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Windows 8 capable de lancer les jeux Xbox 360 ?

C’est la rumeur folle (mais un chouilla crédible ?) du moment : à en croire une source ayant désiré rester anonyme et évoluant dans la partie…

C’est la rumeur folle (mais un chouilla crédible ?) du moment : à en croire une source ayant désiré rester anonyme et évoluant dans la partie “support” de Windows 8, le prochain OS de Microsoft serait en mesure de lancer les jeux Xbox 360. Mais pas de manière tout à fait native, puisque pour bénéficier de cette fonction, les joueurs devraient alors souscrire à un service payant.

La partie online des jeux Xbox 360 lancés via l’OS serait détachée du Xbox Live traditionnel, et ne permettrait pas du jeu cross platforme. Et pourquoi pas ?

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24 commentaires
  1. Si c’est le cas, sa sera vraiment sympa pour tous les joueurs. Après, personellement c’est pas vraiment le genre de news qui m’interesse …

  2. Donc en gros, tu commences par te payer un Xbox, tu te paies les jeux qui vont avec, tu paies pour avoir le nouveau Windows8, et au final il te faudra encore payer pour pouvoir utiliser les jeux de la box sur le PC?

    Et après ça, qu’on ne vienne pas me dire que nous ne sommes pas des pompes à fric…

  3. Ba non il suffit de télécharger les ISO des jeux Xboite (ou les acheter) + le crack du truc pour les faire tourner sur Windows 8 et pi wala 🙂

  4. Qui paie encore ses jeux de 360? 😀 ça peut être intéressant si ça fonctionne avec les jeux crackés pour Xbox 360 (je n’hésite pas avant de parler de ça étant donné la pub présente sous l article ;D)

  5. Assez inutile… en fait… Sa serait intéressant pour les non possesseur d’Xbox… mais tu vas pas acheter un jeux Xbox360 pour ton pc… ils feraient mieux de permetre le jeux multiplateforme entre Xbox, WP7 et PC sa serait bien plus intéréssant (techniquement c’est pas compliqué a implémenter en plus…)

  6. @traval : C’est pas avec un raisonnement à la con comme ça que tu pourras justifier le fait de te plaindre de la durée de vie de merde des jeux d’aujourd’hui, du coté beta testing des 3 / 4 premiers mois etc.

  7. @serelion : C’est déjà le cas avec .Net Framework et le XNA … Tu dev’ un jeu sur PC et en quelques lignes de plus tu as quasiment le même rendu sur WP7 et XBox…

  8. Ouais enfin la rumeur qui tient pas la route.
    Quel PC peut emuler 3 processeurs ayant l’hyperthreading (soit 6 threads parallèles) cadencés à 3,2ghz.

    Les jeux XBLive Arcade sans soucis, mais les jeux vendus en DVD ca parrait improbable.

  9. J’ai aussi du mal à le croire.

    En gros, Windows 8 contiendrait un émulateur de Xbox360. Le processeur IBM PowerPC de la Xbox360 est basé sur une architecture complètement différente des processeurs Intel ou AMD. Pour rappel les processeurs IBM PowerPC étaient les processeurs utilisés sur les anciennes gammes de Mac jusqu’en 2006, pas du tout compatibles avec des applications ou des systèmes écrits pour les processeurs Intel ou AMD. C’est pour ça d’ailleurs que le changement d’architecture de processeur à l’époque avait été aussi remarqué : Apple transformait ses Mac en PC avec Mac OS X installé dessus (d’ailleurs il est possible d’installer Mac OS X sur des PC, mais je m’égare) 😉

    Tout ça pour dire que qui dit processeur complètement différent, dit émulation de ce processeur si l’on veut faire tourner cela sur un système différent. Et vu la puissance du processeur de la Xbox360, il faudra bien plus de puissance pour émuler cela. Je ne pense pas que cela soit possible actuellement (d’ailleurs des bidouilleurs l’auraient déjà fait si cela était possible).

    Ça serait envisageable avec des jeux de Xbox 1 par contre ^^

    Je pense plutôt que Microsoft va fusionner les services de jeux en ligne de la Xbox360 et ceux sur PC, pour profiter d’une véritable synergie. Ça au moins ça serait faisable !

  10. iPsen tu doit pas bien connaitre Apple alors. C’est vrai que dans ton monde de Bisounours tu paies avec Apple et le reste du Monde t’es offert.

  11. Et en cherchant un peu, mon Core i7 affiche 8 coeurs (virtuels, mais bien 8 coeurs d’instructions) ce qui nous donne 12,515.34 MFlops
    Les 3 coeur PPE de la Xbox360 développent 115,2 GFLOPS.

    Donc les 6 instructions, pas de soucis, par contre la puissance de calcul, je suis en dessous (pas de tant que ça finalement)
    Mais j’ai 8 MO de cache là ou la Xbox en a 1 seul, mes coeurs ont donc plus de place mémoire. Et ma carte graphique est là aussi pour épauler les coeurs du processeur.

    L’architecture est trop différente pour être comparable aussi facilement, mais du côté théorie pure, je pense que c’est jouable

  12. Déjà un émulateur wii galère pas mal pour émuler du powerPC a 729mHz, alors du 3.2 GHz, j’y croit carrément pas …

  13. @ ratatatatouille humm oui je connais lunivers dapple pour avoir eu macbook ipad et iphone donc si tu juge que apple c’est pas chère c’est quoi soit ton papa et ta maman te donne trop d’argent de poche, soit tu as bcp d’argent et dans ce cas la tant mieux pour toi ! mais viens pas donner des lecons a 50 euros ( prix d’un adaptateur chez apple 🙂 )
    😡

  14. @ Yoann : Oui la portabilité du code entre les plateforme c’est ok, je m’suis mal exprimé. Il faudrait qu’ils implémentent le MULTIJOUEUR entre les plateforme (ok gameplay carément diffèrent mais des jeux genre dofus partagé entre PC/Xbox/WP7… sa claquerait 😉 , non?!)
    Techniquement y a l’acces au xboxLive depuis toute ces plateformes, le multi arrive sur WP7 avec l’ouverture des sockets (mango) !! y a puka

  15. Beaucoup parle d’émulation, mais je ne vois pas ce qui empêche MS d’écrire du code permettant d’interpréter les programmes 360 pour processeur x86 et DirectX.
    Le but n’étant pas de simuler une Xbox360 (ses qualités et ses défauts) mais bel et bien d’exploiter les jeux sur PC.
    Bref, Wait&See comme dirait ma grand-mère 😉

  16. La 360 a trop peu de jeu exclusif pour que cette fonction soit réellement interessante. La plupart des FPS/TPS sorte simultanement sur les 2 plateforme hormis quelque jeux, comme Halo, Gears of War ou encore Shadow Of the Damned.
    Mais personellement, avant cette génération de console, j’étais un gameur console, mais depuis, je suis plus sur PC pour une question de prix, ~70€ pour un jeux 360 et ~50€ pour un jeu PC, donc meme comme ça, c’est pas rentable, a moi d’etre interesser par le marché de l’occasion ou d’acheter ses jeux 360 6 mois plus tard pour voir leur prix baisser et devenir competitif avec ceux sur PC….qui auront aussi baissé ^^”
    L’initiative est pas mal, mais l’interet est nulle !
    Quant au cross-plateforme, je suis pas du tout chaud. Le level des joueurs console sur les FPS est d’un niveau relativement bas, ils vont se faire pourrir sur des jeux ou certains pensaient etre bon, et les bon joueur PC eux vont vite s’ennuyer a tué du noob par poignée =/

  17. tout le monde parle d emulateur ou d une surcouche special….mais ca peut etre une fonction en cloud aussi non?

  18. J’ai lu à peu près tous les commentaires précédents et vos explications techniques tiennent la route (pour certaines…) mais concrètement, quelqu’un d’entre vous a déjà mis un jeux de 360 dans son pc sans flasher un lecteur avec Kreon? 🙂

  19. Il faut avant tout penser aux joueurs PC (je ne suis pas dans ce cas, j’aime ma xbox 🙂 ) . Mais il y a souvent des exclusivités Xbox360, auxquels les joueurs PC aimeraient mettre la main. Surtout que parfois le portage prends des années 😡

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