Passer au contenu

De l’utilisation de Facebook en France et aux Etats Unis

L’Agence Social Media vient de publier une infographie comparant l’usage fait de Facebook par les Français d’un côté, et par les Américains de l’autre. Sans demeurer…

L’Agence Social Media vient de publier une infographie comparant l’usage fait de Facebook par les Français d’un côté, et par les Américains de l’autre. Sans demeurer exhaustive, elle aura au moins le mérite de nous permettre de consulter le top 5 des marques les mieux implantées sur le réseau social (Channel et Vuitton en France, sérieusement ?), aussi bien chez nous qu’au pays de l’oncle Sam, de même qu’elle offre un bel aperçu de la répartition par âge et par sexe des utilisateurs. Avis aux curieux !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Donc si il y a 5 millions de français fans d’une page entreprise non-française (ou non-francophone, ce n’est pas très clair), celle-ci n’apparaitra pas dans les stats? C’est quoi ces chiffres bidons…

  2. @Exe… euuuuh tu sais quand tu rejoins une page tel que McDo ou autre tu n’est pas qu’entre Français… dès lors il est difficilement possible je pense de séparer les utilisateurs en fonction de leur Origine… donc le seul moyen de classer été ce fonctionnement.
    Après c’est contestable certes mais les chiffres sont loin d’être bidon comme tu le prétends… 😳

  3. Il ne visait pas une entreprise en particulier, c’est juste qu’il n’y a rien d’US dans les pages préférées des français, alors que soyons honnêtes, il y a surement un tas de français fans de starbucks, mcdonalds, xbox et subway aussi.

    Sinon, je me disais bien que c’était un truc de fille Facebook ! =D

  4. Donc en gros (c’est le cas de le dire), les ricains sont des beaufs obèses….
    Les français sont distingués et classes.

    Merci a cette étude de nous le prouver une nouvelle fois.

  5. Ou alors peut-être que comme écrit sur l’infographie il s’agit des Fanpages … et non pas des utilisateurs fan.
    Ce qui veut dire que pour LV dans les 4 millions et des bananes il n’y a pas QUE des français. De même pour les 9 millions de McDo il y a AUSSI des français …

  6. Je resume.

    USA : Facebook = site de papotage pour jeunes filles
    FR : Facebook = site de papotage pour vieilles filles

    Cool.

  7. @Amarok : Exactement!

    @ntj : Euuuuh, tu as bien regardé la news? Il est évident que dans ce type de stats, ils te décomposent les gens par origine/âge/sexe & cie… c’est le métier de ce type d’entreprise d’analyser et recouper les infos.

    Après ils montrent au public ce qu’ils veulent. CF le commmentaire de minipan avec la caricature des français classes et distingués et des américains obèses sans aucun goûts. Le tout enrobé avec un joli rose/violet en fond pour t’attendrir et mieux te convaincre. Bref, ils font dirent ce qu’ils veulent à leur chiffres ^^

  8. @Exe : euuuh va faire un tour sur la pagefan starbucks et dis moi combien de fans ils ont… après compare et tu verra qu’ils n’ont rien décomposé…

    @Francky : Merci de ton commentaire pertinent! :love:

Les commentaires sont fermés.

Mode