Passer au contenu

La raison qui vous fait préférer Google+ à Facebook

Ne cherchez pas : l’engouement rencontré par Google+ n’est pas anodin. Mais alors pas DU TOUT. D’ailleurs, le site thedoghousediaries.com vient de dépeindre via son dernier…

Ne cherchez pas : l’engouement rencontré par Google+ n’est pas anodin. Mais alors pas DU TOUT. D’ailleurs, le site thedoghousediaries.com vient de dépeindre via son dernier strip LA raison qui vous fait préférer ce dernier à Facebook. CQFD…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. Qui connaît G+? A part la communauté des geeks, je ne vois pas un phénomène migration.Tous ces articles autour de G+ est fait pour entretenir un semblant de momentum.

  2. ma famille est déjà sur Google + sans que je leur en parle et hier les gens de ma fac s’inscrivait sur google + et s’ajoutait.
    Quand on pose la question, il le définisse tous comme “c’est comme facebook mais en mieux” donc forcément les gens sont intéressé.

  3. “c’est comme facebook mais en mieux ”

    M’enfin bon, vu que les deux sont a mettre à la poubelle….

  4. moi je suis pas une geekette non plus mais je connais g+ et au passage si tu veut le tester tu peut le dire tout simplement 😛

  5. @rrrr et @afef-tunisoise vous n’êtes pas des geeks qui traînent dans les milieux geeks, mais bon en attendant vous êtes quand même sur le JDG… 😉

    J’ai effectivement l’impression que pour l’instant G+ intéresse plutôt les geeks, et on sait tous que ça ne va pas être chose facile pour Google de faire migrer le grand public… mais j’attends vraiment de voir, car ils ont des cartes en mains assez puissantes: tout le monde utilise la recherche Google, Android a une part énorme dans le marché mobile, et puis il y a Gmail, etc etc… autant de chevaux de Troie qui peuvent leur permettre d’imposer leur réseau social s’ils se démerdent bien.

    Y’a qu’à regarder ce qu’ils ont fait avec Chrome… Ce n’était “qu’un navigateur de plus” quand il est sorti (de la même manière que G+ est aujourd’hui “un réseau social de plus”), pourtant aujourd’hui il a dépassé Safari et grimpe de jour en jour.

  6. Etant pourtant un adepte inconditionné de la Googlitude, je trouve que G+, à son étant actuel, ne sert tout bonnement à rien. Il ne réinvente rien de très alléchant, et ne permettra plus bien longtemps d’avoir un semblant de confidentialité… Non je pense que Facebook a encore du temps devant lui =)

  7. Je pense aussi que google peut faire un gros coup. Mais il est parti pour remplacer le monopole de Microsoft (ok, google est un cran au-dessus).

    Je trouve assez plaisant google+, mais je ne le trouves pas encore assez complet.
    Mais je pense que c’est le fait que tous mes amis ne sont pas encore dessus, la je pourrai mieux juger.

    Mais si quelqu’un peut deja me dire les plus, je veux bien les connaitre. 8)

  8. “another time suck”
    C’est vrai que d’un côté le temps… comment dire, n’est pas forcément la contribution la plus intéressante dans ce domaine…….

  9. J’aimerai bien tester Google + Mais toujours impossible de m’y connecter, en ayant mon compte Gmail…
    Il y a toujours écrit que Google+ est toujours en phase de test et que l’acces est limité a un certain nombre de personnes…

  10. Moi jei suis depuis hier soir et ca me parrais assez bien simple et presque claire. Le truc enorme est d’avoir un “mur” Flux par circle et ducoup tu controle a qui de t’es contact tu partage.
    Par contre sur l’applis android tu peux voir les gens qui ne sont pas trop loin de toi et il y une geolocalistaion qui va faloir trouver a enlenver

  11. je l’essaie depuis quelques temps et il a de quoi plaire !
    +la notion de cercle est très intéressante : partager des choses avec le cercle famille sans le partager avec le cercle amis ou connaissances..c’est cette flexibilité qui m’intéresse.
    +la possibilité de publier un post et désactiver les commentaires pour ce post !
    +la possibilité d’éditer ses propres commentaires 🙂

    il y a surement d’autres choses à découvrir !

