Passer au contenu

Faire de la pub pour une épée à deux mains

Pourquoi ne voudriez-vous pas d’une épée à deux mains ? Ce monsieur au regard très convaincant semble pouvoir répondre à votre question. Comptez 550 $ pour…

Pourquoi ne voudriez-vous pas d’une épée à deux mains ? Ce monsieur au regard très convaincant semble pouvoir répondre à votre question. Comptez 550 $ pour acquérir ce couteau de cuisine…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

57 commentaires
  1. N’importe quoi, les épées de ce style la n’était pas faite pour couper mais pour trancher, leurs lames n’étaient pas tranchante, seul le poids de l’arme compté, le but étant de frapper le plus fort possible pour tout broyer tout ce qu’on pouvait. De plus une lame aussi fine que celle la doit casser au bout de 10 minutes de frappe.
    Faisant de l’escrime médiévale, je sais de quoi je parle.

    Cependant, en objet de décoration ça doit être sympa 😀

  2. C’est maintenant que je comprend mieux les films de gladiateur ou dans le style du seigneur des annaux XD .. enfaite ca coupe vraiment.

  3. Beurk !

    Non non, les amerloc ne sont pas des bourrins sanguinaires 😀

    J’aurai préféré une pin-up plutôt que Buffalo Bill pour présenter le produit ; ça change des présentations des baladeurs asiatiques 😡

  4. c’est du cold steel. C’est du solide. les couteaux et autres arme coldsteel ce sont des armes pour la vie. cold steel produit des armes tellement résistante qu’ils ont un couteau capable de vous servir de cale pied si vous le planter dans une surface adéquate (du bois par exemple) le seul moyen de le casser c’est de lui donner une dizaine coup de masse bien plassés et il en est de même pour une batte de baseball en bois traiter je sais pas comment qui est 2 fois plus résistante qu’une batte classique . Une arme cold steel c’est une arme pour la vie et même une fois qu’ont est plus la elle elle restera par contre je vous raconte pas les prix 😡

  5. autre chose que j’ai oublier c’est pas Mr tout le monde qui ce paie des armes cold steel c’est plus les survivalistes/commandos ou les rednecks profond (avec ces derniers ont comprend mieu le présentateur)

  6. plop tu abuse en disant qu’au bout de dix minutes de frappes, elle se brise.

    un ami à moi a une épée coldsteel, plus fine que celle ci. il s’amuse à faire des trucs dans le genre de la vidéo depuis son achat … et ça fait pas dix minutes !

    aucune déformation.

  7. [mode bourrin on] ah ben tiens je viens de trouver mon pere spirituelle [mode bourrin off]

    sinon ca a l’air super pratique pour se défendre tu te balade avec ca dans le metro c’est clair que pas grand monde va venir te faire chier. 🙂

  8. @Plop : “ce style la n’était pas faite pour couper mais pour trancher, leurs lames n’étaient pas tranchante”
    Eeuh oui, ok, bien sur !! 😮

  9. Moi qui ne savait pas avec quoi trouer le capot de ma voiture, ou découper ma poubelle.. au moins, maintenant, je sais ce qu’il me manque…

  10. En tout cas ils auraient pu jouer le jeu du déguisement quand même pour leur pub:p ça aurait été plus classe. (même si c’était pas en style moyen ageux, un déguisement de boucher aurait été drôle vu ce qu’ils coupaient ! hihi)

  11. le titre me fait penser a un MMORPG

    épée a 2 mains xD
    Perso je préfère avoir une épée a une main pour avoir un bouclier dans l’autre main :p

  12. A gerber… Il n’y a vraiment que ces crétins de fatass rednecks américains pour vendre et faire la pub pour du matos pareil. Les mêmes qu’il s’amusent à tirer au M16 ou autre gros calibre sur cible/mannquin… et qu’on retrouve en patrouilles de volontaires à faire de la chasse à l’homme en bordure mexicaine.

  13. Petite precision, pour la réalité du nom de cette épée.

    Celle ci, n’est pas une épée a 2 mains, mais une épée a 3 mains. Son autre nom est double solde, ou flamberge, et était utilisé par les mercenaires (d’ou son nom de double solde) et banni pour les veritables chevaliers car sa representation n’etait pas en forme de croix (Christ) et donc le pape l’avait faite bannir.

    C’est une épée a 3 mains car elle peut etre utilisé comme une 2 mains avec la position des 2 mains sur la partie inferieur de la garde, ou dans une autre position ou 1 mains se trouve sur la partie inferieur de la garde et une main sur la partie superieur.

    Mais bon la culture médiéval n’existe pas pour les americains, dont le continent n’a pas connu cette époque ^^

  14. voilà ce qui m’a traversé l’esprit pendant la vidéo:

    “pendant ce temps là, au Soudan”…

    “pratique, pour un constat à l’amiable”

    j’espère que ces épées ne se destinent qu’aux geeks du médieval, et aux amateurs de porc ribs BBQ, parce que ce genre de pub, avec ces gros porcs et leur air sérieux, est absolument écoeurante.

  15. +1 pour plop. C’est lame n’est pas du tout historique dans ce contexte de taille. Ce n’est qu’avec les alliages et les techniques modernes qu’on peut faire une épée aiguisée et solide de cette longueur. Je tiens juste à ajouter que ces lames etaient réservées aux fantassins et tout particulièrement utiles pour stopper une charge de cavalerie. Elle n’est pas adaptée au combat à l’épée longue (type fin XVe). Elle est plus dangereuse pour son utilisateur que pour l’ennemis.

  16. Cold Steel c’est la vie, mais y’a bien plus classe qu’un épée à deux mains niveau présentations : Le Gurkha Kukri, c’est tout une porcherie qui passe sous le fil de la lame !

    @Ozeer : Sur leur site ils précisent que tous les morceaux de viande qu’il découpent (et Dieu sait qu’il y en a beaucoup) sont contaminés, donc faire ta mijorée devant un cochon immangeable qui se fait découper en morceau, c’est mal venu.

  17. Je plussoie Plop : les épées étaient avant tout des armes contondantes, qui visaient à broyer sous le poids de l’acier…ça ne coupait rien… contrairement aux Cimeterres et aux Katanas qui ne sont pas suffisamment lourds pour infliger des dégâts contondants, mais qui sont capables de couper véritablement…

  18. WTF 😀

    Sinon pour précision.

    @Dias Le nom est exact pour cette épée est bien une 2 main. D’ailleurs en allemand on dit zweihänder. Le terme “double solde” ou « enfant perdu « désigne la personne qui utilise cette arme. La raison du terme “double solde” c’est qu’à l’époque la personne qui utilisait ce genre d’arme étais payé une fois avant bataille et une fois après la bataille (enfin s’il était encore en vie). Le simple fantassin était payé qu’une fois.

    Mais il faut se remettre le contexte guerrier de l’époque, l’infanterie a surpassé les charges de cavaleries avec la tactique des mur de piques, une inspiration des phalanges grecques. Il faut penser qu’un carré de piquiers pouvait rassembler jusqu’à 6’000 hommes. La seule façon de rentrer dans un mur de piques de faire une ouverture et c’est la qu’intervient le « double solde ». En courant, le double solde fonce vers le carré ennemie en tournoyant sa deux main au-dessus de la tête, pour écarter les piques et couper des tètes au passage. Son seul salut c’est de faire un brèche assez grande pour que ses copains viennent à la rescousse. A noter qu’un double solde est toujours équipé d’une épée courte pour se défendre.

    Petite precision, pour la réalité du nom de cette épée.

    Celle ci, n’est pas une épée a 2 mains, mais une épée a 3 mains. Son autre nom est double solde, ou flamberge, et était utilisé par les mercenaires (d’ou son nom de double solde) et banni pour les veritables chevaliers car sa representation n’etait pas en forme de croix (Christ) et donc le pape l’avait faite bannir.

    C’est une épée a 3 mains car elle peut etre utilisé comme une 2 mains avec la position des 2 mains sur la partie inferieur de la garde, ou dans une autre position ou 1 mains se trouve sur la partie inferieur de la garde et une main sur la partie superieur.

    Mais bon la culture médiéval n’existe pas pour les americains, dont le continent n’a pas connu cette époque ^^

  19. j’ai adoré la musique en plus lje me suis rappelé the witcher xD ils pouvait pas faire en sorte que Geralt ou son sosie fasse la démo ça aurait eu un sens au moins

  20. Encore du C.S. une des meilleurs marque de fabriquant de lame, leurs teste sont parfois plus extrême, alors le monsieur qui fait de l’escrime et qui dit que ça ce casse en 10min n’y connait absolument rien alors il sait pas de quoi il parle, leurs lames font partie des plus résistante étant prévu pour le combat…

    Regarde bien sur youtube tu as des vidéos ou il s’amuse sur du parpaing. 😀

  21. le gros en photos… .. . accessoirements c’est le patron de “cold steel”
    qui dans une interview, où on lui demander se qu’il pense des Katanas ;
    “- nous avons amélioré la plus part des armes blanches, que l’on trouve dans le monde. Mais les Katanas, nous n’arrivons qu’à les imiter… “

  22. Bon, c’est fini les fan de Cold Steel qui emmerdent plop… Il parle des épées MOYEN-AGEUSES pas de celle-là. Alors oui, il s’y connaît, mais pas en C.S. Vous êtes bouchés ou quoi ?

  23. Les crocs de boucher ça ne vous rappelle rien ?
    Et il y a aussi la tête de veau, très prisée par un certain président.
    Sinon, toujours côté politique il y a le coup de bambou, voire le coup de la poubelle.

    En tout cas on voit qu’au temps des chavaliers les guerres étaient de véritables boucheries.

    Du coup je préfère le piano à deux mains plutôt que l’épée.

  24. @Dr3amer ouais mais la bidoche, c’est moins chère que des gilet en kevlar ^^. T’imagine acheter des protection de cRS ou des gilet par balle, des matériels qui coutent hyper chère, pour les niquer ? Naaa ^^

  25. @Dr3amer : les “nazis contre la gestapo”?

    En ce qui concerne la lourdeur et la maniabilité, ce n’est pas forcément lié. Je pense notament aux claymores écossais du 17e-18e siècle, qui, par leur poids semblent faites pour la boucherie, mais, qui correctement équilibrées permettent une grande souplesse de mouvement.

    De plus, cette épée pèse, selon le site cold steel, 3,7 kgs, ce qui s’approche du poids de l’époque pour un espadon (voire même un peu plus lourd).

    Enfin, les techniques utilisées en escrime médiévale n’ont pas grand chose à voir avec celles réellement employées sur le champ de bataille, le but final n’étant pas forcément le même (je ne pense pas que l’on cherche à tuer en escrime médiévale). Les mouvements sont beaucoup moins amples, bien qu’utilisant l’inertie de l’arme, ce qui la rend bien plus pratique, maniable, et surtout beaucoup moins fatigante à l’emploi.

  26. Mouai …

    Moi ce que j’en dit du bon matos “méd’z” qui dure à vie et pour faire du combat c’est pas une lame rigide de type “cold steel”… Avis au connaisseurs :”Pavel Marek”, et d’autres forgerons Allemand ou Tchèque, ça c’est de la bonne lame pour l’escrime médievale, légèrement souple, des lames qui marquent très peu et très bien équilibrées et surtout en terme de prix bien négocié une lame comme ça 250€ voir 300€ et faite sur mesure 400€ mais pas au delà… ou après via internet sur “Rêve d’Acier” sur les modèles de type Chantelame, qui sont un peu onéreuse mais avec une qualité exellente.

  27. ça m’a dégoûté de découvrir la viande dans les bottes, beurk ! ils ont les idées mal placé.
    ça à l’air résistant en effet, mais pour quoi faire ?

  28. WTF !! J’arrive toujours pas à trouver à qui s’adresse cette pub ?
    Pendant toute la vidéo, j’arrete pas de me demander, mais à qui il parle ?
    Au boucher? Non
    Au chef cuisto? Non
    Au menuisier peut-être? Non
    Au accessoiriste de film ? Non

    Au psychopathe ? Oui
    Au meurtrier avec préméditation ? Oui
    Au taliban ? Oui
    Au futur bourreau de dictateur ? Oui
    WTF ?!

  29. car tu voie un taliban faire une attaque chargé sur des militaire avec une épée qui doit faire facilement 10kg ? ca s’adresse tout simplement au passionner d’arme (blanche) qui veulent une pièce “exotique” dans leur collection. X(

  30. Des talibans oui, le net regorge de video ou il utilise toute sorte de sabre pour tranché les mains quand c pas la tête des voleurs et autres. Je trouve que ça va un peu loin de montrer à quel point tu peux bien trancher la chaire avec cette épée, si c’est en effet que pour impressionner les amateurs et collectionneur ?!
    Moi j’adore le airsoft, je suis jamais tomber sur une pub d’un fabriquant qui va plomber une carcasse de bête pour te montrer à quel point son arme est puissante!

  31. Le principe d’une arme d’airsoft c’est de s’amuser. Les gens qui collectionne les armes n’en ont que faire d’un bout de metal inherte il suffit de voire les amateurs d’arme a feu neutraliser qui pour la plus part crache sur les armes qui sont entièrement souder avec aucun mécanisme fonctionnel car ce n’est plus qu’un vulgaire bout de ferraille qui ressemble a une arme la c’est pareille , faut que ca ce rapproche le plus de la réalité. Âpres ont rentre dans des débats anti armes ndco

  32. J’adore à la fin quand il troue la côte de mailles et qu’il dit : “que puis-je faire de plus pour vous convaincre ?” Ben rien mon vieux, maintenant que je suis sûr de pouvoir tuer quelqu’un avec (en côte de mailles en plus), j’achète !

Les commentaires sont fermés.

Mode