Un rachat (dont la transaction représenterait environ 85 millions d’euros) qui devrait permettre à Ricoh de développer son activité photo et sa présence sur le marché grand public puisque cette vente intervient une semaine après la présentation d’un nouveau système d’APN compact à objectifs interchangeables de Pentax.
L’accord sera effectif le 1er octobre prochain et la firme réduira par la même occasion ses activités (à faibles rendements) de fabrication de matériel de bureau. Reste à savoir s’ils seront en mesure de s’imposer sur le marché des APN face aux leaders actuels.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Etonnant, quelqu’un sait pourquoi Hoya a vendu Pentax?
Mon K-x change de parent alors bien qu’il reste japonais
faut-il continuer à acheter du matériel pentax.. ?
Parce que Hoya ne s’est jamais intéressé à l’activité photo de Pentax ; ce que Hoya voulait c’était la division imagerie médicale.
C’est d’ailleurs chose faite, puisque Hoya ne revend que la division photo à Ricoh.
Le coté un peu triste, ce que Pentax devient plus un nom qu’autre chose, puisque Hoya va continuer de s’en servir pour la dite imagerie médicale, et Ricoh pour la gamme de reflex (quid des compacts ?)…
Espérons que Ricoh voudra véritablement capitaliser sur le savoir faire – plus que réel – de Pentax. Même en trainant les pied, Hoya avait fini par rendre la branche photo à nouveau lucrative (à coup de coupe sombre certes, mais aussi de R&D continue), ce serait dommage de perdre ce nouvel élan.
@photos-simon : Fallait-il commencer surtout :).
@Klesk Et oui… -_-