  12. Je préfère google+ pour:
    *son architecture basé sur les cercles. Même si fb le propose aussi, google est basé dessus et donc le met mieux en avant. C’est comme avoir plusieurs compte.
    *son côté twitter avec les status publics et tout.
    *meilleur controle sur ses status (desactiver comms, editer,…)
    *abscence de groupe “a la facebook”
    *html5 bien géré 🙂
    😀

  13. Je suis déjà tombé dans le piège de Facebook… je ne tomberai pas dans celui de G+.

    Je trouve ça dingue d’ailleurs qu’après des mois de polémiques sur FB, avec tous ces gens qui commencent à laisser tomber, il y ait autant de buzz autour de G+.

    J’aurais aimé que G+ soit mort né en fait.

    En tout cas perso, je ne vois aucune raison pour que je m’y inscrive…

  14. Comme le disait Sfhyzy,cela crée un momentum,mais a bon escient.

    Cela énerve certains que la planéte Android ait des satellites puissants avec Google (somme toute logique)

    Et c est loin d étre fini………

  15. Perso je trouve que ça a autant d’intérêt que facebook et ce n’est pas un compliment ^^

    (et j’ai un compte g+ pour chacun de mes compte gmail (3) donc j’ai testé)

  16. S’il y a encore 1 semaine, G+ était infesté de Geek, il s’est maintenant ouvert au reste de la communauté. Les invitations se propagent comme le buzz. Tout le monde en parle car c’est une vraie avancée en matière de réseaux sociaux. Une petite image http://ow.ly/5Cctf pour vous faire comprendre que dans moins de 5 ans, Facebook ne sera plus qu’un repère de spammeur et que G+ aura récupéré tout le monde. G+ s’est juste l’avenir des réseaux sociaux… Mais il y a encore des progrès à faire. Je rêve d’un tableau de bord me permettant de gérer tous mes réseaux sur une seule page.

  17. Sinon je pensais que les inscriptions était ouvertes… Si c’est pas le cas, si vous voulez une invitation, envoyez moi votre gmail en privée (Oui il faut une adresse gmail sinon ça marche pas)

  18. *Difatum : Moi je suis bien interesser pour le tester se petit google +, je t’envoi un mp avec mon gmail!! 🙂

  19. Sniper882=>> Heuuuu intérêt d’avoir un compte G+ alors que tu savais que t’aimait pas les réseaux sociaux ? Quel est l’intérêt des deux autres comptes G+ que tu as crée ? Tu voulais t’avoir dans tes cercles ? X)

  20. ouai tout le monde en parle, les début de facebook, skyblog et autres conneries, ça vient d’ou? des petites filles …. pas que je les aime pas, mais bon “on en entend parler que dans les millieux geeks” ho merde j’ai sacrément peur maintenant O.o’

  21. J’ai beau chercher, je ne trouve pas… Je suis inscrit sur Google+ ainsi que sur Facebook et rien ne me fait préférer l’un à l’autre . Les avantages de l’un sont compensés par ceux de l’autre donc ça tourne en rond àmha. 😕

  22. Perso, après plusieurs années passées sur Facebook, c’est avec une grande curiosité que j’ai créé un compte Google+. Mais honnêtement, je n’y vois rien de phénoménal. Il y a de bonnes idées, c’est vrai, mais des idées qui pour moi ne restent que des “petits plus” par rapport au géant qu’est Facebook.
    On verra avec le temps comment ça évolue, mais pour ma part, Facebook reste le plus convivial, avec une interface à mon goût plus stylée et mieux foutue, et je trouve ça assez important pour un site voué être consulté quotidiennement.
    Après, pour les histoires de clauses de confidentialité, je pense qu’une fois qu’on met en ligne une information/un document sur le net, il ne faut pas s’attendre à ce que personne ne puisse y accéder, donc je pense qu’il y aura aussi des histoires chez Google…
    Bref, wait & see… ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode