Passer au contenu

La fin annoncée des profils privés sous Google+

Il va falloir vous y faire : le fait de pouvoir privatiser votre profil Google+ ne sera bientôt plus sur la liste des privilèges vous étant…

Il va falloir vous y faire : le fait de pouvoir privatiser votre profil Google+ ne sera bientôt plus sur la liste des privilèges vous étant alloués. La firme de Mountain View venant d’annoncer que tous les profils de son réseau social passeront automatiquement en mode public dès le 31 juillet prochain. Enfin, c’est en fait plus vicieux que ça : au 31 de ce mois, tous les profils qui n’auront pas été passés en public seront purement et simplement… supprimés ! Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire dès à présent !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

51 commentaires
  1. Quelle en est l’utilité pour Google ? Pourquoi ont t’ils décidé d’ “interdire” les profils privés ?

  2. J’ai pas bien compris le principe, Google + ne se voulait pas être un réseau social avec une meilleur confidentialité de ses données que son rival Facebook ?

  3. “Choquant ? De prime abord oui, mais quand on regarde de plus près, pas vraiment. Selon une explication rapportée par SocialBeat, Google indique que l’objet de Google Profiles est de vous aider à gérer votre identité en ligne, et qu’à ce jour la quasi-totalité des profils sont publics. Dans ce contexte, Google juge que les profils privés, qui ne permettent pas cela, n’ont plus de pertinence. Google précise également que les seules informations requises pour avoir un profil public sont le nom et le sexe, à l’exclusion de toute autre, ce qui en effet ne devrait pas poser de problème en termes d’e-reputation, et au contraire permettre à chacun d’être bien positionné dans les résultats de recherche sur son nom, avec la possibilité de compléter (ou pas) sa fiche avec les informations qu’il souhaite, et donc de la façon la plus avantageuse qui soit. Après tout Google impose certaines choses, mais n’interdit pas de mentir sur son profil.”
    Presse-Citron.

  4. J’ai pas bien compris le principe, Google + ne se voulais pas être un réseau social qui gère mieux la confidentialité de ses données que Facebook ?

    Edit: Dsl pour le double post

  5. Porfil privé c’est à dire ?
    Faire en sorte qu’on ne puisse pas nous retrouver avec la recherche c’est ça ?

  6. Je ne comprend pas trop… qu’est-ce qu’un profil privé ou public? Je ne trouve pas ce choix là dans mes settings 😕

  7. Si je suis bien, ça veut dire qu’on peut pas masquer son profil aux autres …

    Mais bon, vu qu’on peut dire pour chaque détail du profil si c’est public ou pas, ça limite l’intérêt d’un profil privé.
    Si je mets tous les détails de mon profil en “pour mes cercles”, quelqu’un qui n’est pas dans mes cercles ne verra aucune information sur moi.
    A part les gens qui sont dans mes cercles.

  8. Ils disent bien:

    Keep in mind that your full name and gender are the only required information that will be displayed on your profile; you’ll be able to edit or remove any other information that you don’t want to share.

    donc je pense qu’ils veulent juste que ces informations soient public et pas tout le profile.

  9. Hey alex98 tu peux aussi m’invitationner à Google + pascal (point) chesne (at) gmail (point) com merci d’avance 🙂

  10. “Enfin, c’est en fait plus vicieux que ça : au 31 de ce mois, tous les profils qui n’auront pas été passés en public seront purement et simplement… supprimés” au contraire une action de passer automatiquement les profils privés en public aurait été inadmissible, dans le cas présent les personnes ne souhaitant pas leur profil public ne risque pas de le voir dévoilé il sera supprimé.

  11. La news n’est vraiment pas claire et porte à confusion.
    Il ne s’agit pas de Google + ou de gmail mais d’un autre service de google appelé “Google profil”. Le but est justement de pouvoir être retrouvé facilement, donc avoir un profil google est le rendre privé, … …. bah ça n’a pas vraiment d’utilité …
    http://profiles.google.com

  12. Et la preuve de ce que j’avance :
    http://www.google.com/support/profiles/bin/answer.py?hlrm=en&answer=1192471

    Donc cette news est erronée …

    Profils publics :
    Nous avons créé les profils Google afin de vous permettre de gérer votre identité en ligne et, aujourd’hui, ces profils sont presque tous publics. Selon nous, la principale utilité des profils Google est d’aider les internautes à vous trouver et à vous contacter en ligne. Or les profils privés ne permettent pas de le faire et nous avons décidé de ne plus autoriser que les profils publics.

    N’oubliez pas que votre nom complet et votre sexe sont les seuls éléments devant obligatoirement figurer sur votre profil. Vous pouvez modifier toutes les autres informations et supprimer celles que vous ne souhaitez pas partager.

    Si vous utilisez actuellement un profil privé que vous ne souhaitez pas rendre public, vous pouvez le supprimer ou attendre. Les profils privés seront tous supprimés à compter du 31 juillet 2011.

  13. @Ezerius Merci de cette précision! C’est vrai que ça m’a fait un peu peur au début ce quiproquo profile/plus

  14. Faut arrêter de crier au scandale. C’est comme sur Facebook. Le contenu du profil est privé, mais le profil en lui-même ne l’est pas. Pour Google, pour que votre profil soit considéré comme “publique”, il suffit que votre nom, votre prénom et votre image de profil soit visible publiquement.

