Passer au contenu

Un bracelet Jawbone pour suivre votre état de santé

Le bracelet Up est un accessoire Bluetooth destiné à garder un oeil sur votre corps 24h/24, 7j/7 relié à votre mobile via une application (iOS &…

Le bracelet Up est un accessoire Bluetooth destiné à garder un oeil sur votre corps 24h/24, 7j/7 relié à votre mobile via une application (iOS & Android) qui tracera vos habitudes physiques et alimentaires et tentera de corriger les mauvaises à l’aide de conseils distillés par votre mobile.
À titre d’exemple, si vous n’avez pas beaucoup dormi, l’app pourra vous suggérer un petit déjeuner plus riche en protéines.

Un projet plutôt ambitieux destiné à combattre les problèmes d’obésité et de diabète en vous aidant à vivre plus sainement mais pour lequel Jawbone n’a pas encore révélé la nature des capteurs du bracelet même si on suppose qu’il contiendra entre autres un accéléromètre mais que d’autres données comme les repas devront être rentrées manuellement via votre mobile. Annoncé fin 2011, la firme promet un produit abordable mais surtout discret, disponible en plusieurs coloris que l’on pourra donc porter en toute situation “contrairement au Fitbit” et un prix “abordable”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. C’est génial ! parfois je ne sais plus si je suis fatigué (genre lendemain de fiesta) et d’autres fois je ne sais même plus quand j’ai envie de faire pipi ! alors avec ce bracelet plus de problèmes, il m’enverra un mail ou un sms si j’envie d’aller au popo ! 8)

  2. J’aime la technologie, j’aime l’innovation, j’encourage beaucoup d’initiatives mais je n’aime pas etre pris pour un con.. Bracelet d’abord, puce ensuite.

    +
    Il y en a..


    Un pret bancaire avec taux d’interet plus avantageux si tu es en bonne sante et que tu prends soin de toi.
    Une assurance plus interessantes pour les memes raisons.
    ETC.

    C’est tout a fait le genre de projet qu’il ne faut absolument pas encourager. Mais parfaitement markete (femmes actives, sportifs, etc..), le produit sera adopte.

  3. @Mike: Désolé de te décevoir, mais les assurances agissent déjà ainsi. Pourquoi crois-tu qu’ils te demandent si tu fumes ou autre ?

  4. @Tekila, disons simplement qu’ils n’auront plus a demander.

    Mais peu importe, l’interet de ce poste est simplement de pousser les gens a faire preuve d’un petit peu plus d’objectivite.

  5. Oui intéressant pour la collecte de données concernant l’activité physique.
    Pour ce qui concerne la saisie de ce que l’on mange c’est plus délicat…chacun s’arrange avec lui-même dans ses déclarations, on le sait.
    Donc si on est dans l’hyper-précision technique sur le brûlage des Joules (bouger) avec l’accéléromètre, ce n’est pas du tout le cas pour l’ingestion de Joules (manger). Croiser les deux ensemble de données pour faire des recos (de repas, d’activité physique) est donc très risqué à moins d’intégrer un système nutritionnel expert à base de profiling et de stats pour retordre les biais qu’introduisent les petits mensonges avec soi-même…
    🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode