Ceci au moyen de capteurs de pression qui renverraient les données de forces calculées à un microprocesseur qui régulerait le débit et la pression d’un fluide présent sous la semelle à l’aide d’actuateurs.
Le joueur pourrait aussi ressentir la sensation de marcher dans de la poudreuse ou sur un sol boueux. Le chercheur en question serait d’ailleurs actuellement en discussion avec divers constructeurs et espère un jour faire entrer ses chaussures interactives sur le marché.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Alors qu’il suffirait de vider un sac de sable au milieu du salon (entre la TV et la canapé quoi ^o^) 😛
On peut utiliser ce même moyen technique pour compenser justement le type de sol sur lequel on marche, par exemple on court sur de la terre, la semelle va compenser le fait que la chaussure s’enfonce. mais je ne sais pas si c’est possible dans ce sens.
Dans ce cas faudra courir avec ce qu’il y a au bout de chaque tuyau 😉
Et si on les boost, on peut marcher au plafond, avec ? 😛
l’intérêt de la terre battue, c’est de pouvoir faire des glissades…
Bon, y’a plus qu’à intégrer la même chose dans une balle de tennis et on pourra jouer sur du bitume en simulant du gazon ou de la terre battue 😉
@lenouveau : spider cochon, spider cochon ! il peut marcher au plafond ! 😀
“Ceci au moyen de capteurs de pression qui renverraient les données de forces calculées à un microprocesseur qui régulerait le débit et la pression d’un fluide présent sous la semelle à l’aide d’actuateurs.”
>> Ouch ça y est, j’ai mal au crâne… Pas bon ce genre de phrase en fin de journée…
J’éprouve de sérieux doutes : “sensation de marcher dans la poudreuse” me fait rigoler, ils se croient à la neige ?
Et les glissades sur terre battue ? elles savent faire les godasses dans les salon ? 🙂
J’attends de voir ça, pas très convaincu pour le moment… Mais ça pourrait être intéressant!