Passer au contenu

Les sources du Nabaztag vont être publiées

Le Nabaztag, ce lapin multi-fonctions (et communiquant) qu’on vous présentant par exemple ICI va prochainement voir les sources de son logiciel interne être publiées sur Internet….

Le Nabaztag, ce lapin multi-fonctions (et communiquant) qu’on vous présentant par exemple ICI va prochainement voir les sources de son logiciel interne être publiées sur Internet. Pour autant, la décision n’est pas anodine. Son créateur, Mindscape, étant actuellement en redressement judiciaire, y voit ici une solution permettant au lapin de survivre, ses serveurs dédiés devraient en toute logique passer hors-ligne d’ici quelques semaines. Triste fin, n’est-il pas ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. On ne m’enlèvera pas de l’esprit que ça restait du méga-gadget sans une vraie utilité… Dommage qu’ils n’aient pas trouvé de réelles applications intéressantes pour ce lapin.

  2. @polectra: Correction, Mindscape n’a pas renommé le Nabaztag en Karotz, mais a créé une nouvelle version s’appellant Karotz.
    Nabaztag est la version 1
    Nabaztag:tag est la version 2 (avec un nombril)
    Karotz est la version 3 (complètement différent à l’intérieur et de par son fonctionnement, avec une caméra en plus)

    Le Karotz continuera à être entretenu… mais pas les précédentes versions seront lâchée… d’où la libération des sources de l’API pour que la communauté puisse trouver elle même une solution.

    Je suis un peu déçu. J’ai acheté mon lapin et celui de ma soeur (neuf à la FNAC) il y a moins d’un an, et ils n’ont que rarement fonctionné correctement. Ils sont régulièrement déconnectés pendant plusieurs semaines, et plusieurs services ne fonctionnent jamais.

    Là on nous propose de nous échanger le Nabaztag:tag contre un Karotz pour 79€, mais je suis pas fan du look de ce dernier (une seule grosse lumière devant au lieu de plusieurs précédemment), y a rien de vraiment nouveau à part une caméra dont je n’aurais pas l’utilité, ça fonctionne plus sur secteur du coup on est obligé de le recharger régulièrement, et puis si c’est pour que la boite coule et nous lâche encore quelques mois plus tard ça sert à rien…

  3. J’ai toujours été tenté par ce genre de bestiole qui frôle le pur design dans le aspect mais pas dans leur conception. L’ensemble est véritablement limité, et ce même avec le contrôle via les appz, l’ensemble est cheap à l’intérieur du design. Google France devrait peut être jeter un œil à ce projet français dans son ambition de conquérir la domotique. Un Lapin sous Android ferait des émules ! Surtout si l’ensemble des services G y sont aussi bien implantés !!

  4. C’est un gadget c’est sûr, mais s’ils n’ont jamais eu de vrai chouettes applications, c’est simplement parce qu’ils gardaient les sources propriétaires.

    Avec une libération du code, je pense que ça va enfin pouvoir démarrer tout ça ^^

    So, good news ^^

  5. à voir, selon ce qu’en feront les bidouilleurs, mais voilà une news qui pourrait presque me pousser à m’en procurer un …

  6. Que ne l’ont ils pas fait dès le départ… vendre du hardware bien documenté avec un soft et quelques applis de base et laisser les bidouilleurs trouver les usages auquels ils n’avaient pas pensé.

  7. J’ai acheté le nabaztag à ses débuts (après l’avoir vu en vrai à l’appleexpo…souvenirs) et j’ai vite déchanté avec les nombreuses pannes serveurs.
    Pourtant j’ai voulu retenter l’expérience avec le mir:ror que j’ai eu à un bon prix…mais trop cher car il n’a jamais complétement marché. Même pour lancer un programme en local il faut se connecter chez eux! Donc la publication des sources est une bonne nouvelle même si je trouve dommage qu’une société comme Violet n’ait pas résisté

  8. J’ai toujours voulu me le prendre, mais son prix était trop élevé.
    Peut-être le Karotz si les critiques suivent…

Les commentaires sont fermés.

Mode