Passer au contenu

Google sur le point d’abandonner les noms Picasa et Blogger

A en croire les rumeurs émanant ici et là, Google devrait prochainement détacher débaptiser ses services Picasa et Blogger, pour respectivement les renommer en Google Photos…

A en croire les rumeurs émanant ici et là, Google devrait prochainement détacher débaptiser ses services Picasa et Blogger, pour respectivement les renommer en Google Photos et Google Blogs. A part ça ? Et bien, mine de rien, la rumeur semble plausible, dans le sens où la firme de Mountain View semble de plus en plus décidée à coller son nom à une ribambelle de services. Réponse d’ici moins de 6 semaines si l’on se fie à Mashable, soit au site à l’origine de ce bruit de couloir !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Lorsque picasa fut lancé, google était surtout connu pour son moteur de recherche, aujourd’hui en plus de ce fameux moteur de recherche qui reste d’actualité, ils se sont lancés dans l’os pour mobile, tablette, ordinateur, google docs pour proposer une alternative au pack office, un navigateur internet, avec mise en avant de Gmail obligatoire pour utiliser ces fameux os et google docs et il convient de rajouter une envie de percer dans les sites communautaires, donc Google devient vraiment une marque !

  2. Oui, c’est sans doute un moyen pour que le grand public puisse identifier “facilement” les produits Google.
    Peu de personnes savent qu’au final, Google = Picasa = Youtube.
    Mais je pense que c’est à double tranchant.

  3. Ça colle tout à fait à leur objectif concernant l’amélioration de leur visibilité vis à vis des utilisateurs type “Madame Michu”.

    Les geeks saurons ne seront pas dérangés par ce changement et les béotiens ferons alors le liens entre ces services et Google, ce qui n’est pas toujours le cas actuellement.

  4. Un jour, une copine devait faire un expo en ses sur une multi-nationale, elle a choisie Google. Sa partenaire ne voulait pas car c´est “débile” de faire un truc “juste” sur un moteur de recherche. Ça fait moins de 6 mois.
    Je pense qu´ils ont raisons.

  5. et ils ont raisons, pas plus tard qu’hier, je parle a un ami de google +, je lui demande s’il en a entendu parlé et ce qu’il en pense.
    il me répond: “non pas entendu parlé”
    bref je lui explique rapidement “c’est un nouveau réseau social, mais a la différence de facebook, la gestion des “amis” (les vrais) est beaucoup mieux et l’intégration de tout les services google est un vrai plus! il faudra juste un compte et tu auras accès a tout les services’
    il me dit en commençant a paniquer “hein quoi maintenant il faut un compte pour google, il change le moteur de recherche!”
    “non non le moteur de recherche reste pareil, pas besoin de compte”
    “ha bah ca va du moment qu’ils ne touchent pas au moteur de recherche ils font ce qu’il veulent”

    …….-_-
    *fin de la discussion*

    demandez autour de vous, vous seriez étonné du nombre de personne qui pensent que google n’est QUE un moteur de recherche!

Les commentaires sont fermés.

Mode