Passer au contenu

Harry Potter dans un champ de maïs

Voici un labyrinthe tracé dans un champ de maïs représentant Harry Potter (vue de haut) réalisé par un agriculteur de York au Royaume-Uni ! Un nouveau…

Voici un labyrinthe tracé dans un champ de maïs représentant Harry Potter (vue de haut) réalisé par un agriculteur de York au Royaume-Uni ! Un nouveau genre de crop circle ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. c’est sympa à voir (quoi qu’il faut être dans le ciel ce qui n’est pas forcément donné à tout le monde), mais je ne trouve pas ça spécialement impressionnant sachant que la plupart des tracteurs modernes (et haut de gamme), embarquent des système de téléguidage et de pilotage automatique (initialement prévus pour optimiser au mieux les passages et le rendement), il n’a fait que “dessiner” son tracé sur un ordinateur et la machine à fait le reste.

  2. Peut-être mais ce qui est amusant c’est qu’il y a au moins 6 différences entre la partie gauche et la droite, peut-être qu’il voulait juste faire un jeu des 7 différences dans du maïs ?

  3. Merci pour ces précisions sur les tracteurs modernes; ca prouve au moins que les crop circles sont faisables à l’aide de ces engins..

  4. @Silmael tu as raisons, je n’avais pas fais attention à ca, mais effectivement il y à des différences significatives (volontaires, visiblement non dues à des soucis de terrain) entre les 2 dessins, Peut être voulait-il occupé de façon ludique d’éventuels extra-terrestres ? 🙂

    @vann tu as raison, d’où la première phrase de mon intervention.

    @Enzo: Effectivement, la plupart des CropCircles sont faisables avec cette technique, mais il n’en reste pas moins que certains sont juste inexplicables (courbes trop serrées pour être faites par une machine, aucune trace en dehors du dessin lui même qui montreraient l’arrivée de la machine sur le site, terrain impraticable par une machine, etc.)

  5. @enzo @adsofts Les crop circles (les “vrais”) sont surtout infaisables avec ce genre de machine, vu que le blé est couché et non coupé.

  6. Pour info : Chaque année depuis 13 ans, il y a ce genre de labyrinthe à Durbuy (en Belgique). Egalement placé dans un champ de mais, il est toujours basé sur un thème précis (différent chaque année).
    Pour ceux que ça intéresse….

  7. Les cropcircles peuvent être fait simplement avec un bâton lesté et une corde, pas besoin de machine, juste de 2 bras et de 2 jambes.

  8. J’en suis déjà à 12 différences si on part du principe qu’on compare les deux tableaux et pas seulement les 2 visages. Alors à moins que ce soit un jeu des 7 différences fait par Sheldon de TBBT qui en mettrait sournoisement une vingtaine, je pense que l’agriculteur a simplement voulu faire un labyrinthe en modifiant quelque peu les chemins pour que le tout soit moins facile :p.
    En tout cas c’est sympa, reste plus qu’à savoir si on peut le tester en vrai :D.

  9. @adsofts : “il n’a fait que « dessiner » son tracé sur un ordinateur et la machine à fait le reste” :

    si c’est le cas alors c’est un agriculteur geek, et du coup le tracteur c’est mieux qu’une manette de jeux 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode