21 cercles que vous devriez créer

Parce que l’idée même des cercles de Google+ est sans doute l’une des meilleures idées débarquée sur un réseau social depuis des mois, je vous propose…

Parce que l’idée même des cercles de Google+ est sans doute l’une des meilleures idées débarquée sur un réseau social depuis des mois, je vous propose en cette belle journée (quoiqu’un peu fraîche, inutile de se le cacher) 21 idées de cercles que vous allez vous même pouvoir injecter au sein de votre profil. En faisant l’impasse sur le “May Have Coke”, évidemment…

Allez, enjoy !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

29 commentaires
  1. Pas mal du tout! 🙂

    Peut-être un peu trop de cercles, mais ça risque de vite finir comme ça avec Google+, notamment le “Complete Strangers”.

    Et vu que les “Circle me please” commencent à être de plus en plus nombreux, ces personnes risquent de se créer un cercle “Ajoutées pour avoir plus de personnes m’ayant ajoutées”.

  2. J’arrive pas à voir en quoi c’est une révolution par rapport aux listes que propose Facebook… Ca revient EXACTEMENT au même, on est d’accord, non ?

  3. gvosnet> Facebook n’encourage pas du tout le découpage des amis, c’est à toi de te débrouiller et d’y penser.
    Avec G+ tu peux suivre seulement les flux d’un cercle en particulier ! comme ça tu ne vas jamais voir le cercle des boulets :D, mais tu peux leur proposer la dernière vidéo NyanCat de temps en temps quand même ^^.
    On va dire que Google+ t’incite à ne pas étaler tes flux en public.

    la fonctionnalité qui tue : pouvoir voir ton profil tel que le voit une autre personne (tu choisi un nom de tes contact, ou un “internaute”).

  4. Effectivement ça m’a fait sourire “Possibly a relative I’d sleep with”, kinda weird but funny.
    Mais comme gvosnet, quelqu’un peut-il m’expliquer concrètement la différence et surtout l’avantages des cercles tant loués de G+ ?

    -EDIT-

    Merci de la réponse, ouais en bref, y’a pas de différence. C’est juste une question de goût, une interface plus user friendly ça change pas sur le fond.

  5. @kytrix : tu peux aussi filtrer l’affichage par groupe d’amis sur FB. De même qu’afficher ton profil tel que vu par une autre personne (dans Confidentialité, etc).
    Je suis d’accord que G+ propose tout ça de manière un peu plus graphique et évidente, mais toutes ces fonctionnalités nouvelles qu’on lui prête existe déjà sur FB depuis un bail quand même, y’a pas de “révolution” là-dedans…
    En fait, j’ai surtout l’impression que les gens ne savent pas se servir de FB. Et ces mêmes personnes auront les mêmes galères sur G+ je pense (quand on est c…, on est c…).

  6. @kytrix :
    “la fonctionnalité qui tue : pouvoir voir ton profil tel que le voit une autre personne (tu choisi un nom de tes contact, ou un « internaute »).”

    Je suis complètement d’accord avec toi sur le reste mais cette fonctionnalité précise est présente depuis bien longtemps sur FB. Après c’est sur, il faut la trouver…

  7. Dans les fonctionnalités futures car très demandées il devrait y avoir la possibilité de créer des méta-cercles : famille = ma famille + belle famille … sans avoir besoin de copier tous les membres d’un cercle vers un autre bien-sur!

    Cela pourrait aussi être pratique pour suivre les flux afin de suivre par exemple d’exclure certains flux que l’on ne consulte pas souvent (trop de posts …)

  8. mikadannagrram> voila le problème, FB fais tout pour que l’on publie en public et que l’on ajoute tout ceux avec qui l’on a conversé par mail !
    J’utilise peu facebook (moins d’1h par semaine) et du coup j’avais pas trouvé comment afficher mon profil autrement qu’en créant d’autres comptes !
    Pour ce qui est des groupes c’est quand même plus facile avec G+, on fait glisser les contacts d’un groupe à l’autre, et ça les copie automatiquement. Et puis G+ te demande d’ajouter chaque contact à un cercle, ce qui incite à faire le tri.
    Ce n’est pas tant la forme qui est différente je trouve, mais l’approche qui est faite au niveau de la sécurité des données et de la manière de publier (la portée de la publication est très visible et incite aussi à y prêter attention)
    Si FB ne met pas l’accent sur tout cela c’est pour augmenter les échanges (plus de personnes et moins de filtrages ) et pouvoir faire de plus grosses stats.

    Ensuite il faut voir ce que G+ deviendra aussi au fil du temps !

  9. @Kytrix : Je suis tout à fait d’accord, d’ailleurs cela m’a pris (et me prend encore) un temps fou de gérer mes “listes d’amis” et leurs accès.

    Maintenant il ne reste plus qu’à espérer que G+ se démocratise et s’améliore encore…

    En tout cas je commence à voir pas mal de mes amis “non geeks” se créer des comptes !

  10. Je confirme, ce que fais G+ est en soit possible aussi dans Facebook. Mais c’est présenté d’une manière tellement plus naturelle que ça facilite énormément son utilisation! Et l’approche en devient vraiment différente.
    Un post circulant sur G+ décrit bien les avantages. G+ permet à la fois de combiner :
    – un blog : il suffit de poster en public. N’importe qui venant sur ton profil G+ pourra accéder à ces articles. (Pas besoin d’être soit même inscrit)
    – un twitter mode : les gens t’ajoutent à leur cercle. Ils ne verront que les posts public.
    – un réseau professionnel et amicale : suivant les cercles créés par nos soins, on peut aussi bien pousser du contenu privées ou professionnelles en fonction de nos cercles.

    Comme dis précédemment, cela est en soit possible sur Facebook mais tellement moins pratique… Elle est là, la petite révolution de G+, de fournir des outils simples pour accéder et proposer du contenu spécialisé.

    Dans les évolutions futures, ce que j’aimerai beaucoup, c’est pouvoir m’abonner qu’à un certain type de contenu d’une personne donnée via un système de catégorie ou tag par exemple! Ca deviendrait très puissant!

  11. Sachant que sur Google+ les contacts sont plus des “followers” que des amis FaceBook, et donc que l’on est soit même le follower de quelqu’un, je ne vois pas du tout l’intérêt de suivre des “complete strangers”

  12. @Lounes : euh, c’est un exemple ironique là haut, hein, faut pas le prendre au sérieux… Bon sinon avoir un cercle “complete stranger” ça s’apparente à un blog ou à du twitter : tu mets tes infos, les gens qui te suivent et qui sont dans ce cercle les ont. Par contre quand tu mets la photo de ta copine à la plage, tu limites au cercle “famille” et là t’es plus dans l’optique Facebook (en partant du principe que tu suis les infos des gens qui sont dans ta famille).

  13. Là où G+ se démarque ce n’est pas dans ses cercles, mais surtout au niveau de ses contacts, qu’on n’ajoute plus comme des amis, mais des personnes qu’on suit, à la manière de Twitter ou bien des flux RSS.

    On pourrait très bien tout regrouper sur G+, où l’on aurait des suivis de ses sites web via G+ et non ses RSS.

    .

    Et puis d’autres choses bien sympa pas encore disponibles, comme par exemple chercher du contenu susceptibles de nous intéresser.

    .

    Pour moi, G+ c’est un FB plus intuitif, plus agréable à l’œil, croisé à Twitter.

  14. Je vois vraiment un monde fou parler de Google+ mais à part l’écran de présentation, je n’ai rien vu.

    Quelqu’un aurait une invitation de libre, que je découvre ça par moi-même, ça serait sympa 8) : [email protected]

    Merci d’avance,

  15. Je suis en train de découvrir suite à l’invitation que je viens de recevoir (merci à la personne qui me l’a envoyé que je ne cite pas pour qu’il ne soit pas spammé de demande) et franchement c’est bien plus simple à appréhender que Facebook.

    Les menus sont clairs et bien rangés, les cercles sont à première vue bien foutus et faciles à comprendre. Sur chaque info que l’on publie on peut dire à qui on la destine (via les cercles) d’un simple clic sur une liste déroulante bien visible et sans triffouiller dans des menus obscures et bien planqués. Bref, pour moi ça me parle bien mieux qu’un Facebook même si effectivement dans le fond c’est la même chose.

  16. J’ai pas de compte google + 🙁 , y aurait-il une personne ayant l’amabilité de me rajouter :p —-> speria.pictures (at) gmail.com Un grand merci 🙂

  17. Avant de commenter, et afin de ne pas dire de conner*** j’aimerais bien pouvoir tester…
    Quelqu’un pour m’envoyer une invit’? 😉
    pipeau69@gmail. com
    Merci!

  18. je viens d’envoyer deux, trois invite, vous avez le droit de me mettre dans “complete Stranger” , je ne vous en voudrais pas 🙂

  19. <>
    Euh, je veux pas contre-dire mais cette idée existe depuis longtemp chez Twitter avec ses listes. Et sur Twitter on peu même suivre la liste de quelqu’un d’autre …
    Honnêtement je vous rien d’innovateur dans les cercles.

  20. Du moment que ce n’est pas facebook j’adore tres bn consept après geek ou pas a vous de voir mais tout ce qui ecrive des commentaires sur ce truc le sont!

Les commentaires sont fermés.

Mode