Toujours dans la course à la miniaturisation, Toshiba vient de dévoiler un nouveau capteur CMOS de 8 Mégapixels avec des pixels ne faisant que 1,12 micromètres, soit le plus petit du marché. Et comme ce n’est pas tout, c’est en plus un capteur rétro-éclairé, ce qui devrait faire plaisir à ceux qui aiment prendre des photos en basse luminosité. La production devrait commencer d’ici la fin de l’année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
1/4″”
Sans doutes l’épaisseur…
1,12 micromètres c’est la dimension du pixel du capteur.
La page de toshiba est bien rédigée et il n’y a pas d’ambiguïté, par contre, le texte français ressemble à un texte non relu, ou rédigé par quelqu’un qui n’a pas franchement compris…..
Ouais, toujours la priorité des capteurs, faut pas oublier l’objectif indispensable qui ne doit pas être microscopique, sinon c’est la catastrophe assuré même avec un capteur rétro-éclairer sur smart phone et en général.
On attend toujours un bon objectif en smart phone.
ouais. Pour des images JPG de neige et de poussières et d’artéfacts numériques toujours plus lourdes…
il feraient mieux de se concentrer sur le moyen de gamme et réhausser la qualité des capteurs corrects, plutôt que de s’occuper des kikoolols qui, de toute façon, n’en n’ont rien à foutre de la qualité.
Ce qui les intéresse c’est la photo portrait, point barre.
C’est pour ceux qui font de la photo de la vrai que la recherche a un intérêt.