Passer au contenu

Il se tatoue un QR Code… sur la poitrine !

Pourquoi pas : un homme (Français, pour la petite histoire) vient de se faire tatouer à Paris un QR Code sur la poitrine, et ce en…

Pourquoi pas : un homme (Français, pour la petite histoire) vient de se faire tatouer à Paris un QR Code sur la poitrine, et ce en “partenariat” (dirons-nous…) de la firme Ballantine. Karl Marc, l’homme ayant réalisé le tatouage en question, semble assez satisfait de son travail arguant qu’il sera possible pour la personne désormais marquée d’un QR Code de le reprogramme pour faire apparaître ce que bon lui semble, au gré de ses envies. Dans un sens…



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

21 commentaires
  1. pffffff j’avais eu l’idée, mais je n’ai trouver aucun tatoueur sur Paris acceptant de le faire (un QRCode et non un DataMatrix)…trop fin, trop compliqué selon eux… du coup j’ai opter pour un code binaire ^^

  2. @ads : Tu as du consulter le genre de “pseudo” tatoueur qui se spécialisent dans les tribals et autres projets ultra originaux.
    Rien que chez Magic Circus ils auraient accepté 😡 Du côté de République également (par contre je ne me souviens plus du nom du shop).

  3. @DrCor3 magic circus (et leur cave ^^), fait parti de ceux qui ont refuser.
    Pour celui sur république, sachant que j’habite le 20eme et passe devant tous les jours pour aller au taff, il est pour ma part blacklisté : il m’avait refuser de terminer un tatoo alors qu’il ne restait qu’une heure de finition sur un total de 11h de travail pour une pièce qui me couvre tout le bras gauche et le thorax sous prétexte que ce n’est pas lui qui l’avait commencer…j’aurait pu comprendre en d’autres circonstances sauf que le tatoueur d’origine est mort et je le lui ai dis…

    @Detilly serais-tu de ceux qui considèrent les Arts sont “laids, inutiles et stupides” ? Que tu trouves ça laids, soit; les goûts ne se critiquent pas. “Inutile” ? tout Art est inutile alors, le maquillage l’est tout autant dans ce cas, cela ne t’est pas utile, mais d’autres peuvent y voir un intérêt. Par contre, que tu prétendes cela “stupide”, là c’est tous les tatoueurs et tatoués que tu insultes ce qui est tout autant “laid, inutile et stupide”.

  4. Après un peu de recherche (j’ai travaillé avec différents types de codes-barres 1D ou 2D), il s’agit en fait ni d’un QR code, ni d’un Datamatrix.
    Il s’agit d’un Ez Code. 😉

    Désolé de pinailler, mais comme beaucoup de geeks, je trouve ça normal d’avoir droit à une information précise et exacte. 8)

    Sinon, pour le tatoo, le gars n’a plus qu’à prier pour que sa vidéo reste le plus longtemps sur Youtube. Il aurait peut-être été plus judicieux que son code corresponde à l’URL d’un site perso qu’il aurait réservé sur quelques dizaines d’années (il aurait ainsi eu la main sur le contenu au passage…)

  5. Petite question, bon le tatouage est beau, tout le monde en faire un mais, le QR Code renvoi vers un lien, ok, oui mais si le lien est supprimé, moi je dis BIG LOOOOOOOL

  6. Et un cerveau, ca l’intéraissait pas un cerveau ?

    Le tatoeur qui lui a fgait cela est un SALAUD ! On le sait très bien, les codes barres, les qr codes tatoués bavent au bout de qques années et cela devient MOCHE

  7. Un tatouage bien piqué et bien protégé (crème solaire, pas d’exposition au soleil, crème hydratante régulièrement) tiendra un bon moment avant de fuser. Mais il y a effectivement un risque mais je pense que la tatoué y a pensé 😉

  8. @squalloo : Ayayaille, ton idée risque d’être reprise par le régime Sarko et en 2016 ou en 2020 on passe tous à la casserole

  9. Ce serait plus sympa avec les QRcodes qu’il y a sur les cartes pour la réalité augmenter de la 3DS, on scanne avec la console et on vois apparaître Pikachu en “3D” x)

  10. “j’aurais voulu être au partiiiii pour tatouer des qr codes, et pi aussi me trouver beau… à l’Élysée ou au Kremlinnnn”

    derrière mon humour plus à la soude caustique, que caustique tout court, se cache un peu de ce que je pense à propos d’un type se faisant tatouer un code qui réfère à qqchose, en partenariat à une organisation:
    Ici un jeune tatouant un lien du web lié à une entreprise.
    Et demain ?

    P.S: à lire pour ceux qui aiment un peu le trollage intempestif:
    et si le lien est mort, puis remplacé par un lien d’une vidéo porno ? héhéhé ^^
    l’avenir où les gens vont pirater à l’adresse indiquée pour y mettre des contenus biens sales histoire de graver virtuellement le discrédit réellement

Les commentaires sont fermés.

Mode