Passer au contenu

500 litres de peinture sous les pneus des voitures

500 litres de peintures (non toxiques pour l’environnement) ont été déversés sur la place Rosenthaler à Berlin puis étalés par les 2000 voitures qui passaient par…

500 litres de peintures (non toxiques pour l’environnement) ont été déversés sur la place Rosenthaler à Berlin puis étalés par les 2000 voitures qui passaient par là. Le résultat en vidéo dans la suite est plutôt sympa.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. Ok c’est joli, mais personnellement si je devais passer là-dessus je gueulerais bien fort en voyant mes pneus roses et bleus …

  2. Heu meme de la peinture a l’eau….

    1/ tu vas a un rendez vous boulot, tu te pointe avec tes bagnoles avec les roues bleu ta pas l’air d’un con

    2/ t’arrive en 2 roues dans leur flac, ca te fait tout drole aussi

    3/ je ne parle meme pas de la signalisation au sol qui en devient invisible

    4/ Contrairement a l’autre kikoolol de Ackan je ne trouve pas ca droel du tout ( et Musique du jour, oui j’y ai réflechis )

  3. Sympa de prime abord, mais qui va nettoyer les voitures éclaboussées ?

    Pour la chaussée, c’est moins grave, en quelques jours il n’y paraîtra plus 🙂

  4. Peinture à l’eau > à la moindre averse, c’est nettoyé (autant la chaussée que les véhicules).

    Vu l’ampleur de l’expérience, la peinture en question est sans doute prévue pour ne pas non plus tâcher les tissus des vêtements sinon effectivement les motards ont du grincé les dents.

    Par contre, en terme de tenue de route, aucune différence avec une flaque de flotte incolore. Même risques, mêmes précautions de conduite pour éviter de partir en aquaplanning.

    L’idée est intéressante, mais le résultat artistique décevant. Il aurait mieux fallu une peinture “invisible” n’apparaissant qu’avec un produit révélateur (ou sous un rayonnement UV) car on voit sur la vidéo que de nombreux usagers de la route évitent les flaques colorées.

  5. Je trouve ça très moche…

    Sans compter, comme cité plus haut, tous les risques / inconvénient que cela implique

  6. Perso, j’aurais surtout les nerfs de rentrer chez moi et de saloper le goudron de mon allée à cause de ces conneries, nettoyer, j’ai pas que ça à foutre de mes journées…
    Et en temps que piéton, j’apprécierais pas du tout de me faire éclabousser (rien que quand c’est de l’eau je pète un câble, mais si c’est de la peinture j’arrache la tête du gars X( )

  7. Pink Floyd, ta vie doit être tellement chiante pour râler à ce point 🙁

    On parle des roues qui roulent sur la peinture, sachant que 4 km plus loin, la peinture commencera déjà partir, c’est comme quand tu roules sur du sable/terre, on fois revenu sur le bitume faut pas longtemps pour que ça parte. Tu parles comme ci on avait repeint ta voiture en rose.

    Pour les autres. Niveau tenu de route, comme on l’a dit c’est pas plus dangereux qu’une flaque d’eau. Surtout qu’on est en ville dans la vidéo et pas sur circuit lancé à 300 km/h -_-

  8. Punaise mais je savais pas qu’il y avait autant de rabat-joie c’est affolant (non non le français n’est pas râleur du tout voyons)

    La peinture ça se lave, entretien d’embauche => tu expliques ça gentillement et au contraire ça peut détendre l’atmosphère et être avantageux.

    Un truc qui change du quotidien même avec les (très) maigres inconvénients / gênes cités et on se met à gueuler. Alala…

  9. Punaise c’est balai-dans-le-cul-land ici !

    faut se détendre hein ! c’est juste une expérience avec un peu de peinture. Je veux dire on viole pas ta fille/soeur/femme. Après ça reste que des voitures aussi, faut relativiser.

    J’hallucine vraiment, je rejoins Alkashi.

  10. Ou est le probleme ? Une voiture ca sert a quoi au juste ? A rouler non ?
    Les lecteurs du jdg sont de plus en plus … (ou c’est moi qui ouvre les yeux avec le temps).
    Je rejoins bien-sur tout les points de vus Kris et Al.
    Alors on sort le balet du c.. les autres et on sourit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode