Passer au contenu

Google+/Facebook : la guerre est-elle ouverte ?

La guerre entre Google+ et Facebook aurait-elle été officiellement déclarée ? En tout cas, la mésaventure de Michael Lee Johnson, développeur web de son état, pourrait…

La guerre entre Google+ et Facebook aurait-elle été officiellement déclarée ? En tout cas, la mésaventure de Michael Lee Johnson, développeur web de son état, pourrait tendre à le confirmer. Notre homme ayant vu ses publicités Facebook bannies du réseau social. Publicités où il a “osé” poster une demande visant à proposer aux utilisateurs de Facebook de l’ajouter sur leur compte Google+.

Reste à élucider à un point : les conditions d’utilisation du réseau social de Zuckerberg sont elles ou pas compatibles avec ce genre de pratique ? Rien ne semble l’indiquer. Elégant…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. Je crois que c’est la première fois que facebook va devoir faire face à un adversaire de taille. Cela va les conduire à de nombreuses erreurs. En tout cas si ça pouvait les mener à inover ce serait pas mal. Facebook a fait son succès sans réelles innovations puisque la seule chose valable (l’idée de base) a été volée

  2. @ Fly : pas vraiment… En tout cas ce n’est pas très fairplay (encore une fois) de la part de Facebook…

    Imaginez si Google décidait de déréférencer Facebook et tout ce qui se rapporte à ce réseau social ? Et qu’il refusait que les publicités pour Facebook ?

    Ce serait un énorme tollé général contre Google.

    La grogne va-t-elle aller aussi loin contre Facebook ?

  3. @Fly : je pense qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent sur leur réseau social… même censurer…
    Sinon je suis du même avis que mikachu : ils commencent un peu à stresser en voyant comment évolue G+. Pour preuve ils sortent des mises à jours relativement (trop) souvent : la dernière en date hier avec une nouvelles forme de la fenêtre de discussion (qui est d’ailleurs très désagréable à voir et à utiliser de mon point de vue…).

  4. @Fly c’est pas un poste, c’est une publicité, nuance !

    Ils ne peuvent pas supprimer un poste comme ça, mais une publicité ils font un peu ce qu’ils veulent on dirait bien.

  5. En même temps, il y a de quoi avoir peur. Google+ est vraiment bien foutu. Une interface simple, épurée, et fluide sans publicités, jeux et applications à la con. Des fonctionnalités intéressantes comme les Cercles, Vidéo-Bulles… Et surtout, une gestion de la vie privée plus clair et plus simple. En sachant que ce n’est que le début, et en connaissant l’entreprise derrière, Facebook se doit d’avoir peur.

  6. Je me suis pas déranger pour poster sur facebook le lien pour que les gens s’inscrive a la demande d’invitation Google+ MOI 😀
    Je vais me faire bann’? ^^’

  7. D’habitude je suis du genre à crier au scandale quand je vois quelque chose qui me dérange. Mais là objectivement, la réaction de FB me semble juste logique.

    Si dans n’importe quelle boite IRL vous affichez une pub pour un concurrent, la boite en question la mettra à la poubelle. FB flippe certainement un peu, et encore, ils ont de la marge, mais ce n’est pas la suppression d’une pub pour G+ qui prouve quoi que ce soit…

  8. Facebook a peut-être peur, mais ils sont conscients que les gens ne migreront définitivement sur Google+ seulement s’ils peuvent emporter leurs données, leurs photos, leurs amis sur Google+.

    Recommencer à zéro, socialement qui plus est ? Personne n’en a envie.

  9. moi j’en ai envie, surtout pour les cercles, marre de devoir trouver des subterfuges pour cacher mes conquêtes 😀

  10. Le mec il est un peu taré aussi. On de demande pas a une boite de faire de la pub pour la concurrence.
    Vu la manière de traiter la news par Mondieur Ben, je présume que cela le choc.

  11. @Robkins: pour leurs amis, ok. Pour le reste, ça va peut-être faire prendre conscience à pas mal de gens que lorsqu’on met des données dans Facebook, on ne peut quasiment plus les en faire ressortir… à comparer avec la possibilité d’export de données de G+.

  12. En Belgique, il y a eu un problème entre le journal Lesoir et Google, résultat le journal n’apparaît plus dans les résultats de recherche de Google.

    Attention Facebook 8)

  13. Je vois pas ce qu’il y a de choquant. C’est normal que Facebook refuse de faire de la pub pour son concurrent. Quand vous aller chez sfr vous aller pas voir des pubs pour orange 😉

  14. De toute façon facebook change les conditions générales tous les 4 matins, donc si ils ont envie de dégager la concurrence, ce qui peut se comprendre vu les sommes colossales en jeu (pour rappel la future cotation de facebook atteint déjà 100 milliards de dollars), et bien ils y arriveront sans problèmes.

    Sinon, si quelqu’un a une invitation, je suis preneur car j’aimerais bien me faire mon avis (à force de lire des news dessus, je ne sais pas quoi en penser).
    goldo_kriska chez hotmail point com

  15. Ok, je ne savais pas je préférais utiliser ma boîte mail poubelle, enfin bon ma gmail ne sers que mon Android en même temps.

    ledouarec point christophe chez gmail point com

  16. Pas de pb barney 😉
    Ne t’occupe pas de ces vieux ralleurs abrutis par leur ecran.
    Je viens de t’envoyer une invit et les autres, n’hesitez pas.
    Faites pas les timides que les ralleurs degages.

  17. Merci, à Nikopik pour l’invitation 🙂 , j’avais oui-dire que Google bloquait les inscriptions en ce moment mais ça a marché du premier coup donc je vais enfin pouvoir tester ça.

Les commentaires sont fermés.

Mode