  15. Perso je testerai bien aussi donc si quelqu’un a une invit je suis preneur…
    merci par avance

    acta44(at)gmail.com

  16. au moins ils suppriment les profils au lieu de les rendre publics.
    ça me donne une bonne raison de plus de me passer de G+…

  17. en attendant on a toujours pas d’invitations 🙁 comment faire la pub d’un service que nous ne pouvons utiliser??

  18. C’est “Google profils” et pas Google+ .. ya quand même une différence. C’est juste que si vous avez un profil Google (Google+ fait que “augmenter” ce profil) qui est privé, il sert à rien donc il sera supprimé.
    Aucun changement dans Google+

    Nb: grillé par Ezerius :p

  19. News superbement mal présentée… Faut se rendre compte qu’avec une news pareil ça peut laisser une trainée de poudre sur internet…

    C’est exactement comme sur Facebook, on peut voir juste le nom et la photo de la personne sans être son ami mais pas plus.

    La c’est pareil, sinan les cercles ne serviraient à rien…

    Extrait du site de google :

    Votre profil est un moyen de vous présenter sur les produits Google et sur le Web en général. Il vous permet de gérer les informations que les internautes peuvent consulter à votre sujet, telles que votre bio, vos coordonnées et les liens vers d’autres sites parlant de vous ou créés par vous.

    Le profil est public. Sachez toutefois que seuls votre nom complet et votre sexe doivent obligatoirement y figurer. Vous pouvez modifier toutes les autres informations et supprimer celles que vous ne souhaitez pas partager.

    Votre profil contenant des informations personnelles, il est normal que vous puissiez en contrôler l’accès. Voici comment procéder :
    Définir la visibilité des différentes sections de votre profil

    Les informations que vous conservez dans votre profil ne sont pas destinées à être lues par tous les internautes. Sélectionnez les personnes autorisées à consulter des sections précises de votre profil. Lorsque vous modifiez votre profil, n’oubliez pas que vous avez le choix entre rendre une section publique, privée ou une combinaison des deux.

    Autoriser les personnes à vous contacter directement via votre profil

    Vous pouvez choisir d’autoriser les personnes à vous contacter directement depuis votre profil. Vous leur permettez ainsi d’entrer en relation avec vous sans avoir à leur divulguer votre adresse e-mail ni risquer d’être dérangé par quelqu’un qui en ferait une utilisation abusive.

    Afficher les contacts de vos cercles sur votre profil

    Par défaut, les contacts de vos cercles sont affichés publiquement sur le côté de votre profil.

    Vous pouvez toutefois sélectionner les cercles à afficher sur votre profil et les personnes autorisées à les voir.

    L’onglet “Posts”
    L’onglet Posts répertorie l’ensemble des posts partagés par le propriétaire du profil. Lorsque vous consultez l’onglet “Posts” d’un autre utilisateur, tous les posts que ce dernier a partagés avec vous ou a rendu publics s’affichent.

    Faire indexer votre profil par les moteurs de recherche
    Votre profil est public. Vous pouvez toutefois décider si vous voulez qu’il soit indexé par les moteurs de recherche ou non. Cette option vous permet d’accroître votre visibilité selon vos besoins.

  20. La nuance que certains évoquent entre “Google+” et “Google Profils” est mince. Quasi-inexistante en fait, puisque Google+ tend à remplacer le profil Google. Sans parler de fonctionnalités, en termes de finalité en gros il s’agit de la même chose, sauf que tout le monde n’a pas encore migré.

  21. Bonjour à tous ! Si il y a quelques petites invit’ encore dispo je suis preneur parce-que j’en entends parler partout mais j’ai toujours pas pu tester.
    Merci beaucoup !

  22. J’aimerais bien choper une ‘tite invit si quelqu’un a ça sous la main.

    arthur.jacquel (at) gmail.com

    merci d’avance

  23. Oui je pense qu’il y a un malentendu google+ et google profil (que tout possesseur de compte gmail a par défaut) après j’ai pas bien suivi si les deux seront interconnectés par la suite, mais ça c’est pas mon boulot de le clarifier mais celui de l’auteur de l’article ^^ :love:

    “Qui aime bien châtie bien”

  24. Salut!
    Pas très grave du moment qu’on peut gérer les infos que l’on diffuse

    j’aimerai beaucoup une invitation pour google+ (pas évident à trouver)
    Si l’un de vous a l’âme charitable voici mon adresse [email protected]
    merci d’avance ! 😛

    ps: j’ ai une compagnie de training à Canton en Chine si vous êtes dans le business électronique et que vous cherchez quelqu’un pour vous approvisionner, contactez moi.
    je m’occupe du sourcing, QC, shipping…

  25. Ouais donc en gros on doit être trouvable quand quelqu’un fait une recherche pour nous… En même temps c’est un peu logique parce qu’il y a quand même une idée de twitter dans G+ (on peut ajouter quelqu’un sans qu’il nous ajoute, utile pour les artistes).

    N’empêche les gens qui se plaignent qu’on ne respecte pas leur vie privée et qui vont tout étaler sur Facebook ou autre, ça m’excède.

  26. Euh sis je ne me trompe pas ! Gros Fail la !

    On ne parle pas de google+
    Mais bien des profils google

    …………..sauf erreur de ma part

  27. Bonjour à tous,

    Si par hasard quelqu’un a une petite invitation pour moi j’en serais très heureux 🙂
    fabien.a93(at)hotmail.fr

    Merci d’avance 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode